@ Vista -> XP

Patrick BENARD
Hello,

Le topo je viens d'acheter un PC portable HP avec Vista.
Je souhaite mettre XP à la place mais lors de l'installation le DD n'est pas
trouvé.

Avis aux bons samaritain Help me

FDDKDR
Bonjour,

"Patrick BENARD" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4719fc42$0$16411$
Le topo je viens d'acheter un PC portable HP avec Vista.
Je souhaite mettre XP à la place mais lors de l'installation le DD n'est
pas trouvé.
Avis aux bons samaritain Help me

Attention, sur certains PC de marque, les disques durs sont verrouillés ou
on des partitions cachées et/ou verrouillées qui contiennent les données de
restauration du PC et/ou les données nécessaires au démarrage du PC.
Il peut être risqué de s'aventurer la dedans si on n'a pas un minimum de
connaissance à la matière et/ou des nerfs solides et/ou un profond et/ou du
risque et de l'aventure hasardeuse.

Et d'autre part, vérifier s'il existe bien tous les pilotes matériels pour
ce portable, et ce pour Windows XP.
Sinon, votre portable ne sera pas pleinement exploité.
Les télécharger, et les enregistrer sur un autre support que le disque dur,
prêts à l'emploi.

Quelle taille fait le disque dur, combien de partitions, et existe t-il des
partitions cachées, ou au statut "étrange" ?
(aller voir dans le gestionnaire de disque : clic droit sur l'icône du
"Poste de travail" -> "Gérer" -> section "Gestion des disques")

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut,

Traduction brutale des propos de l'ami Fred : garde Vista, c'est
l'avenir !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrick BENARD" wrote in message
[...]

FDDKDR
Hello Claude !

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Traduction brutale des propos de l'ami Fred : garde Vista, c'est
l'avenir !

:-)

C'est à peu près ça ...
Et tu as raison d'avoir traduit car ... pfffuuu ... j'ai vraiment dû le
taper vite ce message ... pas très compréhensible :D
Je traduis ci-dessous :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

------------------La passoire en
moins-----------------------------------------------------
Attention, sur certains PC de marque, les disques durs sont verrouillés ou
ont des partitions cachées, qui contiennent les données de
restauration et/ou les données nécessaires au démarrage du PC.
Il peut être risqué de s'aventurer là dedans si on n'a pas un minimum de
connaissance en la matière et/ou des nerfs solides et/ou un profond goût du
risque et/ou de l'aventure hasardeuse.

[...]

partitions cachées, ou avec un statut "étrange" ?
(aller voir dans le gestionnaire de disque : clic droit sur l'icône du
"Poste de travail" -> "Gérer" -> section "Gestion des disques")

garcin lazare
Patrick BENARD wrote:
[...]

C'est peut être un disque SATA. Dans ce cas, il faut fournir les drivers
avant le début de l'install (touche F6).

+1 sur les conseils de Fred: c'est risqué, et mieux vaut garder Vista. Si
c'est un pb de compatibilité de logiciels, une autre option est d'installer
Virtual PC ou Virtual box, et d'installer XP dans une VM.