Vista Premium , Vista Basique

10 réponses
jpm.lib
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;
Merci
Jean-Pierre M

10 réponses

ThePro
"jpm.lib" a écrit :
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ?

Bonjour,

Voici un lien
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

ThePro
Azo4
tu es un peu paresseux!
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;
Merci
Jean-Pierre M

Jean-Claude BELLAMY
"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Voici ce qu'il y a en plus sur VISTA Home Premium (donc absent de la
version Basic)
(entre parenthèses mes appréciations personnelles)

- interface Aero (bof !)
- Sauvegarde planifiée (j'utilise des produits tiers : Acronis)
- Jeux Premium (bof !)
- Media Center (mouais !)
- Gravure DVD (j'utilise des produits tiers : Nero)
- Movie Maker (pas trop mal pour des montages "basiques")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jpm.lib
Merci pour vos réponses. Donc pas de problème, Vista Basique doit suffire
pour l'utilisation du portable que je veux acheter ... j'espère qu'il y a un
Néro Oem dans le pack logiciel sinon je l'acheterai.

Jean-Pierre M

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;
Merci
Jean-Pierre M

Bernard Cordier
jpm.lib a écrit :

Merci pour vos réponses. Donc pas de problème, Vista Basique doit
suffire pour l'utilisation du portable que je veux acheter ...
j'espère qu'il y a un Néro Oem dans le pack logiciel sinon je
l'acheterai.

Tu es conscient du fait que Windows 7 sort très prochainement ?
hellmut
hey, t'as aussi cdburnerxp, gratos et coolos!
enfin, moi j'ai j'ai pris l'habitude de l'utiliser, il marche aussi bien
sous xp pro que sous vista business 64, léger et efficace
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Ils ont tous oublié de te donner la première différence (visible) :
Premium a sept lettres, et commence par "P"
Basique a aussi sept lettres, MAIS COMMENCE PAR "B"

@+
--
MCI
Jean-Luc
Bonjour,
un outil est absent de Vista Basique :
l'outil de capture écran spécial de Vista Premium.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Voici ce qu'il y a en plus sur VISTA Home Premium (donc absent de la
version Basic)
(entre parenthèses mes appréciations personnelles)

- interface Aero (bof !)
- Sauvegarde planifiée (j'utilise des produits tiers : Acronis)
- Jeux Premium (bof !)
- Media Center (mouais !)
- Gravure DVD (j'utilise des produits tiers : Nero)
- Movie Maker (pas trop mal pour des montages "basiques")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jpm.lib
J'ai un portable assez puissant avec Vista Premium mais j'ai besoin
rapidement d'un second portable "plus basique", je ne peux donc pas attendre
Windows 7.
Tant pis pour la différence d'écriture ... suite à la remarque de Michel
Claveau, je ferai très attention à ne pas mélanger le P et le B pour ne pas
me tromper d'ordinateur !!
Encore merci pour vos réponses
J-P M

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:O2nBf%
Merci pour vos réponses. Donc pas de problème, Vista Basique doit suffire
pour l'utilisation du portable que je veux acheter ... j'espère qu'il y a
un Néro Oem dans le pack logiciel sinon je l'acheterai.

Jean-Pierre M

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse dans le forum mais je pense que la question a
déjà été posée : quelles sont les différences essentielles entre ces deux
versions de vista ? Si quelqu'un pouvait me donner un lien sur un site où
ces différence sont expliquées, cela me permettrait de savoir si Vista
Basique me suffit;
Merci
Jean-Pierre M

ThePro
"Michel Claveau - MVP" a écrit :
Bonsoir !

Ils ont tous oublié de te donner la première différence (visible) :
Premium a sept lettres, et commence par "P"
Basique a aussi sept lettres, MAIS COMMENCE PAR "B"

@+
--
MCI

Ajoutons que si votre niveau d'acidité est trop élevé i.e. votre pH est trop
bas, la version Basique peut aider à résoudre votre problème.

ThePro