Vista : transformer compte admin en standard

5 réponses
Gerard Del
Bonjour,
Je viens de mettre en service un portable Asus tout neuf sous Vista
pro. Je me suis lancé un peu hâtivement dans les paramétrages et
installations diverses dans le compte administrateur.
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur
standard (qui sera mon compte de travail).
Comment puis-je procéder ?
Si je crée un autre compte admin, pourrais-je alors convertir
simplement le premier en compte utilisateur standard sans perdre mes
paramètres et installations ?
Merci de votre aide

--
GD

5 réponses

Sergio
Gerard Del a pensé très fort :
Bonjour,
Je viens de mettre en service un portable Asus tout neuf sous Vista pro. Je
me suis lancé un peu hâtivement dans les paramétrages et installations
diverses dans le compte administrateur.
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur standard (qui
sera mon compte de travail).
Comment puis-je procéder ?
Si je crée un autre compte admin, pourrais-je alors convertir simplement le
premier en compte utilisateur standard sans perdre mes paramètres et
installations ?

Tu crées un compte avec le nom de ton choix, et recopie le profil du
compte "Administrateur" dans son profil (et change le proprio de ce
profil avec le nouveau).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gerard Del
Sergio a formulé la demande :
Gerard Del a pensé très fort :
Bonjour,
Je viens de mettre en service un portable Asus tout neuf sous Vista pro. Je
me suis lancé un peu hâtivement dans les paramétrages et installations
diverses dans le compte administrateur.
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur standard
(qui sera mon compte de travail).
Comment puis-je procéder ?
Si je crée un autre compte admin, pourrais-je alors convertir simplement le
premier en compte utilisateur standard sans perdre mes paramètres et
installations ?

Tu crées un compte avec le nom de ton choix, et recopie le profil du compte
"Administrateur" dans son profil (et change le proprio de ce profil avec le
nouveau).

Merci Sergio. J'ai trouvé un tutoriel détaillé concernant cette
opération :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html

--
GD
Jean-Claude BELLAMY
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:4946f288$0$855$
Bonjour,
Je viens de mettre en service un portable Asus tout neuf sous Vista pro.
Je me suis lancé un peu hâtivement dans les paramétrages et installations
diverses dans le compte administrateur.
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur standard
(qui sera mon compte de travail).
Comment puis-je procéder ?
Si je crée un autre compte admin, pourrais-je alors convertir simplement
le premier en compte utilisateur standard sans perdre mes paramètres et
installations ?

Bien sûr !!!!

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte admin (le compte
"Administrateur" p.ex.).
Puis Panneau de config / Comptes utilisateurs
Gérer un autre compte
Sélectionner le compte à "rétrograder"
Modifier le type de compte
Cocher "Utilisateur standard"

On peut le faire aussi en 2 lignes de commandes :

NET LOCALGROUP Administrateurs HOMER /DEL

NET LOCALGROUP Utilisateurs HOMER /ADD

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:494767df$0$888$
Sergio a formulé la demande :
Gerard Del a pensé très fort :
[...]
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur standard
(qui sera mon compte de travail).

[...]
Tu crées un compte avec le nom de ton choix, et recopie le profil du
compte "Administrateur" dans son profil (et change le proprio de ce
profil avec le nouveau).

Merci Sergio. J'ai trouvé un tutoriel détaillé concernant cette opération
:

Tu peux, bien sûr, passer par cette usine à gaz en créant un nouveau compte,
puis transfert de profil, mais c'est vraiment SHADOK !
Alors qu'il est si simple de changer le type d'un compte !
(cf mes 2 lignes de commandes avec "NET LOCALGROUP")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Gerard Del
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:4946f288$0$855$
Bonjour,
Je viens de mettre en service un portable Asus tout neuf sous Vista pro. Je
me suis lancé un peu hâtivement dans les paramétrages et installations
diverses dans le compte administrateur.
Je voudrais que ce compte devienne un simple compte utilisateur standard
(qui sera mon compte de travail).
Comment puis-je procéder ?
Si je crée un autre compte admin, pourrais-je alors convertir simplement le
premier en compte utilisateur standard sans perdre mes paramètres et
installations ?

Bien sûr !!!!

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte admin (le compte
"Administrateur" p.ex.).
Puis Panneau de config / Comptes utilisateurs
Gérer un autre compte
Sélectionner le compte à "rétrograder"
Modifier le type de compte
Cocher "Utilisateur standard"

Je viens de faire la manip qui est d'une nasodigitale simplicité !
C'est à cette solution que j'avais tout d'abord pensé, mais une
recherche gougueulistique m'avait aiguillé vers des procédures entre
usine à gaz et parcours du combattant, j'en avais déduit que mon idée
était trop primaire...
Un grand merci, Jean-Claude !

--
Gérard Delassus