=>> VISTA + XP ?

22 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

10 réponses

1 2 3
_/\\_ndré
Bonjour,

"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

Apparemment, ça ne semble pas réalisable facilement !

Une solution serait-elle de mettre le disque dur original du nouveau PC
contenant VISTA dans un tiroir amovible et d'installer XP sur un autre
disque dur installé dans un autre tiroir ?

Avant le démarrage du PC, il suffirait donc de rentrer un des deux tiroirs
dans le logement pour se trouver sur la version de Windows souhaitée .

Est-ce possible ou je rêve ?

Merci pour votre aide

André

K.
Bonjour
Je suis intéressé par une solution, d'installation de XP après Vista.
Je sais que c'est possible, en désinstallant le boot loader de Vista avant
et d'installer sur une partition propre XP puis remettre le boot loader mais
j'ai l'impression que j'ai zappé des étapes non ?
Si quelqu'un a plus simple (je n'ai pas envie d'investir dans un tiroir)
Merci

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

garcin lazare
"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

As tu essayé de l'éxécuter en mode compatible XP ?

Autre solution: installe XP dans une machine virtuelle sous VMWare ou
Virtual Box.

_/\\_ndré
Bonjour,

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

As tu essayé de l'éxécuter en mode compatible XP ?

Rien à faire, il faut acheter une nouvelle version des logiciels concernés !

Autre solution: installe XP dans une machine virtuelle sous VMWare ou
Virtual Box.

Merci pour le conseil, mais mes connaissances limitées en informatique
m'obligent
à demander quelques infos sur cette solution !

Cordialement

André

K.
SOLUTION :
- Il suffit de créer une partition pour XP (si ce n'est déjà fait) ou autre
disque.
- Ensuite, il ne faut pas oublier de la rendre "ACTIVE".
- Booter sur le CD de Win XP.
- Installer XP dans la partition vide NTFS dédié à XP.
- Après l'installation, le PC démarre automatiquement sur XP (ne pas
s'inquièter).

ENSUITE :
- Rebooter le PC et tu boot sur le cd d' xp, tu appuis sur R pour allé dans
la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes
suivantes "fixboot" puis "fixmbr" en appuyant sur entrée après chaque
commande.
- Le PC reboot tous seul sous XP
- lancer VistaBootPro (a télécharger)
- Faut juste créer le menu Win XP et bien mettre C: comme lecteur de boot

OU :
- Une fois XP installé, il suffit de mettre le DVD Vista en boot afin de
réparer le boot loader.

OU
- Pour les fainéants, utiliser VistaBootPro qui créera un dual boot au
démarrage, pour les autres un "bcdedit" fera l'affaire.

voila bien a vous...

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604ee08$0$2106$
Bonjour,

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

As tu essayé de l'éxécuter en mode compatible XP ?

Rien à faire, il faut acheter une nouvelle version des logiciels concernés
!

Autre solution: installe XP dans une machine virtuelle sous VMWare ou
Virtual Box.

Merci pour le conseil, mais mes connaissances limitées en informatique
m'obligent
à demander quelques infos sur cette solution !

Cordialement

André

_/\\_ndré
Merci

Cordialement

André

"K." a écrit dans le message de news:
%23OS%
SOLUTION :
- Il suffit de créer une partition pour XP (si ce n'est déjà fait) ou
autre disque.
- Ensuite, il ne faut pas oublier de la rendre "ACTIVE".
- Booter sur le CD de Win XP.
- Installer XP dans la partition vide NTFS dédié à XP.
- Après l'installation, le PC démarre automatiquement sur XP (ne pas
s'inquièter).

ENSUITE :
- Rebooter le PC et tu boot sur le cd d' xp, tu appuis sur R pour allé
dans la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes
suivantes "fixboot" puis "fixmbr" en appuyant sur entrée après chaque
commande.
- Le PC reboot tous seul sous XP
- lancer VistaBootPro (a télécharger)
- Faut juste créer le menu Win XP et bien mettre C: comme lecteur de boot

OU :
- Une fois XP installé, il suffit de mettre le DVD Vista en boot afin de
réparer le boot loader.

OU
- Pour les fainéants, utiliser VistaBootPro qui créera un dual boot au
démarrage, pour les autres un "bcdedit" fera l'affaire.

voila bien a vous...

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604ee08$0$2106$
Bonjour,

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

As tu essayé de l'éxécuter en mode compatible XP ?

Rien à faire, il faut acheter une nouvelle version des logiciels
concernés !

Autre solution: installe XP dans une machine virtuelle sous VMWare ou
Virtual Box.

Merci pour le conseil, mais mes connaissances limitées en informatique
m'obligent
à demander quelques infos sur cette solution !

Cordialement

André

K.
Je viens de tenter l'installation comme décrite si dessous avec un XP Pro
SP2 (Le XP OEM Familial sans SP2, ne trouvant pas chez moi les disques SATA
II). Quoi qu'il en soit, j'ai du oublié une étape importante car au reboot
après la copie des fichiers de XP.
Quand il devrai prendre en compte le boot loader de XP, la plantage totale
(juste quand je vois encore les paramètres du bios, apparemment soit il y a
les deux boot loader (XP et Vista) qui se font la guerre pour démarrer et la
ca stop tout, soit je ne sais pas.
Enfin voilà !

