[VISTA] windows fax- formater numero et nom

6 réponses
moi
bonjour à tous.

j'utilise le programme windows fax pour envoyer des fax depuis vista.

(avant j'utilisais delrina/symantec fax pro mais comme y a aucun moyen
d'importer de fax, j'en ai marre de perdre tous mes fax à chaque fois que je
formatte mon disque...si quelqu'un savait comment importer les fax
sauvegardés d'une ancienne installation de delrina/symantec fax pro dans une
nouvelle install du logiciel, ca me sauverait la vie)

Quand je veux envoyer un fax avec windows fax, si je veux envoyer un fax à
MONSIEUR DUCON dont le numéro de fax est 01 02 03 04 05.

Savez vous comment je peux remplir le champs "A:" pour qu'il remplisse
correctement la page de garde en mettant "MONSIEUR DUCON" dans le champs
"Destinateire :" et qu'il mette le numéro de fax dans le champs "N° de
télécopieur :" de la page de garde ?

Merci à tous.

6 réponses

moi
"moi" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous.

j'utilise le programme windows fax pour envoyer des fax depuis vista.

(avant j'utilisais delrina/symantec fax pro mais comme y a aucun moyen
d'importer de fax, j'en ai marre de perdre tous mes fax à chaque fois que
je formatte mon disque...si quelqu'un savait comment importer les fax
sauvegardés d'une ancienne installation de delrina/symantec fax pro dans
une nouvelle install du logiciel, ca me sauverait la vie)

Quand je veux envoyer un fax avec windows fax, si je veux envoyer un fax à
MONSIEUR DUCON dont le numéro de fax est 01 02 03 04 05.

Savez vous comment je peux remplir le champs "A:" pour qu'il remplisse
correctement la page de garde en mettant "MONSIEUR DUCON" dans le champs
"Destinateire :" et qu'il mette le numéro de fax dans le champs "N° de
télécopieur :" de la page de garde ?

Merci à tous.

Petite précision. Quand je parle du logiciel windows fax, c'est plus
précisément le logiciel "Télécopie et numérisation windows" fournie avec
certaines editions de VISTA.
John of Aix
moi wrote:
bonjour à tous.

j'utilise le programme windows fax pour envoyer des fax depuis vista.

(avant j'utilisais delrina/symantec fax pro mais comme y a aucun moyen
d'importer de fax, j'en ai marre de perdre tous mes fax à chaque fois
que je formatte mon disque...si quelqu'un savait comment importer les
fax sauvegardés d'une ancienne installation de delrina/symantec fax
pro dans une nouvelle install du logiciel, ca me sauverait la vie)

Mais les Fax, ne sont pas ils sauvés en image TIF (ou autre format)
avant où après l'envoi?
moi
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4621d222$0$5065$
moi wrote:
bonjour à tous.

j'utilise le programme windows fax pour envoyer des fax depuis vista.

(avant j'utilisais delrina/symantec fax pro mais comme y a aucun moyen
d'importer de fax, j'en ai marre de perdre tous mes fax à chaque fois
que je formatte mon disque...si quelqu'un savait comment importer les
fax sauvegardés d'une ancienne installation de delrina/symantec fax
pro dans une nouvelle install du logiciel, ca me sauverait la vie)

Mais les Fax, ne sont pas ils sauvés en image TIF (ou autre format) avant
où après l'envoi?

Bonjour,

Tu parle de mon probleme delrina/symantec fax ?

Les fichiers sont sous la forme .fxr ou .wf? que j'arrive pas à ouvrir.

J'imagine que ca doit etre une sorte de format d'image...

Mais ce que je voudrais, ce n'est pas juste la photo des faxes...je voudrais
pouvoir importer les anciens faxs dans une nouvelle install de
symantec/delrina fax pro pour pouvoir avoir la date d'envoi, le numero
destinataire, les informations sur l'envoi du fax, et pouvoir les classer
par date/nom, etc...

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Je fevrais ptet ouvrir un nouveau fil specifique pour cette question...
John of Aix
moi wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4621d222$0$5065$
moi wrote:
bonjour à tous.

j'utilise le programme windows fax pour envoyer des fax depuis
vista. (avant j'utilisais delrina/symantec fax pro mais comme y a
aucun
moyen d'importer de fax, j'en ai marre de perdre tous mes fax à
chaque fois que je formatte mon disque...si quelqu'un savait
comment importer les fax sauvegardés d'une ancienne installation de
delrina/symantec fax pro dans une nouvelle install du logiciel, ca
me sauverait la vie)

Mais les Fax, ne sont pas ils sauvés en image TIF (ou autre format)
avant où après l'envoi?

Bonjour,

Tu parle de mon probleme delrina/symantec fax ?

Oui

Les fichiers sont sous la forme .fxr ou .wf? que j'arrive pas à
ouvrir.

Pas avec la bidule de Windows ça c'est sûr, il ne peut reouvrir que des
images je crois et avant d'envoyer un doc il le traduit en image.

J'imagine que ca doit etre une sorte de format d'image...

Là je en sais pas (le fxr et wf?) mais il y a des logiciels sur le net
pour les convertir dans d'autre formats. Un coup d'oeil rapide ne m'a
montre que des progs payants mais il doit avoir des freewares
quelquepart je pense.
Donc (je suppose) ils peuvent changer tes anciens fichiers en image (TIF
sans doute) et tu peux les voir avec la bidule de Windows.

Si tu veux les manipuler en tant de documents (modifier, couper-coller
etc) alors il faut passer ensuite par un programme d'OCR (Optical
Character Recognition, reconnaissance optique de caractères) mais vu que
la resolution des faxs est très faible, ils ne réussisent pas à faire un
très bon boulot.

Mais ce que je voudrais, ce n'est pas juste la photo des faxes...je
voudrais pouvoir importer les anciens faxs dans une nouvelle install
de symantec/delrina fax pro pour pouvoir avoir la date d'envoi, le
numero destinataire, les informations sur l'envoi du fax, et pouvoir
les classer par date/nom, etc...

Alors si tu reinstalles un nouveau Delrina il sera surement capable
d'importer les fichiers des anciennes versions, sinon ils sont bien cons
chez eux. Mais si tu parles de ceux que tu as envoyé avec Windows, sans
doute les convertisseurs mentionnés ci-dessus peuvent les changer dans
l'autre sens, d'une image à un format acceptable à Delrina.
moi
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4622684c$0$5070$
moi wrote:

Alors si tu reinstalles un nouveau Delrina il sera surement capable
d'importer les fichiers des anciennes versions, sinon ils sont bien cons
chez eux.

Ben c'est exactement ce que je cherche...j'ai jamais réussi à réimporter
dans delrina/symantex fax pro des fax que j'avais envoyé avec une install
precedente du même logiciel...
John of Aix
moi wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:4622684c$0$5070$
moi wrote:

Alors si tu reinstalles un nouveau Delrina il sera surement capable
d'importer les fichiers des anciennes versions, sinon ils sont bien
cons chez eux.

Ben c'est exactement ce que je cherche...j'ai jamais réussi à
réimporter dans delrina/symantex fax pro des fax que j'avais envoyé
avec une install precedente du même logiciel...

Alors dans ce cas ils sont bien cons chez Delrina. Mais n'y a-t-il pas
d'autres options d'importation (style imageTIF) par exemple qu'un
convertisseur quelconque peut te fournir avec tes anciens fichiers?