Visu sur Ordinateur

Le
Nicolas de la Ruelle
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je suis un collectionneur compulsif, en ce
moment de reflex numériques.
J'ai déjà quelques belles bêtes, mais pas encore d'optiques "top". Ca
viendra, mais ça fait mal au porte-monnaie.

J'ai entre autres un CANON 5D, un MKIIn, un 50D, un NIKON D2x et un
KODAK SLR/n, donc deux FULL FRAME.
Je me contente de visualiser les photos sur écran 19" (Win 7).

J'ai été bluffé par la qualité des images du KODAK, reçu récemment, leur
précision (100 iso) et leur couleurs, même si cet appareil ancien a
aussi des défauts évidents, surtout en extérieur.
Ma question : Lorsque j'agrandis pas mal l'image (x8 peut-être), quel
que soit l'appareil, la dégradation est assez rapidement visible. Cela
est-il dû aux limitations de l'écran, ou serait-ce autant visible avec
un tirage papier ?
Nico ..
delestaque
Le #22185901
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Salut Nico,
dis nous combien pèse le fichier au départ, vu que maintenant, on pèse les
photos , comme des rillettes ( de Tours, les rillettes )

Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le #22185891
Le 29/05/2010 16:56, delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Mes respects, cher baron, :-)
Sur le KODAK, en moyenne : RAW 14,7Mo , JPEG 4,8 Mo, capteur 14Mpixels.
Nico ..