Ps : pour sortir de ce problème, suffit de remettre le DVD de vista et le
relancer au boot et quand il demande d'installer, choisir dessous "réparer
l'ordinateur" puis "réparer le démarrage" et après ca marche et supprimer la
partition contenant les brides de XP.

Bon j'ai pas trouvé mieux.

"K." a écrit dans le message de
news:%23OS%
SOLUTION :
- Il suffit de créer une partition pour XP (si ce n'est déjà fait) ou
autre disque.
- Ensuite, il ne faut pas oublier de la rendre "ACTIVE".
- Booter sur le CD de Win XP.
- Installer XP dans la partition vide NTFS dédié à XP.
- Après l'installation, le PC démarre automatiquement sur XP (ne pas
s'inquièter).

ENSUITE :
- Rebooter le PC et tu boot sur le cd d' xp, tu appuis sur R pour allé
dans la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes
suivantes "fixboot" puis "fixmbr" en appuyant sur entrée après chaque
commande.
- Le PC reboot tous seul sous XP
- lancer VistaBootPro (a télécharger)
- Faut juste créer le menu Win XP et bien mettre C: comme lecteur de boot

OU :
- Une fois XP installé, il suffit de mettre le DVD Vista en boot afin de
réparer le boot loader.

OU
- Pour les fainéants, utiliser VistaBootPro qui créera un dual boot au
démarrage, pour les autres un "bcdedit" fera l'affaire.

voila bien a vous...

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604ee08$0$2106$
Bonjour,

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

As tu essayé de l'éxécuter en mode compatible XP ?

Rien à faire, il faut acheter une nouvelle version des logiciels
concernés !

Autre solution: installe XP dans une machine virtuelle sous VMWare ou
Virtual Box.

Merci pour le conseil, mais mes connaissances limitées en informatique
m'obligent
à demander quelques infos sur cette solution !

Cordialement

André

Le Claude
Salut,

J'utilise la solution des 2 tiroirs, j'avais opté pour cette solution
avec les versions Bêta de Vista que je n'avais pas envie de voir sur le même
DD qu' XP. Ça m'avait coûté une 100ne d'€uros en 2005, ça ne pas ruiné et
pas de problème de dual boot de Virtual PC ou autres.
Vista est sur un DD et XP sur un autre, c'est clair et net-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

K.
Salut,

Possible mais tout le monde n'a pas une centaine d'euro a mettre la dedans.
Perso en exemple j'ai deux disques donc pourquoi en rajouter !

J'ai bien trouver la technique mais perso j'ai un souci comme expliqué dans
un autre post là, au boot il semblerait que les deux boot loader se fasse la
guerre ca fait planté le démarrage en fin de bios !
Pour être sur, avant de lancer l'installation de XP, il faut désinstaller le
boot loader de Vista ?
C'est le seul truc que j'ai pas fait !
...
En fait je me rends compte je me trouve la solution moi même.
Et oui puisque j'ai crée sur deux disques différents des partitions Actives.
Le boot loader de vista n'es pas écraser car celui de XP se met sur la
partition active de l'autre non ?
Et au boot le système est piéger par ces deux partition active avec deux
boot loader non ?.

Arf !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

J'utilise la solution des 2 tiroirs, j'avais opté pour cette solution
avec les versions Bêta de Vista que je n'avais pas envie de voir sur le
même DD qu' XP. Ça m'avait coûté une 100ne d'€uros en 2005, ça ne pas
ruiné et pas de problème de dual boot de Virtual PC ou autres.
Vista est sur un DD et XP sur un autre, c'est clair et net-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

K.
J'ai réussi !!!
Demain je reposterai la procédure exacte a faire pour pouvoir installer XP
après Vista et ce dans le détail.
PS : après 2 semaines sous Vista j'ai trouvé XP nettement plus rapide et un
temps de réponse a l'ouverture de fenêtre plus vif.
Hallucinant, Vista est peut être la meilleur pub pour XP ! lol

"K." a écrit dans le message de
news:
Salut,

Possible mais tout le monde n'a pas une centaine d'euro a mettre la
dedans.
Perso en exemple j'ai deux disques donc pourquoi en rajouter !

J'ai bien trouver la technique mais perso j'ai un souci comme expliqué
dans un autre post là, au boot il semblerait que les deux boot loader se
fasse la guerre ca fait planté le démarrage en fin de bios !
Pour être sur, avant de lancer l'installation de XP, il faut désinstaller
le boot loader de Vista ?
C'est le seul truc que j'ai pas fait !
...
En fait je me rends compte je me trouve la solution moi même.
Et oui puisque j'ai crée sur deux disques différents des partitions
Actives.
Le boot loader de vista n'es pas écraser car celui de XP se met sur la
partition active de l'autre non ?
Et au boot le système est piéger par ces deux partition active avec deux
boot loader non ?.

Arf !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

J'utilise la solution des 2 tiroirs, j'avais opté pour cette solution
avec les versions Bêta de Vista que je n'avais pas envie de voir sur le
même DD qu' XP. Ça m'avait coûté une 100ne d'€uros en 2005, ça ne pas
ruiné et pas de problème de dual boot de Virtual PC ou autres.
Vista est sur un DD et XP sur un autre, c'est clair et net-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4604de48$0$19493$
Bonjour,

Est-il possible d'installer également XP sur un PC livré avec VISTA
préinstallé
avec le choix entre les deux au démarrage du PC ?

Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Ceci pour pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas compatible VISTA .

Merci

André

1 2 3