vista et son mode compatibilité XP

pluton
bonjour,

voil=E0 j'ai un probl=E8me d'installation d'un modem dont les drivers sont
compatibles avec XP uniquement. J'ai lu sur des forums qu'il fallait
utiliser le mode compatibilit=E9 de Vista pour les installer. Je n'ai
pas encore essay=E9 mais ma question est la suivante : il y a quelques
mois j'avais essay=E9 d'installer Illustrator CS2, sans succ=E8s sous
Vista : est-ce que ce mode compatibilit=E9 le permettrait cette
installation par hasard ? merci

Pluton

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il ne faut pas attendre de miracle du mode de compatibilité.
Il arrive que ça enlève une (grosse) épine du pied. Mais, des fois, ça
ne marche pas.

AMHA, la vraie solution, c'est la virtualisation. Quoique, pour
illustrator, les capacités des cartes vidéo virtuelles seront peut-être
un peu faiblardes.

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Avec Seven (le futur remplaçant de Vista), j'ai pu installer des
antiquités en exécutant le Setup d'installation en mode compatibilité.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pluton" a écrit dans le message de
bonjour,

voilà j'ai un problème d'installation d'un modem dont les drivers sont
compatibles avec XP uniquement. J'ai lu sur des forums qu'il fallait
utiliser le mode compatibilité de Vista pour les installer. Je n'ai
pas encore essayé mais ma question est la suivante : il y a quelques
mois j'avais essayé d'installer Illustrator CS2, sans succès sous
Vista : est-ce que ce mode compatibilité le permettrait cette
installation par hasard ? merci

Pluton
Sulpice
[...]

Bonjour Pluton,
Si c'est un modem Bewan, inutile d'essayer : il va planter séchement Vista
pendant son installation, avant même qu'on puisse atteindre le mode
compatibilité. C'est dommage car c'est un bon matériel.
Cordialement,
Sulpice
Aski
Bonjour Claude,

Avec Seven (le futur remplaçant de Vista), j'ai pu installer des
antiquités en exécutant le Setup d'installation en mode compatibilité.

Bonne nouvelle Claude. Tu as enfin pu te faire reconnaître à ta juste
valeur. :o)

Je plussoie.
Pour l'instant, il n'y a eu que Daemon Tools et le logiciel de ma Tout en Un
HP qui m'ont posé des problèmes.
Par étonnant pour HP, ils sont toujours en retard de 2 wagons. Seven a quand
même pu installer un driver qui fonctionne bien
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
pluton
ok merci pour ces détails. Je vais essayer.....
C'est quand même bizarre que Vista ne le fasse pas par
défaut s'il peut le faire en mode compatibilité....
pluton
dommage !!
j'ai essayé d'installer le modem en question (un speedtouch 330) en
mode
compatibilité et ça a fonctionné (alors qu'auparavant ça n'était pas
le cas sans
utiliser le mode compatible). Par contre, maintenant Vista ne veut pas
lancer
l'application en disant que ce n'est pas une application Vista !! Je
rêve !!

y'a encore du boulot chez microsoft!

Pluton
David Sebban [MSFT]
"pluton" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Y a encore du boulot chez les éditeurs/constructeurs tiers tu veux dire,
Vista est disponible depuis des années, c'est quand même malheureux que ce
soir Microsoft que tu blâmes alors que c'est le constructeur de ton modem
qui ne fourni pas de driver compatible.

--
David SEBBAN [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support technician
pluton
> [...]
soir Microsoft que tu blâmes alors que c'est le constructeur de ton mod em

je ne blâme peut-être pas les bonnes personnes mais la compatibilité
ascendante
n'est pas la force de Microsoft. Premièrement, je n'ai pas eu le choix
du système (alors oui j'aurais pu faire un transfert de licence XP en
me fabriquant mes propres CD d'installation mais bon....) et une fois
Vista installé,
plein de mes programmes ne fonctionnaient pas (et à l'époque je ne
connaissais pas le mode "compatibilité"
qui n'est pas très mis en valeur je trouve) : alors peut-être que les
fabricants tiers devraient changer
mais quand ils développent une version compatible avec Vista, elle est
payante !! d'où la responsabilité
de Microsoft.... concernant le mode compatible, l'installation
fonctionne, ce qui est une très bonne chose
mais pas l'exécution du programme, ce qui me semble fou !!
Voilà voilà, c'est un peu dommage tout ça....
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Vista est disponible depuis des années

Deux ans.
Effectivement, c'est "des années" ;o)
Maintenant, qui ira contester le sens de l'humour de MSiens ?

@+

MCI
David Sebban [MSFT]
Vista est disponible pour les éditeurs de logiciels depuis 2005 (et oui 3
ans) et les premières beta, date à laquelle les éditeurs consciencieux (très
peu à mon grand regret) ont commencé a étudier ce nouvel OS et les impacts
sur leurs softs/logiciels.

--

1 2