Vista et XP familial

10 réponses
bonsoir à tous,
J'ai monté un réseau entre 1 vista et XP familial (tout est désactivé au
niveau firewall pour mes tests sur les 2 PC). Je ping les 2 PC dans les 2
sens.

NB : j'ai créé des comptes avec les même mot de passe sur chaque PC

XP familial arrive à aller sur les partages de VISTA
VISTA n'arrive pas à aller sur les partages XP, systèmatiquement il me
demande de m'authentifier. J'ai beau mettre "PC_XP\user" puis le mot de
passe. Rien ne passe.

J'ai récupéré gpedit.msc sur XP familial sur
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html mais je ne trouve pas le
paramètre qui m'éviterait cette authentification bloquante.

Merci pour toutes les pistes

FP

10 réponses

O.B. [MVP]
bonjour ,

Dans le news tapote :
bonsoir à tous,
J'ai monté un réseau entre 1 vista et XP familial (tout est désactivé
au niveau firewall pour mes tests sur les 2 PC). Je ping les 2 PC
dans les 2 sens.

NB : j'ai créé des comptes avec les même mot de passe sur chaque PC

XP familial arrive à aller sur les partages de VISTA
VISTA n'arrive pas à aller sur les partages XP, systèmatiquement il me
demande de m'authentifier. J'ai beau mettre "PC_XPuser" puis le mot
de passe. Rien ne passe.

J'ai récupéré gpedit.msc sur XP familial sur
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html mais je ne trouve
pas le paramètre qui m'éviterait cette authentification bloquante.

Merci pour toutes les pistes

FP

A tout hasard si vous avez Kaspersky antivirus V 5 allez voir ici :
http://benquet.com/kaspersky5.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous,
J'ai monté un réseau entre 1 vista et XP familial (tout est désactivé au
niveau firewall pour mes tests sur les 2 PC). Je ping les 2 PC dans les 2
sens.

NB : j'ai créé des comptes avec les même mot de passe sur chaque PC

Cela ne sert à rien dans le cas de XP HOME !!!!

XP familial arrive à aller sur les partages de VISTA
VISTA n'arrive pas à aller sur les partages XP, systèmatiquement il me
demande de m'authentifier. J'ai beau mettre "PC_XPuser" puis le mot de
passe. Rien ne passe.
NORMAL, si l'on peut dire !

J'ai récupéré gpedit.msc sur XP familial sur
Cela ne sert STRICTEMENT à RIEN dans le cas précis !

GPEDIT n'est qu'un outil qui permet de paramétrer (facilement) certaines
clefs de la BDR, mais n'ajoute aucune fonctionnalité.
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html mais je ne trouve pas le
paramètre qui m'éviterait cette authentification bloquante.

TU NE PEUX PAS !!!!!!!!!

XP HOME est une véritable "bouse" au niveau réseau, qui a été bridé à un
point que cela en dépasse l'entendement !
Le point le plus horripilant, pour ne pas dire BLOQUANT, de XP HOME, c'est
l'anonymisation de toute connexion entrante !

Par exemple un admin, dument recensé comme tel (nom+password) sur une
machine "A" sous XP HOME, voulant se connecter sur "A" depuis une machine
"B", sera vu sur "A" comme invité ! Donc sans aucun droit, à moins de donner
tous les droits aux invités!

Cela interdit également l'utilisation du service très utile "RemoteRegistry"
(accès à distance à la BDR)

Il n'y a que XP HOME qui présente ce défaut (car c'en est un). Il a disparu,
heureusement, sous VISTA HOME.

SOLUTION : passer à XP PRO ou à Vista.
(j'élimine bien sûr la solution d'activer le compte invité et de lui donner
tous les droits !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour ,
Dans le news tapote :
[...]
XP familial arrive à aller sur les partages de VISTA
VISTA n'arrive pas à aller sur les partages XP, systèmatiquement il me
demande de m'authentifier. J'ai beau mettre "PC_XPuser" puis le mot
de passe. Rien ne passe.
[...]

A tout hasard si vous avez Kaspersky antivirus V 5 allez voir ici :

Allons Olivier, tu ne sais pas encore, depuis le temps, que XP HOME
anonymise toute connexion entrante ?
Tu vas me le copier 100 fois ! ;-)

Kaspersky n'a rien à voir là-dedans !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

jlechat
Problème résolu, il suffisait de cliquer sur démarrer, puis ordinateur et de
faire un clic droit sur ordinateur et en bas à droite de choisir: modifier
les paramètres.
J'ai ensuite rentré le nom de mon réseau et tout est maintenant connecté.
Merci à tous.
O.B. [MVP]
bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Dans le news Jean-Claude BELLAMY tapote :
a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous,
J'ai monté un réseau entre 1 vista et XP familial (tout est
désactivé au niveau firewall pour mes tests sur les 2 PC). Je ping
les 2 PC dans les 2 sens.

