vista, points de restauration disparaissent

jerome balti
hello

vista , missing restore points

d apres google , ça a l air d etre un grand classique

pas de chance , chez moi, les points de restauration disparaissent , je
ne vois presque jamais (une seule fois) un point de resto automatique
et mes points créés manuellement disparaissent apres qqs jours, je
presume apres les reboots , puisque ça a l air d etre un probleme
courant

courant , par exemple pour les multiboots (xp par exemple)

MAIS , moi, j ai le PC HP , portable , depuis 6 mois, installé d
origine, avec vista tel quel et pas installé d autre SE

ça pourrait etre alors qq programme qui modifie qq chose "avant le boot
de vista "

oui mais quoi ? qu'est ce qui pourrait faire ça ?
qu est ce qui pourrait executer quelque chose sur le disque 'avant le
demarrage de vista'

je n ai rien installé de tellement special

VLC, winamp, des programmes (graphique/image) que j avais deja sous XP
depuis longtemps , open office, firefox, foxit, easyphp

des trucs pas tellement exotiques ...

y a aussi windows deffender qui est là d origine ...

pas d antivirus non plus

j ai pas fait la maj SP1 mais , avant de la faire justement , j aurais
bien aimé être un peu sûr de mes points de restauration, avec les
années , des updates qui se passent mal , j ai déjà vu ...

par ailleurs , dans les recherche que j ai fait , j ai pas tellement vu
qu il y avait une question lié à la maj de vista

merci pour vos idées ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
note , c est pas une question d espace libre sur le disque , il y a
plein de Go de libres en permanence

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

Vous n'avez pas un multiboot avec XP par hasard ?
Il paraît qu'ils se cassent leurs jouets mutuellement si l'un voit la
partition de l'autre.
Au moins dans un sens en tout cas (XP casserait Vista)...

Dans cette hypothèse, une bonne solution est de faire appel à GAG pour le
multiboot: comme il cache les autres partitions, il évite ce problème.
Navré, je n'ai plus en tête les liens appropriés.

A approfondir...

--
Cordialement.
jerome balti
> [...]

presume apres les reboots , puisque ça a l air d etre
un probleme courant

Vous n'avez pas un multiboot avec XP par hasard ?

non, non, je l ai bien précisé, la machine est resté assez proche de l
etat de livraison d ailleurs

Il paraît qu'ils se cassent leurs jouets mutuellement si l'un voit la
partition de l'autre.
Au moins dans un sens en tout cas (XP casserait Vista)...

il semblerait que si le disque est modifié entre deux boots (session
xp) vista ne considere plus les sauvegarde comme valide

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti
- vérifié avec l outils en ligne de commande

vssadmin

l espace max alloué était (pourquoi ??) un peu bas mais pas si bas
puisqu il s agissait quand meme d un max de 1.354GB

- les points disparaissent apres quelques heures seulement, sans reboot
, je ne vois jamais de point fait automatiquement , ni evidemment la
case "afficher les points de plus de 5 jours"

là la machine est resté éveillée plusieurs jour d affilé sans veille ni
arret ni reboot et il y a toujours au mieux un seul point de
restauration qui disparait apres qqs heures

evidemment , s ils se créent (j en ai vu une fois) des points auto, ils
doivent disparaitre avant que je controle

maintenant , il y a un point manuel de fait et vssadmin me dit

espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 16.094 MB
( c est tout ?? , il parait qu il fallait au minimum 300MB ??)

espace du volume de stockage de cliché instantané alloué : 300MB
( c est ça, c est l espace pris sur le disque ?)

espace maximal du volume de stockage de cliché instantané : 4GB
(là c est ça , je venais de l augmenter à 4GB)

évidemment , va falloir attendre pour voir si ça marche mieux

mais je comprends pas ou aurait été le probleme , 1.4 GB , c etait
assez pour me garantir qqs points de restauration au minimum ...

:-?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/