vista et la ram

nalex
bonjour,
je souhaite installer un 4 eme go de ram (4*1024) et malgre le parametrage
du northbridge et le parametrage bcdedit /set pae forceenable. l'os ne
detecte que 2047 Mo de ram alors que le bios detecte bien les 4096Mo et que
la rapport d'everest reconnait les 4 barettes de ram.
l'edition 32 bits gere jusqu'a 4 go de ram d'apres mes recherches sur le net
mais n'en detecte que 3 maximum.
quelle est donc la procedure pour que l'os retrouve les 4096 Mo?

d'avance merci car le centre d'aide et le kb 929605 est impossible a
comprendre puisque traduit par une machine qui ne parle pas le francais et ne
sait meme pas faire une phrase.

Hello nalex !

Quelle version de Vista ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
David Sebban [MS]
et surtout est ce du 64 bits ? (vous gérerez bcp mieux de telles quantités
de ram avec un os 64 bits)

--
David [MS]
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello nalex !

Quelle version de Vista ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

nalex
ah oui c pas bete ca ...
c un 32 bits (integrale) et le 32 gere 4 go de ram max au dela il faut du
64.
je sais que le 64 gere au moins de 4 a 8 go de ram mais il est clair que le
32 gere jusqu'a 4 go de ram. la carte mere est une asus p5b deluxe et le
northbridge est le intel p965 ( gere jusqu'a 8 go de ram). et je ne souhaite
pas passer en 64 pour les problemes de compatibilité qu'il engendre (non
merci je suis deja le rat de labo avec vista 32 alors pour le 64 !!!)

et surtout est ce du 64 bits ? (vous grerez bcp mieux de telles quantits
de ram avec un os 64 bits)

--
David [MS]
" [MS-MVP]" a crit dans le message de

Quelle version de Vista ?

[...]

Vous devriez regarder du côté de la carte mère, et de son bios en
particulier. Sur mon PC tout neuf, la CM intel ne gère pas encore les 4
Gio de Ram. Je dois me contenter de 2 et j'attends la nouvelle version
du bios ce qui ne saurait tardé (disent-ils !). Pour être complet je
dois dire que cela vient aussi du fait que j'utilise le Raid1

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Daddycool
En fait, il faut une version 64bits obligatatoirement pour disposer des 4Go.
Autres conditions sont a prendre en compte (chipset - bios compatible - cpu
compatible 64bits )

d'ailleurs je cite l'article :

"Toutefois pour éviter des problèmes de compatibilité potentiels de pilote
les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale
à 3.12 GB."

[...]

nalex
merci a tous mais alors pourquoi disent il que vista peut gerer jusqu' à 4
go de ram ?
mon chipset est un intel p965 compatible
mon bios reconnait les 4 go et accepte jusqu' a 8 go de ram
mon cpu gere le 64 bits... bref en gros tout colle sauf vista 32 ultimate
l'option du northbridge memory remap est activée (donc 4 go sont reconnus)
et j'ai deja fait la manip cmd bcdedit / set pae forceenable (en mode sans
echec)
malgres tout je n'ai que 2047 Mo sous vista... je ne parviens meme pas (avec
mes 4 barettes installées) a obtenir les 3.12 go... alors comment faire pour
au moins atteindre cette valeur?

[...]

Alain Vouillon
"nalex" a écrit dans le message de

merci a tous mais alors pourquoi disent il que vista peut gerer jusqu' à 4
go de ram ?

C'est là:

http://support.microsoft.com/kb/929605/en-us

Effectievement le BIOS doit être bien né...

--
@:-)

[...]

Hello Alain Vouillon !

Effectivement le BIOS doit être bien né...

comme tu dis !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

nalex
merci a vous tous
le bios doit zetre bien quoi?
né... qu'est ce que cela signifie je ne vous comprends pas .
dans l'attente de vos explications
merci d'avance et encore merci car la traduction de la fiche de microsoft
est incomprehensible et alors deja qu'en francais ca n'est pas fail mais
alors en anglais et vu que microsoft ne propose qu'une traduction par une
machine ... les phrases n'ont aucun sens.

[...]

nalex
des fois il faut terminer vos phrases. aller au bout de votre pensée... il
faut se retirer ....

merci a vous tous
le bios doit etre bien quoi?

1 2