Vista récupéré

Le
Francis
Bonjour,
Après un problème suite à un clonage de disque j'ai dû réparer vista en
démarrant sur le dvd. J'ai un multiboot avec xp. Depuis, au démarrage, sur
l'écran du choix de l'os à lancer il est inscrit: vista (récupéré).
Pouvez-vous m'indiquer comment enlever ce "(récupéré) ?
Merci.

--
Cordialement,
Francis.
[...]

Tu peux modifier le texte de boot avec VistaBootPro. Il y a bcdedit,
mais je crois que c'est assez compliqué et risqué à utiliser.

--
Cordialement.
Jacques

"J. K." eZ6y%

[...]

Le #19865581
Bonjour, soir à Paulchen qui avait soumis l'idée :

Bcdedit marche tout aussi bien et n'est pas plus compliqué que Vistabootpro.

La seule fois que j'ai utilisé bcdedit c'était avec l'aide de Pierre
TORRIS. Ce n'est pas aussi évident, loin de là, que VistaBootPro ou
EasyBcd.

--
Cordialement.
Jacques

[...]

Tu as absolument raison pour les cas courants. J'ai une petite préférence
pour EasyBCD.
Mais on est bien obligé de passer par BCDEDIT pour les cas plus pointus
comme, par exemple, le changement de langue du menu de boot.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #19866001
Excuse-moi, Jacques, je voulais dire easybcd, pas bcdedit.
Donc tu as raison.
Cordialement
--
Paulchen

"J. K."

La seule fois que j'ai utilisé bcdedit c'était avec l'aide de Pierre
TORRIS. Ce n'est pas aussi évident, loin de là, que VistaBootPro ou
EasyBcd.

J. K.
Le #19866291
Re,

[..]
Excuse-moi, Jacques, je voulais dire easybcd, pas bcdedit.
Donc tu as raison.
Cordialement

Le "magasin" comme il s'appelle se modifie avec bcdedit, pas aussi
"easy" que easybcd.exe

Puisque ça te paraissait facile, j'étais prêt à te demander d'aider
l'internaute ! :-))

--
Cordialement.
Jacques

je n'ai jamais réussi à maîtriser vraiment bcdedit; certaines commandes
n'ont jamais fonctionné...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"J. K." news:
Re,

[..]
[...]

Le #19869701
Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement utilisé vistabootpro 3.3. Il
m'a donné des messages d'erreurs avec ouvertures de l'observateur
d'événement mais finalement il a fait son travail et j'ai pu enlever ce
"récupéré" qui faisait un peu tache :-).
Encore merci.

"Azo4" news:
[...]

Le #19869751
Bonjour, soir,
Francis a exprimé avec précision :

[..]
[...]

Effectivement VistaBootPro donne beaucoup de messages d'erreurs, mais
il ne faut les ignorer. Je lui préfère EasyBcd qui est devenu payant,
je crois.

--
Cordialement.
Jacques

Effectivement VistaBootPro donne beaucoup de messages d'erreurs, mais il
ne faut les ignorer.

C'est pour cela que je préfère EasyBCD

Je lui préfère EasyBcd qui est devenu payant, je crois.

Ne confonds-tu pas ?
http://neosmart.net/dl.php?id=1