Visual: Connaître le handle courant de la tâche ?

Le
Emmanuel
Bonsoir,

Dans Visual, je souhaite récupérer le handle de la tâche courante, comment
faire ?
Par la procédure "Project_Change", l'idée est de modifier des champs de la
tâche ou se trouve le curseur de saisie.

A bientôt et merci par avance pour la réponse,
Emmanuel.
Gérard Ducouret
Le #604757
Bonsoir Emmanuel

Ex pour la durée de la tâche sélectionnée:
ActiveCell.Task.Duration

Gérard Ducouret

"Emmanuel" news:
[...]

Le #604756
Merci Gérard :o)

Maintenant j'ai un autre problème.
1/ Je saisie une ressource par exemple dans un Gantt.
2/ J'appuie sur ENTREE.
3/ A ce moment je me retrouve en dessous de la cellule où j'ai saisi.
4/ Si j'utilise la routine d'événement "Project_Change" ActiveCell ne pointe
plus sur la zone saisie où j'étais avant. Ce qui est normal vu que je suis
dessous maitenant (Cf. ENTREE).
5/Ouf ;o)

Donc, comment faire pour récupérer la tâche en sortie de saisie ?

J'ai bien pensé à créer un nouveau événement pour utiliser
"App_ProjectBeforeResourceChange" mais EventClassModule n'est pas reconnu par
mon project version 2002... J'ai cherché dans l'explorateur d'objets, rien...

Emmanuel.

[...]

Le #604755
Emmanuel,
Commence par désactiver, par programmation VBA, l'option qui fait descendre
le curseur à chaque validation par Entrée:
Outils / Options / Modifications / Déplacer la sélection après Entrée.

Gérrad Ducouret

"Emmanuel" news:
[...]

"Emmanuel" de
[...]

Le #604754
Bonne idée :o)
Sachant que cela ne résoudra pas le problème si la persone clic aileurs avec
la souris ou monte avec la flèche vers le haut.
A moins que l'on puisse là aussi bloquer le système sur ces points ?
Je vais essayerr quand même cette piste.
Merci,
[...]

Le #604752
C'est pour cela que généralement on évite de faire une sélection sur la
tâche avant de travailler sur cette tâche. Quand on le peut, il faut repérer
la tâche non pas en en faisant la sélection, mais en repérant son ID :
Task.ID.

Gérard Ducouret

"Emmanuel" news:
[...]

"Emmanuel" message
[...]

Le #604566
C'est ainsi que je procède avec Task.ID mais le problème est sur la procédure
"Project_Change" qui va prendre le ID après être sorti de la saisie et donc
pas le bon si la personne n'est plus dans la bonne cellule.
C'est pour cela que je souhaitais utiliser "App_ProjectBeforeResourceChange"
mais si vous avez plus simple je prends ?

Emmanuel.