VISTA problème d'envoi EMAIL > SOLUTION ICI >

Le
Albator
Aprés une bonne séance de prise de tête j'ai trouvé, il suffit de remplacer
le serveur sortant du prestataire mail par celui de votre FAI exemple:
smtp.laposte.net > en > smtp.tiscali.fr

Le pourquoi du comment de cette affaire c'est une autre affaire, à vous la
polémique :p
Alain Mest
Le #187244
"Albator" a écrit dans le message de news:
45e89e9c$1$8966$
[...]

Ca a toujours été comme ça :
- le serveur de réception (pop) de l'adresse mail (ou de chaque adresse
mail)
- le serveur d'envoi (smtp) de la connexion.

C'est normal :
- pour envoyer du courrier, on se sert de sa connexion Internet, donc du
serveur smtp de son fournisseur d'accès,
- laposte.net fournit uniquement des adresses mails, donc ne propose
qu'un serveur pop pour relever sa(ses) adresse(s) mail.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Albator
Le #187203
"Alain Mest" a écrit dans le message de
[...]

vraiment alors pourquoi sous XP je pouvais passer via smtp.laposte.net &
smtp.myrealbox.com et que maintenant sous vista je suis contraint de passer
par celui de mon FAI ?
De plus dans les FAQ des différents forunisseurs de services d'email le
"howto" pour utiliser son compte email avec un client de méssagerie ne
reprends pas ce que vous affirmez, auriez vous plus raison que leurs FAQs
???

Luc
Le #187202
[crosspost vers alt.fr.os.windows.vista supprimé]

Albator nous a déclaré

[...]

parce que tu es chez Free et que depuis le dernier reboot de ta Freebox tu
as chargé le firmware qui bloque les smtp tiers... donc, soit tu utilises le
smtp de Free, soit tu désactives le blocage SMTP sortant dans l'interface de
gestion de ton abonnement / Fonctionnalités optionnelles de la Freebox /
Autres fonctions

...m'enfin, si le problème est bien sur la connexion à partir de laquelle tu
as posté ici car tu parles de smtp.tiscali.fr dans ton message initial...
c'est pour brouiller les cartes ? ;-)

merci d'éviter le crosspost vers des

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Luc
Le #187201
[crosspost vers alt.fr.os.windows.vista supprimé]

Alain Mest nous a déclaré

- laposte.net fournit uniquement des adresses mails, donc ne propose
qu'un serveur pop pour relever sa(ses) adresse(s) mail.

Laposte.net propose également des serveurs SMTP et IMAP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

achille
Le #187200
Si vous avez une autre solution, je vous en pris exposez là, car voyez
vous nous sommes un certains nombres a faire comme le propose Alain et
pour cause,car le fournisseur n'a pas les mêmes adresses DNS que le
smtp de votre fournisseur de mail.
Salutations amicales
Achille

Albator a exposé le 03/03/2007 :
[...]

Le #187198
[...]

Le #187197
[...]

Le #187195
"Luc" a écrit dans le message de news:

Laposte.net propose également des serveurs SMTP et IMAP.

Au temps pour moi :-)
Merci d'avoir rectifié.

Mon explication était pourtant logique et facile à comprendre ;-)
Disons qu'en "règle générale" on utilise le smtp de son FAI.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Didier [MVP]
Le #187145
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour Alain,

Vous avez raison on utilise le smtp du FAI par lequel ont est connecté, par
bonheur certains laissent passer les courriers avec un smtp différent :
pratique pour les nomades, c'est l'exception qui confirme la règle.
Didier.