Vista et serveur Mac ?

Le
C-Loy
Bonjour,
j'essaie en vain de connecter un pc sous Vista à un serveur mac os X. Je
trouve bien le serveur sur le reseau mais l'identification par login/mdp de
fonctionne pas, alors qu'avec xp je n'ai pas de problème avec les memes
identifiants.
Si vous avez de quoi m'eclairer, je suis preneur !!
Merci.
Nina Popravka
Le #33849
On Wed, 22 Aug 2007 02:28:01 -0700, C-Loy

j'essaie en vain de connecter un pc sous Vista à un serveur mac os X. Je
trouve bien le serveur sur le reseau mais l'identification par login/mdp de
fonctionne pas

Oui, problème avec la version de Samba qui tourne sous MacOSX.
Il faut passer le Vista en authentification pas nécessairement NTLMv2.
Voir ici :
Et je vous dis tout de suite que vous allez avoir pas mal d'autres
emmerdes, certes moins graves, mais agaçantes.
J'ai même envisagé d'essayer de compiler un Samba plus récent sur Mac,
c'est dire... (mais ça semble impossible, malheureusement).
:-/
--
Nina

C-Loy
Le #32851
merci , cela fonctionne bien.La modification de la clé de registre est la
solution la plus simple à mon avis et fonctionne avec toutes les versions de
vista alors que la version familiale ne dispose pas du module secpol.