vista-xp ad-hoc et wep

Le
Rosalie Mignon
Bonjour

J'ai un pc sous Vista connecte a Internet
via liaison ethernet et en wifi il donne acces a Internet a un portable sous
XP.
1) la connexion qui relie les 2 pc n'est jamais automatique. Elle doit etre
reactivee a chaque redemarrage de Vista.
Conaissez vous un moyen pour rendre automatique une connexion ad-hoc sous
Vista (actuellement je dois passer par une tache planifie avec netsh) ?
2) Si on passe en Wep, la connexion est perdue aussitot .
sauriez vous me dire comment relier en ad-hoc Vista et XP avec au moins du
Wep ?

merci d'avance.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #18178991
d'abord : as-tu un mot de passe pour l'ouverture de ta session Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Rosalie Mignon" news:494b9c3d$0$8278$
[...]

Le #18180621
Non

"Azo4" %
[...]

Le #18180771
...donc copié/collé de notre maître JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--> pour l"imprimante et les dossiers , pas de pb de partage...par contre
pour le scanner et le graveur, c'est peu probable sauf à mettre en oeuvre
certaines procédures...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows