vista a plante et je crois que le disque dur est atteint

Le
pluton
bonjour,

tout est dans le titre : bon PC sous Vista a plante, il semblait que
mon disque dur etait atteint mais j'ai pu le formater et tout
reinstaller : tout fonctionne jusqu'a present mais j'aimerais
m'assurer que mon disque dur n'est pas foutu ( pour ne pas prendre de
risque de perte de donnees a l'avenir) : que puis-je faire ??

merci,

pluton
Roger LEDIG
Le #9076001
pluton a écrit :
[...]

il faut vérifier s'il n'y a pas de trop des secteurs défectueux c'est
dans un journal de Vista qu'on le voit, il faut faire une vérification
totale du disque dur, si cette info ne figure pas déjà !

Cordialement

Roger
pluton
Le #9530671
> il faut vérifier s'il n'y a pas de trop des secteurs défectueux c'est
dans un journal de Vista qu'on le voit, il faut faire une vérification
totale du disque dur, si cette info ne figure pas déjà !

merci. Je fais ca avec l'outil de Vista ? On m'a dit qu'il n'etait pas
tres bon.
vous preconisez quelque chose d'autre ?

merci
Roger LEDIG
Le #9637151
pluton a écrit :
[...]

CHKDSK il a rien de mieux !

c'est un outil NT et non spécifique Vista !

Cordialement

Roger
Jean-Claude BELLAMY
Le #9648061
"pluton" news:

[...]

Qui çà "On" ?
La rédactrice en chef de la revue "Jeune et Jolie" ?
Jean-Claude Van Damme ?
...?

Il y a vraiment des RALC (rumeurs à la con) inventées par des imbéciles!

L'utilitaire CHKDSK est parfait, depuis 1993 (date de sortie de la 1ère
version de NT, la 3.1)!

vous preconisez quelque chose d'autre ?

NON!
A moins d'avoir l'esprit SHADOK ! ;-)

--
May the Force be with You!
pluton

alors voila, j'a lancé un CHKDSK et à 94% de la phase 5, il s'est
arrêté : du moins, on ne voyait
plus d'accès disque dur : n'ai je pas attendu assez longtemps ? Est-ce
normal ? Ou puis-jue voir le rapport ?
Pour quoi ne continue-t-il pas pour me dire qu'il y a un problème vers
la fin ? Je ne comprends pas trop : j'ai arrêté la chose en forçant
un redémarrage mais bon, je me dis que le disque dur a bien un
problème : ceci dit, je parviens à
utiliser mon PC de manière assez normale jusqu'ici... Que puis-je fais
d'autre ?

merci,

Pluton
boulbar
Le #9755561
pluton a écrit :
[...]

Tu dis il s'est arrêté, mais tu as attendu combien de temps?
pluton
Le #9772781
> Tu dis il s'est arrêté, mais tu as attendu combien de temps?

oui, c'est toute la question : j'ai attendu quelques minutes peut-
etre, sans doute pas assez
mails l'activite du PC etait completement differente.... et je ne
serai pas etonne qu'il y ai un
probleme... voila, ceci dit, le PC fonctionne normalement....

merci,

Pluton
pluton
Le #10414521
en fait je viens de refaire l'operation et ca s'arrete a 94% de la
phase 4 sur 5.
Meme apres quelques heures d'attente... Je crois que mon disque dur
est
vraiment atteint...
Roger LEDIG
Le #10439941
pluton a écrit :
[...]

Il faut laisser faire le disque a un très gros problème !

Sauvegarder toutes les données et tenter une réparation ou le remplacer
de suite.

Cordialement

Roger
boulbar
Le #10440981
pluton a écrit :
[...]

Quelques heures?!
Effectivement, on peut appeler ça un problème!