Vista Upgrade Advisor est il un espion?

Philippe Gueguen
Salut

J'aimerais savoir si Vista upgrade advisor(qui permet de savoir si votre
config est compatible vista) n'en profite pas pour vérifier la validité de
vos logiciels?
C'est juste pour savoir! Je paye mes logiciels!

bye

Eric Rossé
Le Sun, 11 Feb 2007 11:43:38 +0100, Philippe Gueguen écrivait:

J'aimerais savoir si Vista upgrade advisor(qui permet de savoir si votre
config est compatible vista) n'en profite pas pour vérifier la validité de
vos logiciels?

Validité par rapport à quoi ? Qu'est-ce qui permettrait de savoir
si un logiciel est utilisé de façon légale ou non ?
Philippe Gueguen
Plus clairement je voulais savoir si advisor pouvait savoir si un soft est
piraté ou non! (Windows par exemple)

Je pense qu'ils peuvent savoir si un soft est piraté. (avec par exemple son
numéro de série)

"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

[...]

William Marie
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
45cefb69$0$29472$
[...]

C'est WGA (Windows Genuine Advantage) qui s'occupe de ça. Sous XP en tout
cas. Inutile de te dire qu'il est cracké dans les 10 minutes qui suivent sa
sortie. Je crois que Krosoft a même renoncé à ce gadget à amuser les
crackers (et qui n'enquiquinent que ceux qui ont une vraie version achetée).
Pour Vista, je ne sais pas. Dès que je verrais l'utilité de ce système
j'irais y faire un tour.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Philippe Gueguen
Je n'ai pas tout compris!
Que fait exactement WGA? Est ce qu'il détecte les logiciels piratés?
Comment marche t il exactement? Récupère-t-il les adresses IP des PC
contenant des logiciels pirates?
Est ce que WGA est utilisé par vista UpgradeAdvisor?

--
=================================== > William Marie
par free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45cef35a$0$29471$,
Philippe Gueguen a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx
"Le Conseiller de mise à niveau Windows Vista ne transmet
aucune information personnelle identifiable à Microsoft Corporation,
ou à des tiers"

http://www.microsoft.com/france/windows/privacy/windowsvista/upgradeadvisor.mspx
http://www.microsoft.com/mscorp/twc/privacy/default.mspx

MS n'en a rien à faire de la validité de tes logiciels !
Ce qu'il veut, c'est pouvoir te VENDRE une nouvelle version de Windows !
L'analyse des logiciels qui est faite est purement technique.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45cf16b3$0$32374$,
Philippe Gueguen a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Je n'ai pas tout compris!
Que fait exactement WGA?

Il analyse la "Product Key", et voit si elle est authentique ou piratée,
c'est tout !

Est ce qu'il détecte les logiciels piratés?

Non (à part Windows XP)
D'ailleurs, comment pourrait-il le savoir ? (à part les logiciels Microsoft)

Comment marche t il exactement?

Comme je te l'ai dit, par analyse, à l'aide de savants algorithmes, de la
Product Key
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Récupère-t-il les adresses IP des PC
contenant des logiciels pirates?
Est ce que WGA est utilisé par vista UpgradeAdvisor?

NON, sinon çà serait indiqué sur la page de téléchargement.

Exemples comparatifs :

Téléchargement de "Microsoft Windows Upgrade Advisor" (Validation NON
REQUISE) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8&displaylang=en

Téléchargement de "Microsoft Baseline Security Analyzer" (Validation
REQUISE)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDK4aba06-b5f9-4dad-be9d-7b51ec2e5ac9&DisplayLang=en

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
IOBA
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
45cf16b3$0$32374$
> [...]
| contenant des logiciels pirates?
| Est ce que WGA est utilisé par vista UpgradeAdvisor?

Tu t'inquiètes beaucoup, pour quelqu'un qui a honnêtement acheté ses
logiciels, non ? :-))

--
IOBA
plaisantin
Philippe Gueguen
mauvaise langue!
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45cf7d2d$0$439$

> [...]
| Est ce que WGA est utilisé par vista UpgradeAdvisor?

Tu t'inquiètes beaucoup, pour quelqu'un qui a honnêtement acheté ses

jerome balti
> Tu t'inquiètes beaucoup, pour quelqu'un qui a honnêtement acheté ses
logiciels, non ? :-))

un copain qui a legalement tout acheté est super ravi de devoir
telephoner a microsoft a chaque fois qu il bidouille un truc materiel
dans sont PC !!

--
hydrogène et aviation
http://www.26266.ikoula.org/dom-decollage/
IOBA
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
45cf8603$0$440$
| mauvaise langue!

Qui ? Moi ? J'oserais pas ;-))

--