NB : j'ai créé des comptes avec les même mot de passe sur chaque PC

Cela ne sert à rien dans le cas de XP HOME !!!!

XP familial arrive à aller sur les partages de VISTA
VISTA n'arrive pas à aller sur les partages XP, systèmatiquement il
me demande de m'authentifier. J'ai beau mettre "PC_XPuser" puis le
mot de passe. Rien ne passe.
NORMAL, si l'on peut dire !

J'ai récupéré gpedit.msc sur XP familial sur
Cela ne sert STRICTEMENT à RIEN dans le cas précis !

GPEDIT n'est qu'un outil qui permet de paramétrer (facilement)
certaines clefs de la BDR, mais n'ajoute aucune fonctionnalité.
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html mais je ne trouve
pas le paramètre qui m'éviterait cette authentification bloquante.

TU NE PEUX PAS !!!!!!!!!

XP HOME est une véritable "bouse" au niveau réseau, qui a été bridé à
un point que cela en dépasse l'entendement !
Le point le plus horripilant, pour ne pas dire BLOQUANT, de XP HOME,
c'est l'anonymisation de toute connexion entrante !

Par exemple un admin, dument recensé comme tel (nom+password) sur une
machine "A" sous XP HOME, voulant se connecter sur "A" depuis une
machine "B", sera vu sur "A" comme invité ! Donc sans aucun droit, à
moins de donner tous les droits aux invités!

Cela interdit également l'utilisation du service très utile
"RemoteRegistry" (accès à distance à la BDR)

Il n'y a que XP HOME qui présente ce défaut (car c'en est un). Il a
disparu, heureusement, sous VISTA HOME.

SOLUTION : passer à XP PRO ou à Vista.
(j'élimine bien sûr la solution d'activer le compte invité et de lui
donner tous les droits !)

Je ne partage pas ton opinion tranchante : XP Pro en mode partage de fichier
simple à exactement la même "anonymisation" que XP home en connexion
entrante et c'est pour cela qu'ils sont alors nettement moins bloquant
(surtout pour un utilisateur lambda qui ne veux se créer un petit réseau
poste à poste sans se prendre la tête avec des sécurité parfois très
difficiles à comprendre pour un utilisateur qui n'a aucunes compétence en
administration voir plus prosaïquement en informatique)
et du réseau poste à poste XP Home fonctionne très bien si l'on n'a pas plus
de 5 postes ;-)
XP Pro au niveau sécurité peut par contre être un vraie galère mal utilisé
quand il n'est pas en mode partage simple...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Dans le news Jean-Claude BELLAMY tapote :
a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous,
J'ai monté un réseau entre 1 vista et XP familial (tout est
désactivé au niveau firewall pour mes tests sur les 2 PC). Je ping
les 2 PC dans les 2 sens.
[...]
XP HOME est une véritable "bouse" au niveau réseau, qui a été bridé à

un point que cela en dépasse l'entendement !
Le point le plus horripilant, pour ne pas dire BLOQUANT, de XP HOME,
c'est l'anonymisation de toute connexion entrante !
[...]
SOLUTION : passer à XP PRO ou à Vista.
(j'élimine bien sûr la solution d'activer le compte invité et de lui
donner tous les droits !)

Je ne partage pas ton opinion tranchante : XP Pro en mode partage de
fichier simple
Arrrrrgggggghhhhhhhhhhhhh !

Tu sais bien que je HAIS cette ÉNORME CONCETÉ de XP PRO !
La 1ère chose que je fais, après installation de XP PRO, est de désactiver
immédiatement cette IDIOTIE !

à exactement la même "anonymisation" que XP home en connexion entrante
Oui, c'est bien pour cela que c'est complètement DÉBILE !

et c'est pour cela qu'ils sont alors nettement moins bloquant (surtout
pour un utilisateur lambda qui ne veux se créer un petit réseau poste à
poste sans se prendre la tête avec des sécurité parfois très difficiles à
comprendre pour un utilisateur qui n'a aucunes compétence en
administration voir plus prosaïquement en informatique)

Oh il ne faut pas pousser, quand même !
Il n'est pas nécessaire d'être membre de la MENSA pour piger cela ! ;-)

et du réseau poste à poste XP Home fonctionne très bien si l'on n'a pas
plus de 5 postes ;-)
XP Pro au niveau sécurité peut par contre être un vraie galère mal utilisé
quand il n'est pas en mode partage simple...

