Vista SP1: erreurs de lecture sur lecteurs DVD

VxD
Bonjour,

Depuis l'installation du SP1 sur mon Vista Integrale x64, il m'est
impossible de lire des CD audio sur mes lecteurs DVD SATA. La lecture
s'arrête systématiquement au bout de 1:04 de lecture. Le reste du CD est
inaccessible par le système, que ce soit dans Windows Media Player ou tout
autre logiciel de lecture de musique.
Essayer de créer un ISO du CD via imgburn donne les mêmes résultats: erreurs
de lecture à partir d'1:04...

À noter que la copie de fichiers depuis des CD est possible et normale via
l'explorateur de fichiers.

Je peux regagner la fonctionnalité de lecture de CD audio en désinstallant
le SP1, après quoi tout refonctionne normalement.

Voici les spécifications de mon matériel:
- Carte mère Abit In932X Max
- Lecteur de DVD-ROM LG HL-DT-ST DVD-ROM GDRH10N branché en SATA

Le problème se posait déjà sous la beta du SP1 de Windows Vista.

Merci d'avance !

galida
Salut.
Je rabache, mais faudrait lire les posts.
Le sp1 sur wu bloque si l'on à pas les drivers adéquats.
Le sp1 qui va venir en mise à jour n'aura pas de blocage.
Pour les drivers aller chez Asus (serveur pas rapide) voir s'ils ont pour
sp1, et LG pour le firmware du graveur.
Dans les posts il y a un lien pour vérifier chez Microsoft les drivers
incompattibles.
--
Daniel - galida
VxD
Hello,

Bien que je suspecte un driver incompatible, je n'ai pas eu le moindre
"blocage" lors de l'installation du SP1 qui s'est faite via Windows Update.
Aucun avertissement concernant une éventuelle incompatibilité du matériel n'a
été levé.
Abit (et non Asus) de même que LG n'ont pas d'updates de drivers vis à vis
de ce problème.
Ma carte mère est équippée d'un chipset nVidia et d'un controleur SATA
Silicon Image, dont les drivers sont à jour.

[...]

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Il marche le DVD chez moi !

Mais en IDE

Pas de raison que cela s'arrête ? Curieux cela ?

Cordialement

Roger