VISTA Windows Mail et News

PAT
Bonjour

Je ne suis peut être pas sur le bon forum mais...
y a pas de forum Windows mail francophone et
mon anglais est ;-(((((

Juste une question pour que je sois moins bête

Avec WMail lorsque j'accède aux news MS, et que sois je répond sois je
questionne
lors de l'envoi la publication, quelques fois, il m'est demandé de saisir
mon
Windows live ID ainsi que le password

Pourquoi ?

Merci de vos lumières

Cordialement

Patrick

Jean-Claude BELLAMY
"PAT" a écrit dans le message de

[...]

Parce que MS a ajouté une glute totalement INUTILE et FOIREUSE, qui concerne
exclusivement le serveur de news "msnews.microsoft.com" (et non pas
"news.microsoft.com", alors que c'est un alias du précédent à 100% au niveau
IP), et qui permet , ou plutôt est censé permettre, la saisie et
l'affichage d'informations "Communautés" de la part de l'utilisateur, à
savoir :
- le type de message envoyé (question, réponse,..)
- l'évaluation du message lu
- le type éventuel de contributeur, p.ex.si on est "MVP"
une icône MVP apparait PARFOIS dans une colonne

Ce système est actif uniquement si dans la configuration de compte de news :
- le serveur est "msnews.microsoft.com"
- dans l'onglet "Windows Live ID" on a coché un des boutons :
- "Demander les paramètres Windows Live ID si nécessaire"
- "Enregistrer les paramètres Windows Live ID" (après avoir
rempli les champs correspondants.

Cela fait fait longtemps que j'ai laissé tomber cette merdouillerie, qui
fonctionne 1 fois sur 100 les jours de pleine lune des mois en "z" et
seulement après avoir sacrifié une poule blanche en invoquant le nom du
Grand Gana-Ballmer ! ;-)

Donc pour ne pas être emm...dé par cette glute immonde (qui peut générer des
injureboxes particulièrement horripilantes), il suffit d'indiquer comme
serveur "news.microsoft.com" (dans ce cas, l'onglet "Windows Live ID"
n'apparait pas), ou de cocher le bouton "Ne jamais utiliser les
fonctionnalités .."

Le jour où les développeurs de WLM auront corrigé cette cochonnerie, on
pourra peut-être envisager de l'utiliser !

--
May the Force be with You!

PAT
Re bonjour et Merci de ta réponse
"Jean-Claude BELLAMY"

Il est vrai que ca me casse les pieds, et que je rejoins ton avis
je vais de ce pas suivre tes conseils

@+ Patrick
Le Claude
Salut,

JCB a raison, mais la version améliorée Windows Live Mail marche
parfaitement (chez moi du moins)
http://www.windowslive.fr/livemail/
--
Amicalement, Claude.