Vista rame a mort... Vista fait des siennes... Qu'est ce qui se passe???

4 réponses
mogl
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable hp pavilion dv9980ef, un intel core duo t5750, 3Go
J'ai deja du faire deux réinstallations suite a des soucis vista (l'une d'elle dû au Hp advisor et l'une de ces mises à jour, auquel mon pc se fermait quand je le demandais avec la mention "veuillez patienter"), hors, le soucis que j'ai, c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent, impossible de les mettre en route sans que vista rame a mort, le processeur est utilisé a fond...
Mieux encore, ces programmes refusent se de fermer via le gestionnaire des taches, meme si j'essaye de les "killer"
Pourtant chez moi, ma mere possede un Hp aussi, un dv9745ef, seules différences: Un processeur AMD turion X2 et 2Go de ram... Avec exactement la même installation sauf qu'elle a pas eu un seul soucis -_-
Enfin pour finir, je tente d'aller sur windows update via internet explorer, il me met une erreur pour ouvrir la page (le site me met un code erreur), alors que je demarre IE en administrateur pour etre sure...
Alors mes questions sont les suivantes :
1= Pourquoi il rame a mort comme ca alors que les deux ordinateurs ont la même configue?
2= Dois je m'inquieter si les mises a jours sont pas là souvent?
3= Dois je faire confiance aux MAJ de HP sachant qu'a cause d'elle, une fois, j'ai du réinstaller mon pc completement?
4= Comment cela se fait que mes programmes de téléchargements bloquent pour les fermer et font ramer comme pas possible -_-?
5= A quoi peut etre du le message "veuillez patienter" a la fermeture de Windows Vista sachant que cela me le faisait avant sauf maintenant vu que je n'ai pas encore fait de MAJ HP?
6= Pourquoi cette erreur du site Windows Update? Dois je laisser Windows chercher lui même les mises à jours plutot que de le faire moi même?
Voilà, désolée pour le bloc, mais je serais un peu rassurée d'etre un peu éclairée ^^
Merci si vous pouvez m'aider!

4 réponses

Pierre TORRIS
mogl a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable hp pavilion dv9980ef, un intel core duo t5750, 3Go
J'ai deja du faire deux réinstallations suite a des soucis vista (l'une
d'elle dû au Hp advisor et l'une de ces mises à jour, auquel mon pc se
fermait quand je le demandais avec la mention "veuillez patienter"), hors, le
soucis que j'ai, c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent, impossible de
les mettre en route sans que vista rame a mort, le processeur est utilisé a
fond... Mieux encore, ces programmes refusent se de fermer via le
gestionnaire des taches, meme si j'essaye de les "killer"
Pourtant chez moi, ma mere possede un Hp aussi, un dv9745ef, seules
différences: Un processeur AMD turion X2 et 2Go de ram... Avec exactement la
même installation sauf qu'elle a pas eu un seul soucis -_-
Enfin pour finir, je tente d'aller sur windows update via internet explorer,
il me met une erreur pour ouvrir la page (le site me met un code erreur),
alors que je demarre IE en administrateur pour etre sure...
Alors mes questions sont les suivantes :
1= Pourquoi il rame a mort comme ca alors que les deux ordinateurs ont la
même configue?
2= Dois je m'inquieter si les mises a jours sont pas là souvent?
3= Dois je faire confiance aux MAJ de HP sachant qu'a cause d'elle, une fois,
j'ai du réinstaller mon pc completement?
4= Comment cela se fait que mes programmes de téléchargements bloquent pour
les fermer et font ramer comme pas possible -_-?
5= A quoi peut etre du le message "veuillez patienter" a la fermeture de
Windows Vista sachant que cela me le faisait avant sauf maintenant vu que je
n'ai pas encore fait de MAJ HP?
6= Pourquoi cette erreur du site Windows Update? Dois je laisser Windows
chercher lui même les mises à jours plutot que de le faire moi même?
Voilà, désolée pour le bloc, mais je serais un peu rassurée d'etre un peu
éclairée ^^
Merci si vous pouvez m'aider!

Sinon, il y a le tricot aussi... Ce n'est pas forcément facile, mais au
moins, on sait pourquoi on n'y arrive pas. lol

Bon dimanche. :-X
Azo4
>>> c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent,

