Vista SP2 ne veut plus démarrer; réparation démarrage ne marche pas

5 réponses
Philou
Bonjour,

Alors là je suis un peu désemparé.

Voilà, je relance mon vista après la MAJ d'avast (je ne pense que ça soit
lié) et là grosse catastrophe.

Le système a la petite chenille MS qui se lance et après pas d'orbe vista,
rien !!!
Donc vista me propose lé démarrage sans echec puisqu je suis obligé d'avoir
arrêté la machine éléectriquement

ou la réparation du démarrage

Je lance la réparation du démarrage et là bien sur ça ne marche pas

Je lance mon DVD de vista pour recommencer mais rien

Problème de logique
Je suis en SP2 mon DVD est le vista original donc en théorie ça coince.
Comment faire
Je fais quoi un fix mbr un truc dans ce genre ???

Je peux accéder au disque par la console de récup
je vois le disque le program files et ompagnie mais bon rien de plus

J'ai lancé la console de récup de norton le chkdsk n'a rien donné

Une idée pour réparer vista avec les outils

Merci

5 réponses

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Aïe ! Je le sens mal, d'après les indications que tu donnes.
Perso, je commencerais par vite sauvegarder ce qui ne l'est pas, tant que c'est encore possible.

Ensuite, tente de ré-installer Vista avec ton DVD, d'abord en choisissant "Mise à jour", et, si ça refuse, opte pour l'installation.
Je sais que le SP n'est pas le même, mais il arrive que ça passe.

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut,

Pour compléter Michel,

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Dans ton cas à réaliser sur un autre ordi, ou plus simplement te faire prêter un DVD avec
le SP 2 pour tenter la réparation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Philou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Alors là je suis un peu désemparé.

Voilà, je relance mon vista après la MAJ d'avast (je ne pense que ça soit
lié) et là grosse catastrophe.

Le système a la petite chenille MS qui se lance et après pas d'orbe vista,
rien !!!
Donc vista me propose lé démarrage sans echec puisqu je suis obligé d'avoir
arrêté la machine éléectriquement

ou la réparation du démarrage

Je lance la réparation du démarrage et là bien sur ça ne marche pas

Je lance mon DVD de vista pour recommencer mais rien

Problème de logique
Je suis en SP2 mon DVD est le vista original donc en théorie ça coince.
Comment faire
Je fais quoi un fix mbr un truc dans ce genre ???

Je peux accéder au disque par la console de récup
je vois le disque le program files et ompagnie mais bon rien de plus

J'ai lancé la console de récup de norton le chkdsk n'a rien donné

Une idée pour réparer vista avec les outils

Merci

Philou
Merci des infos. Effectivement on est mal

Lundi soir je récupère un dvd Vista SP1

Je tente réparation
S'il ne le fait pas je ferai un bootrec /fixmbr /fixboot
Si toujours rien c'es très emmerdant.

La réinstal par dessus, me vire toutes mes anciennes données puisque vista à
l'inverse de XP ne fait pas ça (un peu bête d'ailleurs)

Sinon avant ça par le norton recovery, je réinstallerai ma sauvegarde Vista,
avec le risuqe aussi de ne pas rebooter car norton ne met pas de mbr quand
il y a ce type de plantage. Vista inefficace.Ou sinon réinstal totale vista
et après remettre la sauvegarde du ghost

Merci
je vous tiens au courant Lundi soir je tente ça car où je suis aujourd'hui
pour télécharger ça va être hard !!!

@+
Fred
Bonjour Philou, en réponse à :

Bonjour,

Alors là je suis un peu désemparé.

Voilà, je relance mon vista après la MAJ d'avast (je ne pense que ça
soit lié) et là grosse catastrophe.

Le système a la petite chenille MS qui se lance et après pas d'orbe
vista, rien !!!
Donc vista me propose lé démarrage sans echec puisqu je suis obligé
d'avoir arrêté la machine éléectriquement

ou la réparation du démarrage

As-tu essayé la manip suivante puisque tu as accès à la console :

-- Ouvrir une invite de commande.
-Renommer les fichiers suivants :

C:windowswinsxspending.xml C:windowswinsxspending.old.xml
C:windowswinsxscleanup.xml -> C:windowswinsxscleanup.old.xml

- Reboot.

Bon courage
Fred
Philou
Donc me revoici

Alors la console de récupération ou le Winre pour les initiés eh bien

RIEN absolument rien. La bête en question est un dell? sur les dells le
problème et parfois la gestion du sata avec les consoles de récup. En effet
pas de sfc /scannow de dispo, et la réparation du démarrage est impossible.
Superbe non. Quand même franchement dans le cas d'une erreur aussi sérieuse
et malgré tous les outils disponibles on reste sctotché comme un idiot.
Evidemment par la console de norton j'ai passer le disque dur au crible et
passé l'antivirus, et rien bien sûr.

Dans le temps j'aurais remis le système par dessus et hop. mais avec Vista
pas possible, est ce que Seven le prévoit j'en doute. Je trouve une
régression une fois de plus

POur m'en sortir j'ai remis mon ghost qui Dieu merci a marché. Mais
franchement c'est pas génial pour s'en sortir