?????????????
Tu veux dire l'inverse je suppose :
"XP Pro au niveau sécurité est une vraie galère quand il est en mode
partage simple"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
news:
Arrrrrgggggghhhhhhhhhhhhh !
Tu sais bien que je HAIS cette ÉNORME CONCETÉ de XP PRO !
La 1ère chose que je fais, après installation de XP PRO, est de désactiver
immédiatement cette IDIOTIE !

Je sais mais j'aime bien te voir râler lol

à exactement la même "anonymisation" que XP home en connexion entrante
Oui, c'est bien pour cela que c'est complètement DÉBILE !

et c'est pour cela qu'ils sont alors nettement moins bloquant (surtout
pour un utilisateur lambda qui ne veux se créer un petit réseau poste à
poste sans se prendre la tête avec des sécurité parfois très difficiles à
comprendre pour un utilisateur qui n'a aucunes compétence en
administration voir plus prosaïquement en informatique)

Oh il ne faut pas pousser, quand même !
Il n'est pas nécessaire d'être membre de la MENSA pour piger cela ! ;-)

Ben je serais bien aussi de ton avis mais comme toi je suis pas non plus un
utilisateur lambda : si tu savais au boulot le nombre de gras soit disant
revendeur informatique à qui j'ai donné cette solution (très efficace) pour
pas faire à l'oil le travail pour lequel eux ils étaient payé tu pleurerais
lol

alors un utilisateur lambda ....

et du réseau poste à poste XP Home fonctionne très bien si l'on n'a pas
plus de 5 postes ;-)
XP Pro au niveau sécurité peut par contre être un vraie galère mal
utilisé quand il n'est pas en mode partage simple...

?????????????
Tu veux dire l'inverse je suppose :
"XP Pro au niveau sécurité est une vraie galère quand il est en mode
partage simple"

faux : examine le tuto sur le réseau XP que j'ai fais sur mon site. (Bien
sur il vas te faire exploser vu qu'il ne parle QUE du partage simple lol )
mais je t'assure que j'ai des centaines de clients avec des réseau postes à
postes 2 à 5 postes paramétré comme ça en IP fixe ou avec un routeur qui
fait serveur DHCP aussi bien home d'en pro avec souvent des 98 ou des 2K
derrière du Pro et ben en dehors de temps en temps un pare-feu d'antivirus
qui vient tout bloquer ou des installateurs de Box généralement complètement
incompétent (à 99 %) qui savent même pas ce qu'est un réseau et qui font
sauter les IP fixe du serveur et ne savent même pas débloquer le pare-feu de
l'antivirus qu'ils installent et ben il n'y a aucun problèmes de réseau chez
ces clients...

c'est sur c'est pas l'idéal au niveau sécurité mais ça marche à merveille.
et je pense que si Microsoft à pondu cette "ÉNORME CONCETÉ " c'est justement
pour simplifier le réseau aux non initié ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Wed, 3 Oct 2007 13:58:21 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Ben je serais bien aussi de ton avis mais comme toi je suis pas non plus un
utilisateur lambda : si tu savais au boulot le nombre de gras soit disant
revendeur informatique à qui j'ai donné cette solution (très efficace) pour
pas faire à l'oil le travail pour lequel eux ils étaient payé tu pleurerais

Je sais bien sûr expérimentalement que la plupart des gens n'y
comprennent rien, mais je dois dire que je n'arrive pas à comprendre
qu'on puisse ne pas comprendre un concept aussi élémentaire que "j'ai
une ressource, et je dis qui peut y avoir accès pour faire quoi"...
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 13:10:11 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

de plus ils ont que 2 ou 3 postes et il n'y a que leur famille qui les
utilises donc il n'ont aucunes utilités de savoir qui doit ou ne doit pas
utiliser la ressource et ce concept leur passe alors bien au dessus de la
tête.

C'est pas faux, mais je te ferai remarquer qu'ils maîtrisent très bien
les concepts "mon étagère", "ton étagère", "ma brosse à dent", "ta
brosse à dent", et même du plus sophistiqué, genre "touche pas à *mes*
Flamby dans le frigo familial". Je ne parlerai même pas du tiroir du
secrétaire fermé à clé...
Donc ça prouve une fois de plus que devant un ordinateur, l'individu
lambda perd toute logique et sens commun ;->>>>
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour Nina Popravka,

Dans le news Nina Popravka tapote :
Donc ça prouve une fois de plus que devant un ordinateur, l'individu
lambda perd toute logique et sens commun ;->>>>

+1
oui beaucoup de gens paniquent devant un PC et se retrouvent totalement
perdu, c'est moins marqué maintenant mais au début de la micro-informatique
c'était pire. à mes début, j'ai vu des ingénieurs électroniciens capable de
créer des cartes de mesure dans le nucléaire étonné voir admiratif de me
voir ouvrir un PC en en panne et me demandant "mais vous n'avez pas peur de
le détériorer"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)