;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"mogl" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable hp pavilion dv9980ef, un intel core duo t5750,
3Go
J'ai deja du faire deux réinstallations suite a des soucis vista (l'une
d'elle
dû au Hp advisor et l'une de ces mises à jour, auquel mon pc se fermait
quand je
le demandais avec la mention "veuillez patienter"), hors, le soucis que
j'ai,
c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent, impossible de les mettre en
route
sans que vista rame a mort, le processeur est utilisé a fond...
Mieux encore, ces programmes refusent se de fermer via le gestionnaire des
taches, meme si j'essaye de les "killer"
Pourtant chez moi, ma mere possede un Hp aussi, un dv9745ef, seules
différences: Un processeur AMD turion X2 et 2Go de ram... Avec exactement
la
même installation sauf qu'elle a pas eu un seul soucis -_-
Enfin pour finir, je tente d'aller sur windows update via internet
explorer, il
me met une erreur pour ouvrir la page (le site me met un code erreur),
alors que
je demarre IE en administrateur pour etre sure...
Alors mes questions sont les suivantes :
1= Pourquoi il rame a mort comme ca alors que les deux ordinateurs ont la
même
configue?
2= Dois je m'inquieter si les mises a jours sont pas là souvent?
3= Dois je faire confiance aux MAJ de HP sachant qu'a cause d'elle, une
fois,
j'ai du réinstaller mon pc completement?
4= Comment cela se fait que mes programmes de téléchargements bloquent
pour les
fermer et font ramer comme pas possible -_-?
5= A quoi peut etre du le message "veuillez patienter" a la fermeture de
Windows Vista sachant que cela me le faisait avant sauf maintenant vu que
je
n'ai pas encore fait de MAJ HP?
6= Pourquoi cette erreur du site Windows Update? Dois je laisser Windows
chercher lui même les mises à jours plutot que de le faire moi même?
Voilà, désolée pour le bloc, mais je serais un peu rassurée d'etre un peu
éclairée ^^
Merci si vous pouvez m'aider!

Le Claude
Salut Mogl,

Tu nous dis :
hors, le soucis que j'ai,
c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent, impossible de les mettre en route
sans que vista rame a mort, le processeur est utilisé a fond...
Mieux encore, ces programmes refusent se de fermer via le gestionnaire des
taches, meme si j'essaye de les "killer"

Mais qu'est ce que tu attends de virer ces saloperies puisque tu sais qu'elles
occasionnent des problèmes ?

Fais aussi un peu de ménage : (tu ne reconnaîtras plus ta bécane après)

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers
cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer, c'est
normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras aussi grâce à
lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils] ==>
[vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la vérification
préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista est que tu peux continuer à
travailler pendant la défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mogl" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable hp pavilion dv9980ef, un intel core duo t5750, 3Go
J'ai deja du faire deux réinstallations suite a des soucis vista (l'une d'elle
dû au Hp advisor et l'une de ces mises à jour, auquel mon pc se fermait quand je
le demandais avec la mention "veuillez patienter"), hors, le soucis que j'ai,
c'est lorsque j'utilise emule ou/et Bittorent, impossible de les mettre en route
sans que vista rame a mort, le processeur est utilisé a fond...
Mieux encore, ces programmes refusent se de fermer via le gestionnaire des
taches, meme si j'essaye de les "killer"
Pourtant chez moi, ma mere possede un Hp aussi, un dv9745ef, seules
différences: Un processeur AMD turion X2 et 2Go de ram... Avec exactement la
même installation sauf qu'elle a pas eu un seul soucis -_-
Enfin pour finir, je tente d'aller sur windows update via internet explorer, il
me met une erreur pour ouvrir la page (le site me met un code erreur), alors que
je demarre IE en administrateur pour etre sure...
Alors mes questions sont les suivantes :
1= Pourquoi il rame a mort comme ca alors que les deux ordinateurs ont la même
configue?
2= Dois je m'inquieter si les mises a jours sont pas là souvent?
3= Dois je faire confiance aux MAJ de HP sachant qu'a cause d'elle, une fois,
j'ai du réinstaller mon pc completement?
4= Comment cela se fait que mes programmes de téléchargements bloquent pour les
fermer et font ramer comme pas possible -_-?
5= A quoi peut etre du le message "veuillez patienter" a la fermeture de
Windows Vista sachant que cela me le faisait avant sauf maintenant vu que je
n'ai pas encore fait de MAJ HP?
6= Pourquoi cette erreur du site Windows Update? Dois je laisser Windows
chercher lui même les mises à jours plutot que de le faire moi même?
Voilà, désolée pour le bloc, mais je serais un peu rassurée d'etre un peu
éclairée ^^
Merci si vous pouvez m'aider!

Christian LARGER
> Voilà, désolée pour le bloc, mais je serais un peu rassurée d'etre un peu
éclairée ^^
Merci si vous pouvez m'aider!

J'utilise aussi Emule sur un PC sous Vista, sans problème. Voici quelques
pistes supplémentaires :

1- Vérifie ce qui se passe dans l'observateur d'évènements.
2- Vide ton cache Internet et efface les cookies.
3- Scanne ton PC avec un antispyware efficace. J'utilise Spybot S&D qui me
donne satisfaction.
4- Essaie de démarrer après avoir "tout désactivé" dans l'onglet démarrage
de msconfig, pour tenter, en remettant une par une les lignes de démarrage,
d'identifier le programme qui est responsable de tes soucis.
5- Il n'est pas impossible qu'il y ait une vraie incompatibilité entre ton
PC et un des programmes que tu utilises, même si tu connais un autre PC
"presque" pareil qui fonctionne bien. C'est plus compliqué à diagnostiquer
dans ce cas.
6- Tu as un antivirus à jour ?

Bon courage.

--
Christian LARGER