VISTA SP2 = mp3 illisibles

8 réponses
Christophe
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3 sur
mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta de
seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

8 réponses

Michel Claveau - MVP
Salut !

Le SP2 contient une évolution du multimédia, qui, je cite :
"améliore le fonctionnement de Windows Media Center (WMC) en matière de protection de contenu pour la télévision"
Il semblerait que cela concerne aussi d'autres fichiers multimédia que les vidéos. Quand à savoir à qui s'adresse la "protection", je ne saurais répondre...

@+

MCI
Roland
Salut
Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
qu'avant d'avoir installé SP2 64 bits.
@+
Roland
"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3
sur mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

C'est bien gentil de protéger les fichiers mp3 extraits de mes cds !
Dois-je ré-extraire les musiques de ma centaine d'albums ?
Je vais tenter ce midi pour voir si ça vient de la ....

Christophe

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Salut !

Le SP2 contient une évolution du multimédia, qui, je cite :
"améliore le fonctionnement de Windows Media Center (WMC) en matière de
protection de contenu pour la télévision"
Il semblerait que cela concerne aussi d'autres fichiers multimédia que les
vidéos. Quand à savoir à qui s'adresse la "protection", je ne saurais
répondre...

@+

MCI

Azo4
hum! c'est à mon avis
- soit une coïncidence
- soit ton codec mp3 qui a été corrompu...par le sp2???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3
sur mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

Je vais tenter de réparer mes fichiers avec mp3fixer ...
Je veux bien que ça affecte une dizaine de fihciers mais la, c'est tous !!!
arf !

Christophe

"Roland" a écrit dans le message de news:
enK%23O%
Salut
Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
qu'avant d'avoir installé SP2 64 bits.
@+
Roland
"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3
sur mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

ok je vais réinstaller les codec.
question peut-etre hors sujet, j'ai fait une réinstallation de winamp en
toute derniere manip et ça n'a rien changé, winamp possède-t-il un codec ?

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de news:

hum! c'est à mon avis
- soit une coïncidence
- soit ton codec mp3 qui a été corrompu...par le sp2???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3
sur mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe

Oriane
Bonjour,

"Roland" a écrit dans le message de groupe de
discussion : enK#O#
Salut
Tu dois avoir autre chose parce que chez moi, les MP3 marchent aussi bien
qu'avant d'avoir installé SP2 64 bits.

Et alors ca prouve quoi ? Ta configuration est-elle la même ?

Perso, lorsque j'ai tenté d'installer le SP1, j'ai eu une erreur au
redémarrage du système qui m'a forcé à tout réinstaller (après évidemment
moult tentatives de compréhension, du Google, et aussi du Microsoft par
téléphone, puisque le support téléphonique était gratuit pour les màj du
SP1 - c'est dire s'il y avait des problèmes!).

Donc ma réflexion est désormais: si ca marche, a priori je ne touche à rien.
Si c'est trop lent, et qu'il y a un espoir d'amélioration des perfs, dans ce
cas, j'attends... de voir comment ca se passe chez les premiers téméraires
qui osent franchir le pas.

Maintenant dans le cas de SP2, qu'ai-je à faire d'une amélioration de la
prise en charge de certains matériels puisque je ne change pas de carte son
tous les jours ?

A bon entendeur...
Rantanplan
essaye de lire tes mp3 avec VLC qui a ses propres codecs inboard

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
ok je vais réinstaller les codec.
question peut-etre hors sujet, j'ai fait une réinstallation de winamp en
toute derniere manip et ça n'a rien changé, winamp possède-t-il un codec ?

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de news:

hum! c'est à mon avis
- soit une coïncidence
- soit ton codec mp3 qui a été corrompu...par le sp2???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Coucou à tous,

Hier soir, j'ai chargé le sp2 de vista.
Résultats des courses après redémarrage, plus aucun de mes fichiers mp3
sur mon ordi n'est lisible !!
Avec windows média player, illisibles !
Avec winamp , illisbles !

A ma connaissance la corruption de fichiers mp3 n'était lié qu'a la beta
de seven et promis, je ne l'ai pas installé !!

Help me please.

Christophe