Vista - XFi - Microphone : enregistrement inaudible

3 réponses
Daniel
Bonjour,

Je posséde un microphone depuis 15 ans que je branche à l'arrière de
toutes mes cartes son pour enregistrer ma voix: impec. Or je viens de
passer sous Vista SP1 il y a quelques semaines, là j'ai besoin de
faire un enregistrement, je branche mon micro sur l'entrée micro de ma
carte son X-Fi Titanium, la dernière carte son en date qui ne pose pas
de problème avec Vista car les premières Xfi il y en avait.

Bref je fais comme je fais depuis 15 ans et là plus rien ne marche
pour l'enregistrement, enfin si ça marche, il faut que je gueule dans
le micro et en mettant le volume à fond, j'arrive à entendre ma voix
de façon quasi inaudible. En clair dans l'état actuel des choses c'est
comme si ça ne marchait pas.

Je précise que le son sort parfaitement des enceintes, pour écouter
des mp3 ou dvd vidéo, aucun problème. C'est juste pour enregistrer des
sons que c'est foutu. J'ai téléchargé les deriers drivers en date du 9
mars 2009 et ça ne change rien au problème.

Mon micro se branche sur la sortie jack.

Questions:

- quelles pistes auriez-vous à me suggérer? J'ai eu beau chercher sur
le web, j'ai essayé plein de trucs, ça ne marche pas. Genre monter le
volume de l'enregistrement. Pour tester mon enregistrement j'utilise
Audacity (freeware).

- j'ai vu qu'il existe des micro à port USB. Pensez-vous que je
devrais (si pas de piste pour m'en sortir) en acheter un et que cela
résoudrait mes problèmes?

- J'ai un programme qui me demande de sélectionner mon microphone. Or
il n'est pas détecté par ce programme ni par Vista:

http://cjoint.com/?duhaEgGPF5

Je ne me rappelle plus sous XP comment c'était car tout marchait. Si
je branche un microphone ou un casque microphone sur l'entrée micro de
ma carte son X-Fi, Vista doit-il afficher qu'un micro a été détecté
dans le panneau?

Un microphone usb sera t-il affiché dans ce fameux panneau, là où moi
il est indiqué que rien n'est détecté?

Je vous remercie car là je suis perdu et je n'arrive pas à saisir
pourquoi ça ne marche pas.

Cordialement,

Daniel.

3 réponses

omega
"Daniel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je posséde un microphone depuis 15 ans que je branche à l'arrière de
toutes mes cartes son pour enregistrer ma voix: impec. Or je viens de
passer sous Vista SP1 il y a quelques semaines, là j'ai besoin de
faire un enregistrement, je branche mon micro sur l'entrée micro de ma
carte son X-Fi Titanium, la dernière carte son en date qui ne pose pas
de problème avec Vista car les premières Xfi il y en avait.

Bref je fais comme je fais depuis 15 ans et là plus rien ne marche
pour l'enregistrement, enfin si ça marche, il faut que je gueule dans
le micro et en mettant le volume à fond, j'arrive à entendre ma voix
de façon quasi inaudible. En clair dans l'état actuel des choses c'est
comme si ça ne marchait pas.

Je précise que le son sort parfaitement des enceintes, pour écouter
des mp3 ou dvd vidéo, aucun problème. C'est juste pour enregistrer des
sons que c'est foutu. J'ai téléchargé les deriers drivers en date du 9
mars 2009 et ça ne change rien au problème.

Mon micro se branche sur la sortie jack.

Questions:

- quelles pistes auriez-vous à me suggérer? J'ai eu beau chercher sur
le web, j'ai essayé plein de trucs, ça ne marche pas. Genre monter le
volume de l'enregistrement. Pour tester mon enregistrement j'utilise
Audacity (freeware).

- j'ai vu qu'il existe des micro à port USB. Pensez-vous que je
devrais (si pas de piste pour m'en sortir) en acheter un et que cela
résoudrait mes problèmes?

