Vista - Windows installer problem

Le
Birli
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec le programme Windows Installer de Windows Vista: il
refuse toutes installations

Lorsque je vais voir le log des événements, je vois ceci:

MsiInstaller
évenement 1015
La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005

Est-ce que quelqu'un connait une procédure pour corriger ce problème

merci d'avance

christophe
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #147211
Bonsoir !

Vérifie si le service "Windows Installer" a bien démarré. Si ce n'est
pas le cas, démarre-le.
(rappel : [Win]+R et "services.msc")

@+

Michel Claveau
Birli

tout d'abord merci pour la réponse mais cette solution ne fonctionne pas.

je reçois le message:
"Le service Windows Installer sur Ordinateur local a démaré et s'est ensuite
arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas
utilisés par d'autres services ou programmes".

Si vous avez une autre solution...

merci.

[...]

Le #187587
"Birli" wrote:

Bonjour,

[...]

Salut Michel,

j'ai trouvé la solution à mon problème... J'ai tout simplement réenregistré
la dll msi.dll dans la registry via la commande regsvr32 msi.dll. Ensuite,
les installations via Windows installer ont fonctionné à nouveau. Je ne
connais pas la cause de ce problème mais je suis débloqué.

une bonne année 2008 à tous

christophe