Vista, Services et Delphi

Le
Guillaume Delbost
Bonjour,

Je suis partiellement hors sujet, mais faute de réponses sur les forums
appropriés,
je tente ici au cas ou quelqu'un aurait une réponse à mon petit problème

J'ai conçu il y a quelque année une appli bicéphale en D7 (app standard et
service)
qui marche très bien avec W2K, XP et les versions serveur
J'ai un client qui souhaite migrer cette appli sous Vista, et latout va
mal
Enfin, à moitié L'appli tourne parfaitement en standard, mais refuse
obstinément de se lancer en service
J'ai étudié cette piste là (mon service apparait brièvement et disparait)
http://groups.google.com/group/borland.public.delphi.deployment/browse_thread/thread/1f1f89a8e59ecf24/9b4811e0fb712065?lnk=raot

C'est certainement une question de privilège, mais tout mes essais reste
infructueux.
Il y a peu de prose sur cet environnement de dev mourant qu'est Delphi
Mais a mon âge très avancé, je n'arrive pas à changer de plateforme.

Y aurait-il parmi vous, quelqu'un ayant eu ce problème ?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6647631
Bonsoir !

D'abord, une question : as-tu essayé, après désactivation de l'UAC ?
Voir : http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306 (et en étant
administrateur).

Ensuite, que se passe-t'il, si tu tentes d'installer le service, après
démarrage, avec SC.EXE (en invite de commande) ; faire SC /? pour
avoir plus de détails.

@-salutations
--
Michel Claveau
Olivier

Hmmm, si je ne me trompe, dans Vista les services ne doivent afficher, ni
utiliser de fenêtre, cette application en utiliserait-elle ?
pour inter-agir avec les services de Vista, on devrait disposer une
application séparée de type GUI ou non qui, elle, communiquerait avec le
service en question par les moyens classiques d'inter-communication
(messages, rpc, etc...).

Espérant t'avoir mis sur une piste...

@Bientôt
--
Olivier C
Olivier
[...]

Le #6652411
Oui oui, bien sûr ! c'est la première chose que je fait sur toutes mes
machines en vista...
Une machine de dev avec l'UAC, j'aimerais bien voir ça :o)
Et le lancement en ligne de commande (ce que je fait en standard) n'y change
rien !
Merci quand même de ton aide.

[...]

Merci de cette piste, qui j'ai peur que ce ne soit l'origine du problème !
Il était déjà conseillé de ne pas utiliser de GUI sous XP et 2003 serveur,
mais avec quelque astuces, c'était possible...
(ne jamais contourner les recommandations des constructeurs, ça m'apprendra)
J'explorer encore d'autres éventuelles piste, et je n'ai plus qu'a écrire
une interface de com avec sockets et zou...
Je n'avais rien à faire, ça tombe bien... grmbl....

"Olivier" news:
[...]

Le #6652791
Guillaume,

Une machine de dev avec l'UAC, j'aimerais bien voir ça :o)

Viens chez moi, toutes les machines de dev ont l'uac activé...
trop de pbs de support surgissent dès lors que l'on distribue des programmes
développés hors uac et qui ignorent ce que l'uac implique.

@Bientôt

--
Olivier C

Olivier
Le #6652781
Guillaume,

J'explorer encore d'autres éventuelles piste, et je n'ai plus qu'a écrire
une interface de com avec sockets et zou...
Je n'avais rien à faire, ça tombe bien... grmbl....

Si je ne me trompe, une application n'a pas accès à winsock sous Vista/2008
si elle n'est pas lancée avec des droits élevés...

--
Olivier C

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6661731
Bonsoir !

si je ne me trompe, dans Vista les services ne doivent afficher, ni
utiliser de fenêtre

Même avec le paramètre type= interact ?
Toutefois, perso, j'ai noté un changement de comportement, avant et
après le SP-1. Avant, on pouvait ouvrir une console "invisible", en
lançant un batch "cmd /k" ; après le SP-1, la console n'existe plus.

@+

MCI

Olivier
Le #6663071