- J'ai un programme qui me demande de sélectionner mon microphone. Or
il n'est pas détecté par ce programme ni par Vista:

http://cjoint.com/?duhaEgGPF5

Je ne me rappelle plus sous XP comment c'était car tout marchait. Si
je branche un microphone ou un casque microphone sur l'entrée micro de
ma carte son X-Fi, Vista doit-il afficher qu'un micro a été détecté
dans le panneau?

Un microphone usb sera t-il affiché dans ce fameux panneau, là où moi
il est indiqué que rien n'est détecté?

Je vous remercie car là je suis perdu et je n'arrive pas à saisir
pourquoi ça ne marche pas.

Cordialement,

Daniel.

bonsoir
personnellement j ai un ensemble micro / casque en usb sur un portable
et pas de problèmes
cordialement
ZAY
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je posséde un microphone depuis 15 ans que je branche à l'arrière de
toutes mes cartes son pour enregistrer ma voix: impec. Or je viens de
passer sous Vista SP1 il y a quelques semaines, là j'ai besoin de
faire un enregistrement, je branche mon micro sur l'entrée micro de ma
carte son X-Fi Titanium, la dernière carte son en date qui ne pose pas
de problème avec Vista car les premières Xfi il y en avait.

Bref je fais comme je fais depuis 15 ans et là plus rien ne marche
pour l'enregistrement, enfin si ça marche, il faut que je gueule dans
le micro et en mettant le volume à fond, j'arrive à entendre ma voix
de façon quasi inaudible. En clair dans l'état actuel des choses c'est
comme si ça ne marchait pas.

Je précise que le son sort parfaitement des enceintes, pour écouter
des mp3 ou dvd vidéo, aucun problème. C'est juste pour enregistrer des
sons que c'est foutu. J'ai téléchargé les deriers drivers en date du 9
mars 2009 et ça ne change rien au problème.

Mon micro se branche sur la sortie jack.

Questions:

- quelles pistes auriez-vous à me suggérer? J'ai eu beau chercher sur
le web, j'ai essayé plein de trucs, ça ne marche pas. Genre monter le
volume de l'enregistrement. Pour tester mon enregistrement j'utilise
Audacity (freeware).

- j'ai vu qu'il existe des micro à port USB. Pensez-vous que je
devrais (si pas de piste pour m'en sortir) en acheter un et que cela
résoudrait mes problèmes?

- J'ai un programme qui me demande de sélectionner mon microphone. Or
il n'est pas détecté par ce programme ni par Vista:

http://cjoint.com/?duhaEgGPF5

A ce niveau de ce que l'on voit sur l'image 1
Ne peut on pas
1 ) désélectionné la deuxième entrée qui est sélectionné
2 ) sélectionné la première qui correspond au microphone .
Certains logiciels d'enregistrement offrent directement le choix d'entrée
pour l'enregistrement .
ZAY

Je ne me rappelle plus sous XP comment c'était car tout marchait. Si
je branche un microphone ou un casque microphone sur l'entrée micro de
ma carte son X-Fi, Vista doit-il afficher qu'un micro a été détecté
dans le panneau?

Un microphone usb sera t-il affiché dans ce fameux panneau, là où moi
il est indiqué que rien n'est détecté?

Je vous remercie car là je suis perdu et je n'arrive pas à saisir
pourquoi ça ne marche pas.

Cordialement,

Daniel.

Th.A.C
Daniel a écrit :

- J'ai un programme qui me demande de sélectionner mon microphone. Or
il n'est pas détecté par ce programme ni par Vista:

http://cjoint.com/?duhaEgGPF5

d'après ton programme il y a quelque chose de branché sur l'entrée
ligne, n'aurais tu pas inversé?
Si tu doutes, débranche ton micro et regarde si ton programme détecte
encore quelque chose.
Tu peux aussi brancher ton micro ou un casque sur l'entrée ligne sans
risque pour voir ce que détecte ton logiciel
...