[vista Pro] en faire un point d'accès (partager une connexion par le "wifi"

7 réponses
R12y
Bonjour,
J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.
Auriez-vous SVP un peu de doc pour ce faire?
Merci d'avance.

7 réponses

Alain Naigeon
"R12y" a écrit dans le message de news:
fhtobr$51i$
Bonjour,
J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.
Auriez-vous SVP un peu de doc pour ce faire?

Sous XP il y a un Assistant de configuration du réseau
(Panneau de conf/Connexions réseau et internet)
plutôt bien fait, je trouve. Doit exister sous Vista ?!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Thierry
"R12y" a écrit dans le message de news:
fhtobr$51i$
Bonjour,
J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.

Point d'acces : pas possible.
Par contre en mode adhoc, oui.
Apres selectionner les 2 connections et creer une "connexion de pont" (c'est
l'appellation XP, qui doit être a peu pres similaire pour Vista) entre les
deux.

Auriez-vous SVP un peu de doc pour ce faire?
Merci d'avance.

Sergio
Alain Naigeon a écrit :
"R12y" a écrit dans le message de news:
fhtobr$51i$
Bonjour,
J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.
Auriez-vous SVP un peu de doc pour ce faire?

Sous XP il y a un Assistant de configuration du réseau
(Panneau de conf/Connexions réseau et internet)
plutôt bien fait, je trouve. Doit exister sous Vista ?!

Sous Vista, la configuration réseau est un bordel sans nom.
De mémoire (je suis ici chez moi sous XP) :

* Clic-droit sur l'icône de la connection, "Centre réseau et partage"
(on doit aussi pour l'avoir à partir du panneau de config)
* Dans le panneau de droite "Gérer les connexions réseau".
* Là on a la config réseau "à l'ancienne".
Si on bricole assez souvent le réseau, il sera de bon ton d'en faire un
raccourci...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Hambourg
Salut,

Thierry a écrit :
"R12y" a écrit :

J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.

Point d'acces : pas possible.
Par contre en mode adhoc, oui.

Si j'ai bien compris, c'est une restriction liée au chipset wifi.

Apres selectionner les 2 connections et creer une "connexion de pont" (c'est
l'appellation XP, qui doit être a peu pres similaire pour Vista) entre les
deux.

Il me semble qu'une connexion GPRS utilise PPP (accès réseau à distance
dans le jargon Windows). On peut ponter une connexion PPP avec une
interface wifi ? Ce n'est pas plutôt du routage NAT (partage de
connexion internet dans le jargon Windows) entre le deux interfaces
qu'il faudrait faire ?
Thierry
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: fi1jnj$16a9$

J'ai une carte wifi PCI Dlink DWL G 520 et Vista Pro et une connexion
internet par un modem GPRS.
Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.

Point d'acces : pas possible.
Par contre en mode adhoc, oui.

Si j'ai bien compris, c'est une restriction liée au chipset wifi.

Plutot du driver. Il me semble que un même chipset des drivers pour Linux
peuvent se comporter comme un point d'acces.

Apres selectionner les 2 connections et creer une "connexion de pont"
(c'est l'appellation XP, qui doit être a peu pres similaire pour Vista)
entre les deux.

Il me semble qu'une connexion GPRS utilise PPP (accès réseau à distance
dans le jargon Windows). On peut ponter une connexion PPP avec une
interface wifi ? Ce n'est pas plutôt du routage NAT (partage de connexion
internet dans le jargon Windows) entre le deux interfaces qu'il faudrait
faire ?

Possible.
Pascal Hambourg
Thierry a écrit :

Je souhaite partager la connexion GPRS par le "Wifi".
Pour ça il faut que je configure la carte pour se comporter en point
d'accès.

Point d'acces : pas possible.
Par contre en mode adhoc, oui.

Si j'ai bien compris, c'est une restriction liée au chipset wifi.

Plutot du driver.

Ou des fonctionnalités présentes dans le firmware du chipset, aurais-je
dû dire.

Il me semble que un même chipset des drivers pour Linux
peuvent se comporter comme un point d'acces.

C'est justement à propos des drivers wifi pour Linux que j'avais entendu
parler de ces limitations... Même sans parler de fonctionnement en point
d'accès, toujours à cause des limitations des firmwares j'ai lu que très
peu de chipsets permettent de faire du pontage avec une interface wifi,
à cause d'une sombre histoire de capacité de spoofing d'adresse MAC ou
de prise en charge de WDS.
R12y
"Sergio"
* Clic-droit sur l'icône de la connection, "Centre réseau et partage" (on
doit aussi pour l'avoir à partir du panneau de config)
* Dans le panneau de droite "Gérer les connexions réseau".
* Là on a la config réseau "à l'ancienne".

Oui, mais rien qui "transforme" la carte WiFi en point d'accès.
Bon je cherche encore un peu et on verra bien.
Merci à tous en tout cas.