Vista/XP, mystère à éclaircir...

zarak
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumière pour éclaircir un bien
obscur mystère...

Voilà : récemment, j'ai récupéré un PC, (Packard Bell P4, 1024
ddr2, 250go sata, sympa) gracieusement donné par un ami.

J'en profite pour faire des essais sur la bête : j'installe un Vista
Ultimate dessus, tout marche nickel. Je fais intelligemment une
image-disque de Vista que je copie sur un disque externe.

Je décide alors d'enlever Vista pour mettre en XP Pro SP2 en
vue de revendre la machine (mais chut :). Le tout à partir d'un
CD qui a toujours marché nickel, là-dessus Zéro doute. Donc
je formate tout en NTFS à partir du cd et c'est parti.

Et là, patatra c'est le drame : la 1ère install est une pure horreur
et dure 3h pour aboutir à un bureau qui ne s'affichera jamais.
Je tente une suppresion de partoche, un formatage high, je recommence
tout : ça a l'air bon... sauf que le lendemain (ce soir donc),
Windows se lance mais pédale dans la semoule, puis après
un reset, plus rien du tout !

Ok, je me dis que c'est le DD qui est défectueux. Je place un Sata
de ma propre config qui marche évidemment parfaitement... et cette
fois, c'est carrément la 2ème partie de l'install de XP refuse de se lancer
alors même que la copie des fichiers avait marché !
("Impossible de trouver le système d'exploitation" qu'il me dit... bin oui,
si tu refuse de poursuivre l'install...)
Bon, ça ne vient pas du DD... alors quoi ? La CM est foutu, disons ça
comme ça. Bref, je me dis tant pis, je ne tirerai rien de cette machine.

Mais là, cerise sur le gâteau : après avoir vérifié sur ma config perso
que le disque du Packard Belle ne comportait pas d'erreurs, je tente
quand même de remettre Vista à partir de l'image disque sur disque externe...
et là le Vista se lance et tourne super.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il me fasse signe.

Merci.

georges j-m
[...]

Bonjour,

Je pense que les PB ont des disques tatoués donc source d'ennuis.
--
Georges

zarak
"georges j-m" a écrit dans le message de news: 471ee5d1$0$27375$

Bonjour,
Je pense que les PB ont des disques tatoués donc source d'ennuis.

Je me suis renseigné, effectivement ça a l'air une bonne piste !

Mais en admettant que le sytème n'accepte qu'un XP Home, pourquoi
accepterait-il un Vista ?

Et pourquoi ce refus du Xp Pro sur le disque d'origine ?

georges j-m
[...]

Un cas similaire. Un PB avec win98 SE a accepté un Win Me, opération

réalisée par un bricoleur. Par contre pour le remettre en route avec
win98 se il fallait utiliser son jeu de CD et pas un CD standard.
Georges

Chab

[...]

Bonjour !

Disques tatoué ?? une petite explication !!
Crdlt !

Chab

oLaFKeWL

Bonjour !

Disques tatoué ?? une petite explication !!
Crdlt !

Chab

http://www.google.fr/search?q=Disques+tatou%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

IOBA
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
471e9aa3$0$8014$
| Bonjour, j'aurais besoin de vos lumière pour éclaircir un bien
| obscur mystère...
|
| Voilà : récemment, j'ai récupéré un PC, (Packard Bell P4, 1024
| ddr2, 250go sata, sympa) gracieusement donné par un ami.

Ton ami te veut du mal !
Interroge ta femme, éloigne-le de tes enfants, et cesse de le voir
;-D

--
IOBA
Az Sam
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
471ee5d1$0$27375$
Bonjour,
Je pense que les PB ont des disques tatoués donc source d'ennuis.

des bios.

--
Cordialement,
Az Sam.

zarak
"Az Sam" a écrit dans le message de news: 471f7ec7$0$27404$

"georges j-m" a écrit dans le message de news: 471ee5d1$0$27375$
Bonjour,
Je pense que les PB ont des disques tatoués donc source d'ennuis.

des bios.

Et en flashant le bios ? On flash aussi le tatoutage ?

georges j-m
[...]

J'ai été incomplet, le Bios est spécifique et vérifie la présence du

tatouage sur le disque dur. On ne peut flasher le Bios avec un Bios
standard. En cas d'ennuis il faut soit passer par PB soit trouver un
programme qui permet de tatouer un disque standard et le rend compatible
avec un Bios PB.
--
Georges

Chab

[...]