Vista et Virtual PC

11 réponses
lapache
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.

W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me g=E8ne beaucoup.

Auriez vous une explication ?

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.

W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.

Auriez vous une explication ?

Oui, lire l'aide qui dit :

"Gestion des ports pour les ordinateurs virtuels
Avec Virtual PC, vous pouvez spécifier des ports série et un port
parallèle pour chaque ordinateur virtuel. Les sections qui suivent
décrivent les paramètres disponibles.

Remarques

Virtual PC ne prend pas en charge les périphériques USB. Néanmoins, un
périphérique USB connecté à l'ordinateur physique peut offrir des
services utilisables par le système d'exploitation invité..."

Donc pour les périphériques partageables (imprimantes par exemple) on
peut contourner le problème, pour un scanner ça risque d'être plus
compliqué si ça n'est pas prévu par le constructeur, et dans ton cas de
figure pas jouable puisqu'il faudrait qu'il fonctionne d'abord sous
Vista !

--
Olivier

Eric Giffard
"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.
Tiens nous au courant !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

lapache
On 18 jan, 18:43, "Eric Giffard"
wrote:
"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.
Tiens nous au courant !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Merci je vais essayer ça . Mais j'ai une autre question sur le
multiboot que je pose maintenant dans un autre message.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a
"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.
Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour

faire cette opération.

--
Olivier

lapache
On 19 jan, 09:30, Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a
écrit :>>"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.

Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour
faire cette opération.

--
Olivier

Je viens de télécharger VMWare Player et j'avoue que là je suis un peu
coincé . Je me débrouille avec l'anglais de base mais en fait je ne
sais plus quoi faire après l'avoir installé.

lapache
On 19 jan, 10:01, lapache wrote:
On 19 jan, 09:30, Oliver One wrote:

Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a
écrit :>>"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.

Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour
faire cette opération.

--
Olivier

Je viens de télécharger VMWare Player et j'avoue que là je suis un p eu
coincé . Je me débrouille avec l'anglais de base mais en fait je ne
sais plus quoi faire après l'avoir installé.

Et puis à la lecture de la notice d'utilisation je m'aperçois que je
suis un peu " limite " avec ma version de Vista. J'utilise la version
familiale Premium qui nest en principe pas acceptée ni par Virtual PC
ni par VMWare Player.
J'essaye quand même !

lapache
On 19 jan, 10:14, lapache wrote:
On 19 jan, 10:01, lapache wrote:

On 19 jan, 09:30, Oliver One wrote:

Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a
écrit :>>"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai d es
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.

Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour
faire cette opération.

--
Olivier

Je viens de télécharger VMWare Player et j'avoue que là je suis un peu
coincé . Je me débrouille avec l'anglais de base mais en fait je ne
sais plus quoi faire après l'avoir installé.

Et puis à la lecture de la notice d'utilisation je m'aperçois que je
suis un peu " limite " avec ma version de Vista. J'utilise la version
familiale Premium qui nest en principe pas acceptée ni par Virtual PC
ni par VMWare Player.
J'essaye quand même !

Oui , c'est bien ça . Lorsque j'essaye d'importer Virtual PC j'ai un
message en anglais " une erreur s'est produite durant la conversion.

Eric Giffard
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.
Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour faire

cette opération.

--
Olivier

Non,
VMWare Converter c'est pour convertir une machine physique en machine
virtuelle.
C'est un super produit.
Je pense à mon vieux serveur NT4 qui risque de lacher d'un moment à l'autre
et que je pourrais basculer en virtuel si ça arrive !

Bon week end

Eric Giffard
"lapache" a écrit dans le message de
news:
On 19 jan, 10:14, lapache wrote:
On 19 jan, 10:01, lapache wrote:

On 19 jan, 09:30, Oliver One wrote:

Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précédent a
écrit :>>"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai
des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.

Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter pour
faire cette opération.

--
Olivier

Je viens de télécharger VMWare Player et j'avoue que là je suis un peu
coincé . Je me débrouille avec l'anglais de base mais en fait je ne
sais plus quoi faire après l'avoir installé.

Et puis à la lecture de la notice d'utilisation je m'aperçois que je
suis un peu " limite " avec ma version de Vista. J'utilise la version
familiale Premium qui nest en principe pas acceptée ni par Virtual PC
ni par VMWare Player.
J'essaye quand même !

Oui , c'est bien ça . Lorsque j'essaye d'importer Virtual PC j'ai un
message en anglais " une erreur s'est produite durant la conversion.

C'est quoi le message d'erreur (plus de précisions) ?

Bon week end

lapache
On 19 jan, 11:45, "Eric Giffard"
wrote:
"lapache" a écrit dans le message den ews: d567f647-a967-4692-b781-383ed4190__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK _i?a63jfAD$
On 19 jan, 10:14, lapache wrote:

On 19 jan, 10:01, lapache wrote:

On 19 jan, 09:30, Oliver One wrote:

Bonjour ou bonsoir à Eric Giffard qui dans son message précéde nt a
écrit :>>"lapache" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'installer Virtual PC sur lequel j'ai mis W2000 car j'ai
des
logiciels et mon scanner qui ne fonctionneront pas avec Vista.
W2000 sous VirtualPC reconnait bien le lecteur de DVD mais pas la
prise USB ce qui me gène beaucoup.
Auriez vous une explication ?

Bonjour
L'USB n'est pas ou mal géré par Virtual PC.
Télécharge VMWare Player et importe ton image VPC.
ça devrait marcher.

Je crois qu'il lui faudra aussi télécharger VMWare Converter po ur
faire cette opération.

--
Olivier

Je viens de télécharger VMWare Player et j'avoue que là je suis un peu
coincé . Je me débrouille avec l'anglais de base mais en fait je n e
sais plus quoi faire après l'avoir installé.

Et puis à la lecture de la notice d'utilisation je m'aperçois que je
suis un peu " limite " avec ma version de Vista. J'utilise la version
familiale Premium qui nest en principe pas acceptée ni par Virtual PC
ni par VMWare Player.
J'essaye quand même !
Oui , c'est bien ça . Lorsque j'essaye d'importer Virtual PC j'ai un
message en anglais " une erreur s'est produite durant la conversion .

C'est quoi le message d'erreur (plus de précisions) ?

Bon week end

J'ai un " X " rouge et le message : " An error occured during
conversion "

1 2