Visual Basic

4 réponses
NATI
Bonjour,

Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction, un peu
comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71, 2))". Cela
marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la simple
référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y aurait
une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment écrire cela?

"=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
Bien cordialement

4 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie variable,
faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
dim Nom as string
Nom = "Banque"
Nom = Nom & "nom_pays1"
open... "Nom"
Nom = Nom & "nom_pays2"
open... "Nom"

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"NATI" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction, un
peu
| comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71, 2))".
Cela
| marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la simple
| référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y
aurait
| une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment écrire
cela?
|
| "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
|
| Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
| Bien cordialement
NATI
Je viens de tester la formule que tu m'as proposée. Cela marche du tonnerre.

Merci beaucoup.
Bien cordialement

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie variable,
faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
dim Nom as string
Nom = "Banque"
Nom = Nom & "nom_pays1"
open... "Nom"
Nom = Nom & "nom_pays2"
open... "Nom"

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"NATI" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction, un
peu
| comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71, 2))".
Cela
| marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la simple
| référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y
aurait
| une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment écrire
cela?
|
| "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
|
| Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
| Bien cordialement

NATI
soyons perfectionniste. Comment étendre cette méthode à une formule dans une
fonction du genre equiv, index etc. faisant référence à une cellue deu
fichier que l'on vien d'ouvrir. Quelle est la syntaxe par exemple pour
remplcer BanquesRussie par la formule magique?

Worksheets("Interface").Range("B41").Formula =
"=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!C3,0)+MATCH('Interface'!R4C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!R5C4:R17C4,0)-1"
Merci d'avance.

"NATI" wrote:

Je viens de tester la formule que tu m'as proposée. Cela marche du tonnerre.

Merci beaucoup.
Bien cordialement

"LE TROLL" wrote:

> Bonjour,
>
> Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie variable,
> faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
> dim Nom as string
> Nom = "Banque"
> Nom = Nom & "nom_pays1"
> open... "Nom"
> Nom = Nom & "nom_pays2"
> open... "Nom"
>
> ------
> Romans, logiciels, email, site personnel
> http://irolog.free.fr/joe.htm
> ------------------------------------------------------------------------------------
> "NATI" a écrit dans le message de news:
>
> | Bonjour,
> |
> | Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction, un
> peu
> | comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71, 2))".
> Cela
> | marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la simple
> | référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y
> aurait
> | une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment écrire
> cela?
> |
> | "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
> |
> | Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
> | Bien cordialement
>

Driss HANIB
Salut Nati

tu mets en variable le nom de ton fichier
Dim Monfichier as string

Worksheets("Interface").Range("B41").Formula "=MATCH('Interface'!R1C2,[" & Monfichier &
"]DN!C3,0)+MATCH('Interface'!R4C2,[" & Monfichier & "]DN!R5C4:R17C4,0)-1"

Driss

"NATI" a écrit dans le message de news:

soyons perfectionniste. Comment étendre cette méthode à une formule dans
une
fonction du genre equiv, index etc. faisant référence à une cellue deu
fichier que l'on vien d'ouvrir. Quelle est la syntaxe par exemple pour
remplcer BanquesRussie par la formule magique?

Worksheets("Interface").Range("B41").Formula > "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!C3,0)+MATCH('Interface'!R4C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!R5C4:R17C4,0)-1"
Merci d'avance.

"NATI" wrote:

Je viens de tester la formule que tu m'as proposée. Cela marche du
tonnerre.

Merci beaucoup.
Bien cordialement

"LE TROLL" wrote:

> Bonjour,
>
> Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie
> variable,
> faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
> dim Nom as string
> Nom = "Banque"
> Nom = Nom & "nom_pays1"
> open... "Nom"
> Nom = Nom & "nom_pays2"
> open... "Nom"
>
> ------
> Romans, logiciels, email, site personnel
> http://irolog.free.fr/joe.htm
> ------------------------------------------------------------------------------------
> "NATI" a écrit dans le message de
> news:
>
> | Bonjour,
> |
> | Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction,
> un
> peu
> | comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71,
> 2))".
> Cela
> | marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la
> simple
> | référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y
> aurait
> | une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment
> écrire
> cela?
> |
> | "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
> |
> | Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
> | Bien cordialement
>