Vista version OEM - Les règles

5 réponses
Luc
Rebonjour :)

J'ai besoin cette fois de précisions concernant les règles de fonctionnement
des version OEM de Windwos Vista.

Ces versions sont liées à une et une seule machine. Microsoft précisant que
la référence est la carte-mère. De plus, Microsoft ne fourni aucune hotline
sur ces versions.
En revanche les versions OEM ne présentent aucune autre différence en terme
de nombre d'activations possible et de fonctionnalités.

Une question reste sans réponse, dans le cas d'une carte-mère en panne, HS,
disons 1 an après l'install et devant être remplacée par un autre modèle, ou
tout simplement, si l'utilisateur veut changer de carte-mère par exemple, à
l'occasion de l'arrivée sur le marché d'un nouveau chipset.

Perd t-il vraiment sa licence ? Est il vraiment obligé de racheter une
nouvelle version de Windows Vista ? Le fait d'avoir une version OEM interdit
il tout simplement à l'utilisateur de faire évouler son matériel sauf à
racheter une licence ?

Merci pour vos réponses, il est très difficile de bien comprendre ce cas
dans l'ensemble des forums

5 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Luc,
tu nous disais :
J'ai besoin cette fois de précisions concernant les règles de
fonctionnement des version OEM de Windows Vista.

Bon, on va tenter... :-)))

Ces versions sont liées à une et une seule machine. Microsoft
précisant que la référence est la carte-mère. De plus, Microsoft ne
fourni aucune hotline sur ces versions.

Exact.

En revanche les versions OEM ne présentent aucune autre différence en
terme de nombre d'activations possible et de fonctionnalités.

Le nombre d'activations est toujours illimité (sur le même PC, vu qu'on
peut pas changer), mais l'activation téléphonique arrive plus vite, il me
semble.

Une question reste sans réponse, dans le cas d'une carte-mère en
panne, HS, disons 1 an après l'install et devant être remplacée par
un autre modèle, ou tout simplement, si l'utilisateur veut changer de
carte-mère par exemple, à l'occasion de l'arrivée sur le marché d'un
nouveau chipset.

Attention, ce sont deux choses différentes !

Voilà la réponse que j'ai eue d'un représentant de Microsoft :

<quote : MS>
La réponse officielle de Microsoft, c'est quand la carte mère est morte dans
des conditions qui la font sortir des conditions de garantie apportée par le
constructeur du PC, ou de la dite carte mère. En clair si le client rachète
une carte mère, il est sensé devoir racheter un système. Mais si la carte
mère lui est remplacée, remboursée etc. il a le droit de conserver sa licence.
</quote>

Perd t-il vraiment sa licence ? Est il vraiment obligé de racheter une
nouvelle version de Windows Vista ? Le fait d'avoir une version OEM
interdit il tout simplement à l'utilisateur de faire évouler son
matériel sauf à racheter une licence ?

De faire évoluer sa carte-mère : légalement, oui.

Merci pour vos réponses, il est très difficile de bien comprendre ce
cas dans l'ensemble des forums

J'espère que c'est plus clair. Si tu as d'autres questions sur le sujet, je
tenterai d'y répondre.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

K.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour :)

J'ai besoin cette fois de précisions concernant les règles de
fonctionnement
des version OEM de Windwos Vista.

Ces versions sont liées à une et une seule machine. Microsoft précisant
que
la référence est la carte-mère. De plus, Microsoft ne fourni aucune
hotline
sur ces versions.
En revanche les versions OEM ne présentent aucune autre différence en
terme
de nombre d'activations possible et de fonctionnalités.

Une question reste sans réponse, dans le cas d'une carte-mère en panne,
HS,
disons 1 an après l'install et devant être remplacée par un autre modèle,
ou
tout simplement, si l'utilisateur veut changer de carte-mère par exemple,
à
l'occasion de l'arrivée sur le marché d'un nouveau chipset.

Perd t-il vraiment sa licence ?

