[VISTA] La recherche, ca marche comment ?

Le
sylvie
Bonjour à tous.

Savez vous où trouver une doc compléte et claire sur la recherche sous VISTA
?

Parce que je lui ai dit d'indexer l'intégralité du disque dur.

Mais pour certains fichier indexés, la recherche simple ne peux pas les
trouver, mais il faut utiliser la recherche avancée.

J'aimerais comprendre precisement comment marche tout ca

Et pour finir, j'ai toujours pas trouver comment chercher (comme sous XP) le
fichier dont le nom comporte le mot xxxxx et dont le contenu comporte le mot
yyyyy.

Y a t il un soft qui permette de remplacer EFFICACEMENT la recherche de
vista et donc de desactiver cela ?
Daniel
Le #180704
[...]

Salut

Sous XP j'ai Copernic qui fait cela très bien.
Je n'ai plus le nom exact (Machine XP pas disponible ce jour)

Daniel

Didier
Le #180700
"sylvie" news:
Bonjour à tous.

Et pour finir, j'ai toujours pas trouver comment chercher (comme sous XP)
le fichier dont le nom comporte le mot xxxxx et dont le contenu comporte
le mot yyyyy.

dans la barre de recherche simple, saisir : xxxxx Nom:yyyyy

garcin lazare
Le #180153
"sylvie" news:

Y a t il un soft qui permette de remplacer EFFICACEMENT la recherche de
vista et donc de desactiver cela ?

Google Desktop, Super Finder.

sylvie
Le #180152
"garcin lazare" news:
"sylvie" news:

Y a t il un soft qui permette de remplacer EFFICACEMENT la recherche de
vista et donc de desactiver cela ?

Google Desktop, Super Finder.

Mais est-ce vraiment plus efficace que la recherche vista ?

Y a t il un risque ou un inconvenient à désactiver le service de recherche
et d'indexation vista ? (j'ai pas non plus envie d'avoir 2 index sur mon dd)

Jeuf
Le #180122
sylvie a formulé la demande :
Bonjour à tous.

Savez vous où trouver une doc compléte et claire sur la recherche sous
VISTA ?

Oui.

Parce que je lui ai dit d'indexer l'intégralité du disque dur.

C'est une bonne idée. La première indexation est longue, mais les
recherches sont ensuite grandement accélérées (immédiates lorsqu'on
recherche par le nom de fichier).

Mais pour certains fichier indexés, la recherche simple ne peux pas les
trouver, mais il faut utiliser la recherche avancée.

Il y a des astuces... La recherche ne fonctionne pas du tout comme
dans XP.

J'aimerais comprendre precisement comment marche tout ca...

Tu as raison, car lorsque tu auras compris comment ça marche, tu
verras qu'elle est rapide et efficace.

Et pour finir, j'ai toujours pas trouver comment chercher (comme sous
XP) le fichier dont le nom comporte le mot xxxxx et dont le contenu
comporte le mot yyyyy.

Chez Krosoft, une bonne vue d'ensemble :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-fr/help/73106209-6df0-432a-8cb7-df5d8ce02ec61036.mspx

Chez supinfo, les détails d'une recherche avancée :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-24099-recherche-d-un-fichier-par-son-contenu-sous-vista.html

Y a t il un soft qui permette de remplacer EFFICACEMENT la recherche de
vista et donc de desactiver cela ?

Franchement, non. Les trucs qu'on trouve actuellement pour XP sont
soit lourds, soit peu pratiques, soit n'indexent pas tout, et en tout
cas beaucoup sont moins efficaces que la recherche Vista (sans parler
de leur compatibilité avec Vista, qui n'est pas systématique).

--
A.R.

Jeuf
Le #180121
(supersedes
[...]

cas sont beaucoup moins efficaces que la recherche Vista (sans parler
de leur compatibilité avec Vista, qui n'est pas systématique).

--
A.R.

sylvie
Le #179798
"Jeuf" news:
[...]

lourds, soit peu pratiques, soit n'indexent pas tout, et en tout cas sont
beaucoup moins efficaces que la recherche Vista (sans parler de leur
compatibilité avec Vista, qui n'est pas systématique).

Merci.

La j'ai un probleme par exemple...je cherche un document qui contient un
mot. Ce document se trouve dans un repertoire ou ses sous repertoires. Je
sais que l'extension du document fait qu'il est parmis les fichiers dont le
contenu est indexé (c'est un .txt).

J'ai tout fait, pas moyn de trouver ce document.

Que faire ?

Merci.

Jeuf
Le #179223
sylvie a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Si tu as bien suivi les explications en images de ce site :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-24099-recherche-d-un-fichier-par-son-contenu-sous-vista.html
(dont l'exemple porte sur des fichiers .txt), alors il faut te rendre
à l'évidence : soit ton fichier n'existe plus, soit tu
n'orthographies pas bien le mot.

(Note bien que tu dois mettre ton mot tout en haut et à droite de la
fenêtre, et non dans les champs "nom" , "mot-clé", etc.)

Suivi sur fr.comp.os.ms-windows

--
A.R.

sylvie
Le #179184
"Jeuf" news:
[...]

Pourtant, en tapant le mot (contenu dans le fichier) dans le champs de
recherche du menu demarrer.....il l'a trouvé....

mais c pas pratique parce que si je clicke kelke part pendant la recherche,
le menu demarrer se ferme et je perd la recherche.

Nina Popravka
Le #179152
On Wed, 21 Mar 2007 19:57:49 +0100, "sylvie" wrote:

[...]

Très franchement, je n'ai pas creusé la recherche de Vista, mais ça
m'a pas l'air d'être un mauvais cheval du tout, du peu que j'en ai
testé.
C'est incomparablement plus rapide que la recherche de XP (y a pas de
mal), et incomparablement moins bordélique que Spotlight chez Apple (y
a pas de mal non plus)
--
Nina