Vista et son activation

Le
François
Bonjour à toutes et tous,

Nouvel utilisateur de Vista.

Je me pose une question concernant l'activation de Vista.

Combien de fois peut-on activer Vista ?

1 - Après l'installation d'un nouveau disque dur.
2 - Après formatage éventuel et sans installation de nouveaux
matériels.

Merci.

François
Le Claude
Le #16686141
Salut,

Tu nous dis :
Combien de fois peut-on activer Vista ?

Si ton Vista est légal, provenant d'un achat légal dans un magasin reconnu comme
n'enfreignant pas loi, autant de fois que tu veux. Comme XP en cas de changement important
de composant, ou après plusieurs fois, il faut valider par téléphone, mais ce n'est pas un
problème majeur.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" 48bace8c$0$2850$
[...]

robopeps
Le #16687011
François a écrit :
[...]

µµµµµµµµµµµµ

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/activation_120_jours.htm
Jean-Claude BELLAMY
Le #16687431
"François" news:48bace8c$0$2850$
[...]

- S'il n'y a pas d'autres modifications de matériel :
La réactivation n'est pas nécessaire
- S'il y a d'autres modifications notables de matériel :
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation - çà concerne
XP mais c'est pareil pour VISTA)
La réactivation est nécessaire, et pourra s'effectuer
- automatiquement via Internet 4 fois par an au maximum
- manuellement par téléphone autant de fois que tu veux

2 - Après formatage éventuel et sans installation de nouveaux matériels.

Vu que l'OS sera tout nouveau (puisqu'il y a eu reformatage), l'activation
sera obligatoire, mais elle se fera via Internet automatiquement, et cela
autant de fois que tu veux (puisqu'il n'y aura pas eu de modifs matérielles)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Le dvd de Vista est legal (oem)

Me voilà satisfait de vos réponses explicites.

@+

François

Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :