Visual Basic

NATI
Bonjour,

Je cherche à "paramétrer" le nom d'un fichier au sein d'une fonction, un peu
comme dans l'instruction "Workbooks.Open Cells(72, 2) & (Cells(71, 2))". Cela
marche pour l'ouverture, mais je ne connais pas la syntaxe pour la simple
référence à un fichier. Par exemple, dans le fichier référence, il y aurait
une partie fixe "Banque" et une partie variable "pays". Comment écrire cela?

"=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
Bien cordialement

LE TROLL
Bonjour,

Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie variable,
faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
dim Nom as string
Nom = "Banque"
Nom = Nom & "nom_pays1"
open... "Nom"
Nom = Nom & "nom_pays2"
open... "Nom"

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"NATI" a écrit dans le message de news:

> [...]
cela?

| "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
|
| Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
NATI
Je viens de tester la formule que tu m'as proposée. Cela marche du tonnerre.

Merci beaucoup.
Bien cordialement

"LE TROLL" wrote:

> [...]

cela?

| "=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUE_pays.xls]DN!C3,0)
|
| Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider

NATI
soyons perfectionniste. Comment étendre cette méthode à une formule dans une
fonction du genre equiv, index etc. faisant référence à une cellue deu
fichier que l'on vien d'ouvrir. Quelle est la syntaxe par exemple pour
remplcer BanquesRussie par la formule magique?

Worksheets("Interface").Range("B41").Formula =
"=MATCH('Interface'!R1C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!C3,0)+MATCH('Interface'!R4C2,[BANQUES_RUSSIE.xls]DN!R5C4:R17C4,0)-1"
Merci d'avance.

"LE TROLL" wrote:

> Bonjour,
>
> Connais pas vbA, mais si le nom de fichier comporte une partie variable,
> faut à mon avis passer le nom de fichier par variable, genre:
> dim Nom as string
> Nom = "Banque"
> Nom = Nom & "nom_pays1"
> open... "Nom"
> Nom = Nom & "nom_pays2"
> open... "Nom"
>

> ------
> Romans, logiciels, email, site personnel
> [...]

Driss HANIB
Salut Nati

tu mets en variable le nom de ton fichier
Dim Monfichier as string

Worksheets("Interface").Range("B41").Formula "=MATCH('Interface'!R1C2,[" & Monfichier &
"]DN!C3,0)+MATCH('Interface'!R4C2,[" & Monfichier & "]DN!R5C4:R17C4,0)-1"

Driss