Vista SP1 & raccourcis clavier

John Vernon
Depuis l'installation de SP1 il y a 48 heures à partir de Windows
Update, aucun de mes raccourcis clavier (Ctrl + Alt + quelquechose)
pour lancer les applications ne fonctionne.

Je les vois dans les dialogues Propriétés, je les ai recréés pour
voir, mais toujours rien.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci de vos lumières.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pas ce problème chez moi. Mais, perso, je n'utilise quasiment plus les
raccourcis clavier, depuis que j'ai RUNPLUS
(http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#506)

@-salutations

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...aucun de mes raccourcis clavier (Ctrl + Alt + quelquechose)
pour lancer les applications ne fonctionne.
1-) Un raccourci répond à la combinaison AltGr et pas Alt+Ctrl, même si dans

[Propriétés], il apparaît sous la forme {Ctrl+Alt}
2-) Pour qu'une combinaison fonctionne comme raccourci, il faut qu'elle soit
crée dans le dossier [Menu Démarrer] ==> [Tous les programmes]
Par exemples, j'ai crée une combinaison AltGr+F4 pour éteindre l'ordi par
Shutdown, j'ai créé le raccourci sur le Bureau, puis je l'ai "tiré" par la
souris vers le menu Démarrer, j'ai aussi créé AltGr+S pour mon scanner,
pareil, j'ai créé le raccourci dans le dossier Epson du menu Démarrer etc...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"John Vernon" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

[...]

Le Claude
Re...

1000 excuses, ça marche bien avec Alt+Ctrl (je viens d'essayer), mais pour
l'emplacement dans le menu D, ça reste vrai