[viste à domicile] Veolia eau veux venir chez moi...

Amiral Adama
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de l'entreprise privée qui profite
d'un monopole de la
gestion de l'eau de ma commune.
Ils doivent venir contrôler mon installation d'eau, la
séparation de
l'évacuation entre l'eau potable/usée et l'eau de pluie.
"Contrôle gratuit de la conformité, blablabla"

Ca me dérange pas outre mesure, je sais que c'est juste un
moyen pour
traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est
pas mon cas.

Par contre, je n'ai pas du tout envie qu'ils rentrent DANS
ma maison et
fouinent dans toutes les pièces.

Suis je en droit de les autoriser à seulement rentrer dans
le garage où se trouve le le compteur d'eau et la vanne qui
coupe l'eau dans toute la maison ?

1 2 3
Patrick V
Amiral Adama a écrit :
j'ai reçu un courrier de l'entreprise privée qui profite
d'un monopole de la gestion de l'eau de ma commune.

Ce n'est pas un "courrier", c'est une publicité, distribuée dans toutes
les boites aux lettres.

Ils doivent venir contrôler mon installation d'eau, la
séparation de l'évacuation entre l'eau potable/usée et l'eau de pluie.
"Contrôle gratuit de la conformité, blablabla"

Ils ne doivent pas, ils veulent. Et, vue la façon trompeuse dont c'est
tourné, j'estime qu'il ne faut surtout pas accepter.

Suis je en droit de les autoriser à seulement rentrer dans
le garage où se trouve le le compteur d'eau et la vanne qui
coupe l'eau dans toute la maison ?

Tu fais ce que tu veux chez toi, ils ne peuvent rien t'imposer et
certainement pas une visite.
Bégé
> je sais que c'est juste un moyen pour
traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est

c'est quoi cette histoire? je n'ai jamais entendu parler de ça?
depuis quand serait-il interdit de récupérer de l'eau de pluie???

Par contre, je n'ai pas du tout envie qu'ils rentrent DANS ma maison

et ben tu les laisse pas entrer point, non mais tu es chez toi et à part un
huissier
ou la douane ou la police je ne voit pas au nom de quoi ils pourraient
t'obliger
à les laisser entrer?!

Suis je en droit de les autoriser à seulement rentrer dans le garage où se
trouve le le compteur d'eau et la vanne qui coupe l'eau dans toute la
maison ?

à ta place je les enverrais gentiment voir ailleurs!
Deltaplan
Bégé a écrit :
[...]

Pas interdit, mais règlementé, notamment pour ce qui concerne le
paiement des frais de traitement des eaux usées...
Hugues
Ce cher Deltaplan a dit :

Bégé a écrit :
[...]

Mais, c'est lamentable !

--
Hugues
Eric_O
Hugues wrote:
Ce cher Deltaplan a dit :

Bégé a écrit :
[...]

salut
Ils disent que le reseau des égouts est financé par l'eau potable donc
traitée donc, payante et que de ce fait tu remets a l'égout des eaux pour
lesquelles ils n'ont pas été payés pour les collecter, c'est à une époque où
on nous dit d'économiser l'eau un aspect contradictoire, on n'est pas
d'ailleurs à une contradiction près :=)
--
Ricco
mdnews
Thu, 27 Nov 2008 13:00:07 +0100, "Amiral Adama"

[...]

Ils jouent un peu sur les mots car c'est en partie vrai.
Comme tu l'as signalé, il s'agit de vérifier
*l'évacuation* entre l'eau potable/usée *et* l'eau de pluie

Ce contrôle est cependant effectué d'habitude après s'être raccordé au
tout à l'égout (obligatoire pour les communes de plus de 2000
habitants). Soit parce qu'on y était pas, soit parce qu'on était avant
sur fosse septique.

La raison: Il est interdit de rejeter dans le tout à l'égout les eaux
pluviales (elle doivent aller à la rue ou dans le jardin). Car le
volume en cas de pluie est trop important.

Pour faire cette vérification, ils versent du colorant et de l'eau
dans ta gouttière et vérifient par la bouche d'égout qui te raccorde
au réseau que le colorant ne passe pas.

Comme ce regard est éventuellement dans ta propriété (et de toute
façon ta toiture y est :-) il doivent entrer (mais pas nécessairement
dans la maison) le jardin suffit.

Ce contrôla est effectivement effectué par la régie de l'eau de ta
commune. Le tout est de se renseigner à la mairie pour savoir si c'est
bien eux ;-)
Alain Montfranc
Eric_O a écrit

Ils disent que le reseau des égouts est financé par l'eau potable

Et en même temps ils refusent de rembourser la taxe a ceux qui ont un
assainissement individuel...

Cool non ?
Amiral Adama
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Thu, 27 Nov 2008 13:00:07 +0100, "Amiral Adama"

Ils jouent un peu sur les mots car c'est en partie vrai.
Comme tu l'as signalé, il s'agit de vérifier
*l'évacuation* entre l'eau potable/usée *et* l'eau de pluie

ok, merci beaucoup à tous pour les réponses,
je sais à quoi m'en tenir maintenant
vais quand meme tel la mairie pour vérifier que c'est pas juste des
démarcheurs :)

++

Manu
vocatus
"Amiral Adama" a écrit dans le message de news:
492e8bcb$0$930$
[...]

Merci

Bonsoir

C'est un " courrier " incitatif pipeau

Ce genre de test peut être réalisé en collecteur principal par injection

de fumées fumigenes de couleur spécifique sur des sections tamponnées

par bouchon pneumatique le temps de l'essai

C'est suffisant pour identifier depuis la rue les prises EP abusives

Ne laissez personne entrer chez vous sauf pour acces au compteur et

aux raccords correspondants ;-)
.

Victor

Marc-Antoine
Je réponds à "mdnews" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Et contrairement, pour vérifier que les eaux usées ne se mélange pas
aux eaux pluviales, il faut qu'ils jettent du colorant dans les
toilettes et évier, faut donc qu'ils puissent rentrer...

--
Marc-Antoine
1 2 3