Vista = Poisson rouge ?

Donald
Bonjour,

On dit que les poissons rouges grandissent en fonction de la place qu'ils
ont dans leur aquarium.
En est-il de même pour Vista ??

J'ai organisé mes partitions de la sorte : sur le C:/, j'ai installé Vista
et les programmes (office 2007, media player, ... rien d'énorme ...), pas de
fichier mp3 ou autres documents personnels.
J'ai alloué à cette partition la taille de : 100Go, je suis généreux !
Mais l'espace utilisé après 8 mois est de 51 Go (après nettoyage du disque).

Cette boulimie gigatronique est-elle liée à l'offre disponible ?
Ou dois je investiguer ?
J'ai déjà fait une recherche sur les gros fichiers, mais rien ne sautait aux
yeux.

Bien à vous,
Donald

La Poste
Salut Doc (pas duck)
Chez moi vista + office 2007 + media player + adobe + nero + java + true
image + quelques bricoles, après nettoyage, points de restauration etc. =
11.8 Go (depuis 1 an)
Si tu révèles les fichiers cachés ET les fichiers système tu peux trouver
hyberfil.sys qui fait la taille de ta mémoire vive, des fichiers dump, des
points de restauration, le fichier swap, les fichiers internet temporaires,
etc.
Hope this helps
JL

[...]

O.B. [MVP]
bonjour Donald,

Dans le news Donald tapote :
[...]

perso dans ce genre de cas j'utilise un petit soft windirstat
http://windirstat.info/ qui permet de voir les gros fichiers ou répertoire
et de trouver plus facilement le coupable. (la page de téléchargement est en
anglais mais le soft s'installe en français)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Roger LEDIG
[...]

Quelle importance, j'ai 91,31 % d'espace sur disques dur vide.

51 GO me semble beaucoup, il y a un truc gros.

Cordialement

Roger

Donald
Merci pour vos réponses.
J'ai installé le soft proposé par Olivier B., et il facilite grandement la
recherche, merci.

Voici les fichiers mangeurs de Giga :
hiberfil.sys : 3.1 Go
pagefile.sys : 3.4 Go
Memory.dmp : 381.6 Mo
Les fichiers Outlook : +- 1 Go
Un ancien enregistrement TV de 9 Go.
Dossier Installer : 1.1 Go
Dossier System32 : 3.8 Go
Dossier winsxs : 6.2 Go

Je peux donc gérer Outlook et mon enregistrement TV : 10Go
Ce qui ramène la taille occupée à +- 40Go.

Si ceci est normal, alors pas de problème.
Sachant que j'ai 4Go de mémoire vive, Vista n'est-il pas plus gourmand sur
le disque aussi ?

Grand merci pour votre intérêt,
Bien à vous,
Donald

[...]

wilcow
j'y connais pas grand chose donc je risque de répondre à côté mais je prends
le risque....
m'ai arrivé pareil (sous vista comme sous xp), la gourmandise dans mon cas
était lié à la création des fichiers de restauration et à la suite des mises
en veille.
ils n'étaient pas recensés dans les rapports d'erreur de l'asistant
nettoyage de disque et pourtant une fois le balais passé, mon disque a
retrouvé sa jeunesse.

peut-être que...
Alain Mest
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de

[...]

Et en plus simple, il existe Scanner :
http://www.steffengerlach.de/freeware/
- 156 Ko tout mouillé
- ne s'installe pas (utilisable à partir d'une clé USB)
- très simple à utiliser : affiche un camembert sur lequel on peut cliquer
pour parcourir l'arborescence.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Alain Vouillon
Bonjour,

La fonction Restauration du système, peut prendre 15% de la taille des
disques, soit 15 Go.

Je te conseille une désactivation / réactivation, afin de la remettre à
zéro..
Tu peux aussi lancer un Nettoyage de disque, dans les outils systèmes.

Tu devrais facilement récupérer 20Go.

Ensuite, puisque tu as autant de mémoire RAM, suivant ton utilisation, il
peut être possible de désactiver, la mémoire paginée, le fichier
d'hybernation....

Cordialement

--
@:-)

[...]

Donald
Ok, merci pour toutes ces infos.
J'ai de quoi rechercher, comprendre et digérer.

Merci pour votre aide !
Donald