Vista et XP Pro SP2

JB
Bonsoir,
sur un réseau LAN, une machine avec XP Pro SP2 a-t-elle du male à
cohabiter avec une autre machine Vista,
l'obersavation du traffic interne laisse à penser que la licence XP
serait devenu invalide:
trame info avec envoi d'un broadcast avec ....BADCACACA.....
A vous lire
A+
JB

Hello JB !

Perso je ne constate aucun problème de cohabitation, bien au contraire

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
JB
[MS-MVP] a écrit:
Hello JB !

Perso je ne constate aucun problème de cohabitation, bien au contraire

J'ai voulu partager mon imprimante, ce message apparait dans la trace,
pourtant je suis à jour de mes licences XP et Office, pour Vista
Familiale c'est un ordinateur neuf, tout inclus!
bonne soirée
A+
JB

Jean-Claude BELLAMY
"JB" a écrit dans le message de
Bonsoir,
sur un réseau LAN, une machine avec XP Pro SP2 a-t-elle du male
C'est un garçon ??? ;-)

à cohabiter avec une autre machine Vista,
l'obersavation du traffic interne laisse à penser que la licence XP serait
devenu invalide:
?????????

trame info avec envoi d'un broadcast avec ....BADCACACA.....

Le seul cas où la notion de licence intervienne dans un réseau, c'est lors
d'une architecture en DOMAINE, avec un serveur de domaine (W2k ou W2k3), et
le service de licences activé.

Sinon, 2 machines, quel que soit leur OS, sont TOTALEMENT indépendantes coté
licence!

Quant au problème de "cohabitation" entre machines sur un réseau, il peut
survenir dans les cas suivants (qui n'ont STRICTEMENT RIEN à voir avec les
licences) :
- mêmes adresses IP (adressage fixe)
- même SID (clonage sans changement de SID)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JB
Jean-Claude BELLAMY a écrit:
"JB" a écrit dans le message de

[...]

j'avais observé ce cas de broadcast avec une licence XP Pro invalide
(plagia) il y a quelques année, un essai pour voir avant d'acheter!

j'ai bien reformaté le Disque, car dans un file système inconnu de moi
restés (parmi les 256 FS)
cela a bien fonctionné au minimum 3 ans sans problème ni restauration

[...]

non ce n'est pas le cas, les @IP fixes sont attribuées modulo 10

Puisque j'ai la chance d'avoir un connaisseur,

connaitre le mappage des dll et des programmes, un exemple existe?
ma pensée connaitre le nom du programme en cause par rapprochement
d'adresse (je fais référence au Debug d'un panic d'un autre OS)
ceci pour XP, pour Vista on verra plus tard
Bonne soirée
A+
JB

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jcF
Le Mon, 9 Apr 2007 17:11:00 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"

"JB" a écrit dans le message de
Bonsoir,
sur un réseau LAN, une machine avec XP Pro SP2 a-t-elle du male

C'est un garçon ??? ;-)

Ben oui, qu'est-ce qui t'étonnes ?
Un LAN c'est mâle ! Sinon on dirait LANESSE. Faut vraiment tout te
dire ! Tu en as des choses à apprendre ! Demande si tu ne sais pas !
8-))

Bonne soirée, sous le soleil .

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.