=>> VISTA ou XP ?

_/\\_ndré
Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question
de savoir s'il faut opter pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

1 2 3 4 5
Aski
Hello _/_ndré,

[...]

Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme nouvelle
voiture ? ;-)

Le Claude
Salut Sniper,

Tu nous dis :
Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette époque
sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un tournevis
et une clé à molette.
FAUX, FAUX et ARCHIFAUX. Ce n'est pas ce qu'on disait à l'époque (j'avais 14

ans). On nous racontait les mêmes balivernes qu'avec les voitures
d'aujourd'hui, et qu'avec Vista.
Avec Vista, on nous raconte qu'il faudrait changer tous les
périphériques, qu'on ne serait pas le maître de sa machine etc...
Il en va de même pour les voitures d'aujourd'hui la mienne (une Peugeot
soit disant intouchable) a 120 000 kms et ne connaît pas le chemin du
garagiste (j'ai une bonne trousse à outils)
Chaque époque a ses mensonges dans le plus grand intérêt de
certains-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Sniper" a écrit dans le message de
*Message distribué sur*
microsoft.public.fr.windows.vista.general,microsoft.public.fr.windowsxp

Aski nous a gaillardement pondu ce jeudi 30/08/2007, Saint Fiacre :

Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme
nouvelle voiture ? ;-)

Oui, mais pas les premiers modéles qui manquaient un peu de fiabilité.
Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette époque
sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un tournevis
et une clé à molette. Va bricoler ta C4 aujourd'hui... bientôt tu ne
pourras même plus ouvrir le capot toi-même. >:| Pour Vista, c'est
pareil...
Essuyer les plâtres d'une nouvelle version n'est jamais sans danger et
Kro$oft a un peu trop tendance de prendre ses clients geeks pour des
betatesteurs. Les fanas de nouvelles versions se jettent sur le dernier
jouet à la mode alors qu'il reste encore pas mal de bugs non découverts.
Perso je préfère attendre au moins le SP2 comme pour XP LOL

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même.
© D.S.

L'Aquitain
Aski wrote:
Même si la DS était une excellente voiture, la choisirais-tu comme
nouvelle voiture ? ;-)

Il ne doit pas avoir la même différence entre XP et Vista qu'entre une DS et
son équivalent d'aujourd'hui ...
Comme Sniper, j'attendrais l'arrivée des rustines avant d'investir dans une
chambre à air poreuse ;o))
--
L'Aquitain

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 08:31:11 +0200, Sniper
wrote:

Mais le gros avantages de la DS et de toutes les voitures de cette
époque sur la voiture moderne, c'est que tu pouvais la dépanner avec un
tournevis et une clé à molette.

Ah non, pas la DS. Suspension hydraulique, très délicat à bricoler
soi-même. La 2CV et la 4L, pas de pb en revanche.
:-)
--
Nina

Le Yéti
Salut,

Tout à fait de l'avis de Sniper.
Il a tout dit, et moi j'aime les © 504 TI (parfaitement au point).

Amical bonjour à tous, Tonio :-)

[...]

un tournevis et une clé à molette. Va bricoler ta C4 aujourd'hui...
[...]

Faltazi
Le 30/08/2007 08:43, L'Aquitain a tapoté de ses petits doigts agiles :
Aski wrote:
[...]

Ca vient, ça vient...
http://www.pcinpact.com/actu/news/38540-microsoft-SP1-vista-informations-dates.htm

Aski
Hello Nina Popravka,

wrote:

[...]

As-tu démonté le démarreur de la 4L ? ;-)

Faltazi
Le 30/08/2007 08:47, Nina Popravka a tapoté de ses petits doigts agiles :

Ah non, pas la DS. Suspension hydraulique, très délicat à bricoler
soi-même. La 2CV et la 4L, pas de pb en revanche.
:-)

A part le jardinage, tu sais tout faire...? ;-)

ratacap
Pour ma part, je n'ai Vista que depuis 2 semaines mais je me suis posé à peu
près la même question que ton ami au moment de changer mon PC : Vista ou XP ?

Il est vrai qu'avec les dernières mises à jour, XP est devenu plutôt stable
et reconnait à peu près tous les périphériques existant ce qui est très
agréable au quotidien.

Maintenant, j'entends ceux qui disent qu'il vaut mieux attendre les premiers
Service Pack qui répareront les imperfections de jeunesse. Mais ce
raisonnement va bien pour quelqu'un, soit qui peut attendre encore presque un
an pour acheter son nouvel ordinateur (ce qui n'était pas mon cas par
exemple, la carte mère de mon ancien PC m'ayant tout simplement laché) ou qui
change régulièrement son PC (2 ans maxi) et qui peut effectivement prendre XP
maintenant et attendre son prochain changement pour avoir Vista dessus. A
titre personnel, j'ose espèrer que mon PC me conviendra au moins pour les 5
prochaines années (il est vrai que je n'ai que des besoins multimédia,
bureautique et internet) et j'ai donc opter pour un PC monté avec Vista.

Mes premières impressions : TRES TRES BEAU !
Il est plutôt rapide au démarrage et à la fermeture et les applications
s'ouvrent également sans faire ramer la machine (c'était une de mes grandes
craintes avec ce nouvel OS très gourmand).
Il demande par contre quelques réglages car Vista est un peu parano en
réglage standard : il vous demande en permanence de confirmer toutes les
actions que vous faites pour être sûr que c'est bien vous. Ceci ce fait très
vite et très facilement dans les paramètres.

En fait, le gros point négatif c'est les incompatibilités avec certains
logiciels ou périphériques plus anciens et ce d'autant plus que le dit
logiciel ou périphérique est d'une marque quelque peu exotique. A titre
d'exemple, ma Clé Wi-Fi, les logiciels de configuration avancée de mon écran
et le logiciel de traitement de texte de mon Palm n'ont pas encore été mis à
jour par leur fabriquant respectif. Par contre je n'ai eu aucun souci avec la
plupart des produits de grande marque (webcam logitech, clavier et souris
Microsoft, logiciel Palm, GPS Viamichelin, imprimante Epson...). La plupart
des drivers que vous avez sur les CD fournis avec le produit seront par
contre la plupart du temps inutiles, il faudra les chercher sur le site
Internet des éditeurs.
Donc, c'était déjà vrai avec XP mais indispensable avec Vista, avoir déjà
une connexion Internet prête à fonctionner et si possible en haut débit car
tout passe par Internet.

Enfin, si certaines fonctions sont différentes (panneau de configuration,
classement des dossiers...), on s'y retrouve très rapidement car il n'est pas
non plus si différent de XP dans sa logique (on a toujours le bon vieux menu
Démarrer ;-) )

En espérant que j'aurai amener un peu d'eau à ton moulin,

Je te souhaite un bon achat.

PS : dernier point, ne pas acheter Vista Basic qui, lui, n'apporte rien par
rapport à XP si ce n'est des problèmes mais lui préférer Vista Home Premium
ou Pro suivant l'usage.

[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
+1

Le système de refroidissement liquide de la 4L a aussi été pour moi une source récurrente de
problèmes.
Et puis, NETSH marchait aussi mal sur la 4L que sous Vista.

@+

MCI
1 2 3 4 5