vista prob urgent

rdt83
bonjour à tous,
j'ai vista integral et jusqu'à maintenant ça fonctionait pas trop mal, je
viens de demenager et donc pour le moment pas d'adsl, donc je me connecte en
ligne tel normal et je pense que vista update avait commence à telecharger
une mise à jour quand j'ai arrete la communication, car depuis rien n'y fait,
impossible de faire fonctionner mes logiciel (paie compta) crun à cesser de
fonctionner ??? j'ai fait plusieurs tantative de retour arrière, rien n'y
fait, j'ai retire des mises à jour vista, je suis reparti en arriere avec
divers points de restauration, rien 'y fait, je n'ai plus d'idée, en avez
vous une ou deux à ma place, dois refaire une installation vista (j'aimerai
eviter)
d'avance un grand merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
dois refaire une installation vista
Surtout pas, ce n'est pas Vista qui a foiré.

Je pense que ton logiciel de paye est basé sur le principe d'un tableur
ou d'une base de données. Ayant installé une suite bureautique conçue pour
XP, j'ai remarqué que le redémarrage "violent" par le bouton de la machine
perturbait gravement le tableur avec le message Run-Time error etc... et
l'application était ensuite bloquée. Ce phénomène se produisant même si le
logiciel n'est pas ouvert.
Il est donc possible qu'un phénomène analogue se soit produit, en ce
cas, je vais te dire ce que je fais : je suis obligé de supprimer toutes les
clefs du Registre se reportant au tableur et de faire une réparation (du
logiciel, pas de Vista) par le CD d'installation qui contient cette
fonction. Cette méthode est un peu plus rapide que la désinstallation
réinstallation complète et conserve les personnalisations.
Ce que tu peux essayer (méthode prudente) :
1-) remettre les mises à jour de Vista que tu as supprimées,
2-) désinstaller ton logiciel et surtout aller voir dans le Registre s'il ne
reste pas de "scories" et le réinstaller.
Tu accèdes au Registre en tapant
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], ensuite quand parvenu dans le
Registre tu vas au menu [Édition] ==> [Recherche] tu tapes le nom de ton
programme et tu effaces. Quand c'est fini, tu réinstalles.
Prend un maximum de précautions : travaille au calme, fais un point de
restauration avant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"rdt83" a écrit dans le message de
[...]

rdt83
Merci pour la reponse rapide
par contre je ne crois pas que ce soit uniquement le logiciel de paie (ciel
evolution) car meme IE7 ne fonctionne plus
par contre comment faire pour une restauration vista, car losque je mets mon
N° ID de vista (il s'agit d'une mise à jour faite par internet) le n° n'est
pas le bon ??

Salut,

Tu nous dis :