Si la carte mère tombe HS disont très très peu de temps apres l'achats, il
doit y avoir moyen de parlementer aupres de microsoft je pense (pour resté
legal).

Sinon au bout de 1 an par exemple, on perd la license sur une OEM aussi
simple que ca, la carte mere va a la poubelle et la licence aussi.

Est il vraiment obligé de racheter une nouvelle version de Windows Vista ?

Et bien le DVD OEM etant identique a ceux en boite, juste l'achat d'une
licence classique suffit ou Oem mais rebelotte attachement a la carte mere.

Le fait d'avoir une version OEM interdit il tout simplement à
l'utilisateur
de faire évouler son matériel sauf à racheter une licence ?

NON, tu peux changer tout ce que tu veux sauf effectivement la carte mère
puisque microsoft a établi que la licence est obligatoirement attaché a
celle ci (sauf achat d'une version classique en boite qui elle n'est pas
attaché a la carte mere)

Merci pour vos réponses, il est très difficile de bien comprendre ce cas
dans l'ensemble des forums

jt
Bonjour à tous,

Pour cette question de license OEM, n'y a-t-il pas une différence entre
Vista OEM acheté
tout seul avec facture et vista pré-installé sur une machine ?

"K." a écrit dans le message de
news:
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour :)

J'ai besoin cette fois de précisions concernant les règles de
fonctionnement
des version OEM de Windwos Vista.

Ces versions sont liées à une et une seule machine. Microsoft précisant
que
la référence est la carte-mère. De plus, Microsoft ne fourni aucune
hotline
sur ces versions.
En revanche les versions OEM ne présentent aucune autre différence en
terme
de nombre d'activations possible et de fonctionnalités.

Une question reste sans réponse, dans le cas d'une carte-mère en panne,
HS,
disons 1 an après l'install et devant être remplacée par un autre modèle,
ou
tout simplement, si l'utilisateur veut changer de carte-mère par exemple,
à
l'occasion de l'arrivée sur le marché d'un nouveau chipset.

Perd t-il vraiment sa licence ?

Si la carte mère tombe HS disont très très peu de temps apres l'achats, il
doit y avoir moyen de parlementer aupres de microsoft je pense (pour resté
legal).

Sinon au bout de 1 an par exemple, on perd la license sur une OEM aussi
simple que ca, la carte mere va a la poubelle et la licence aussi.

Est il vraiment obligé de racheter une nouvelle version de Windows Vista
?

Et bien le DVD OEM etant identique a ceux en boite, juste l'achat d'une
licence classique suffit ou Oem mais rebelotte attachement a la carte
mere.

Le fait d'avoir une version OEM interdit il tout simplement à
l'utilisateur
de faire évouler son matériel sauf à racheter une licence ?

NON, tu peux changer tout ce que tu veux sauf effectivement la carte mère
puisque microsoft a établi que la licence est obligatoirement attaché a
celle ci (sauf achat d'une version classique en boite qui elle n'est pas
attaché a la carte mere)

Merci pour vos réponses, il est très difficile de bien comprendre ce cas
dans l'ensemble des forums

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut jt,
tu nous disais :
Pour cette question de license OEM, n'y a-t-il pas une différence
entre Vista OEM acheté
tout seul avec facture et vista pré-installé sur une machine ?

Oui, effectivement, Vista OEM acheté sous cellophane (tout seul) ne
bénéficie pas de support.

Vista OEM pré-installé bénéficie du support de l'installateur.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Luc
Desolé pour ma réponse tardive, le discussuin sur vista avait disparu du menu
des news.

Je vous remercie pour vos informations. C'est plus clair maintenant.

Luc

Salut jt,
tu nous disais :
Pour cette question de license OEM, n'y a-t-il pas une différence
entre Vista OEM acheté
tout seul avec facture et vista pré-installé sur une machine ?

Oui, effectivement, Vista OEM acheté sous cellophane (tout seul) ne
bénéficie pas de support.

Vista OEM pré-installé bénéficie du support de l'installateur.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -