Vista - Plus de restauration ni d'installation

Le
moktar1er
Bonjour,

Je tourne avec un portable sous Vista Edition Familiale Premium (core 2 duo
@2.2Ghz et 2Go RAM).

Je me suis un aperçu récemment d'un ensemble de problèmes qui semblent liés
à la même cause:
- Je ne peux pas lancer la restauration système. Quand je lance l'outil
rstrui.exe, il ne se passe rien, tout simplement, même pas un message
d'erreur.
- Dans les propriétés système -> Protection du système, à la rubrique
"Points de restauration automatiques", j'ai le message "Recherche en
cours" et rien ne se passe
- Il m'est impossible d'installer de nouveaux programmes liés au système
(i.e. IE 8b2). La fenêtre d'installation s'ouvre, et puis là même topo: il
ne
se passe rien.

A priori le service "Sauvegarde Windows" tourne bien, et je n'ai pas vu
d'erreurs dans les journaux du système concernant les
sauvegardes/restaurations.

Auriez-vous des idées de pistes à creuser?

Le Claude
Le #16709471
Salut,

J'ai eu ce problème-là suite aux versions bêtas du SP 1, la solution la plus simple et
la plus efficace, si tu as le DVD d'installation : la Réparation, ça n'a que le défaut
d'être un peu long, et l'obligation d'avoir le DVD mais quelle efficacité et pas un
fichier pas une personnalisation perdus...
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/

http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1

http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Merci

moktar1er
Le #16711951
Je n'ai pas de DVD d'installation (Vista intégré au laptop, je n'ai que le
CD du constructeur pour tout réinstaller...)
Je vais éplucher les liens que tu m'as fourni et je reviens ici raconter si
ça c'est bien passé ou pas!

Merci

"Le Claude" de news:%
[...]

"moktar1er" discussion :
[...]

Le #16713541
Salut,

Tu nous dis :
je n'ai que le CD du constructeur pour tout réinstaller.

Si ton disque permet l'installation, ça marche, moi je l'ai fait avec celui là

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"moktar1er"
[...]