[VISTA SOS] Tri de repertoires

7 réponses
moi
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la derniere
date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont triés
par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de derniere
modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A CHAQUE
FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer les
fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces réglages pour ce
répertoire ?
Apparemment NON ! Il semble d'autre part que l'Explorateur pose pas mal de

problèmes en ce sens et ce pire que sous XP : Taille et visualisation des
icônes, tri etc... J'ai ouï dire qu'un futur SP 1 se préparerait qui
règlerait ça.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la
derniere date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont
triés par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de derniere
modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A CHAQUE
FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer les
fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.

Sulpice
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces réglages pour ce
répertoire ?
Apparemment NON ! Il semble d'autre part que l'Explorateur pose pas mal de

problèmes en ce sens et ce pire que sous XP : Taille et visualisation des
icônes, tri etc... J'ai ouï dire qu'un futur SP 1 se préparerait qui
règlerait ça.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la
derniere date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont
triés par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de derniere
modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A CHAQUE
FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer les
fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.

Bonjour,

A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser les
paramètres d'affichage de chaque dossier"
Sulpice

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser les
paramètres d'affichage de chaque dossier"
Voui mais ça ne tiens pas longtemps -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:%

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces réglages pour ce
répertoire ?
Apparemment NON ! Il semble d'autre part que l'Explorateur pose pas mal

de problèmes en ce sens et ce pire que sous XP : Taille et visualisation
des icônes, tri etc... J'ai ouï dire qu'un futur SP 1 se préparerait qui
règlerait ça.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la
derniere date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont
triés par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de derniere
modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A CHAQUE
FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer les
fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.

Bonjour,

A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser les
paramètres d'affichage de chaque dossier"
Sulpice

garcin lazare
"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la
derniere date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont
triés par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de derniere
modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A CHAQUE
FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer les
fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.
Tu peux utiliser d'autres explorateurs, il y en a plein de gratuits, en

attendant que MS corrige le sien.

boulbar
Salut,

Tu nous dis :
A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Voui mais ça ne tiens pas longtemps -:))))

Bizarre...chez moi ça reste

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Tu ouvre une fenetre de l'explorateur, sur le dossier en question, tu
sélectionne tes colonnes et tris
Ensuite tu ferme la fenetre avec Shift + clic sur la croix

et hop

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Voui mais ça ne tiens pas longtemps -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:%

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces réglages pour ce
répertoire ?
Apparemment NON ! Il semble d'autre part que l'Explorateur pose pas mal

de problèmes en ce sens et ce pire que sous XP : Taille et visualisation
des icônes, tri etc... J'ai ouï dire qu'un futur SP 1 se préparerait qui
règlerait ça.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un repertoire sur lequel je vais souvent, et j'ai besoin que les
fichiers qu'il contient soient triés par ordre chronologique de la
derniere date de modification des fichiers.

A CHAQUE FOIS que j'ouvre le répertoire, les fichiers qui y sont sont
triés par ordre alphabetique et il n'y a pas de colone "date de
derniere modification de fichier".

A CHAQUE FOIS je dois lui demander de rajouter cette colonne et A
CHAQUE FOIS que j'ouvre le repertoire, je dois lui demander de classer
les fichiers.

Y a t il un moyen pour que VISTA ce souvienne de ces reglages pour ce
repertoire ?
Merci.

Bonjour,

A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Sulpice

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
A essayer ....Outils/options des dossiers/affichage/ cocher "Mémoriser
les paramètres d'affichage de chaque dossier"
Voui mais ça ne tiens pas longtemps -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Bonjour,

Encore une intervention du côté obscur de la Force ! -:))
Sulpice