[Visual] Question de compatibilité

Frd
Bonjour,

j'ai un projet Visual 6 que je compile sur XP et qui tourne sans
problème sur toutes les versions de Windows.
Pour évoluer (un peu :) ) j'ai installé Visual 2008 sur un autre PC sous
Seven, importé mon projet Visual 6 et fait en sorte que ça compile. Et
là c'est le drame, sous Seven aucun problème, mais ça ne tourne plus
sous XP, même avec les redistr qui vont bien pour Visual 2008. Runtime
error R6034, sans parler des problèmes avec msado15...

Je dois pas être le premier à qui ça arrive, mais là je suis à court
d'idées.
Toute aide bienvenue, merci :)

DuboisP
Le Mon, 09 Jul 2012 15:02:20 +0200, Frd a écrit:

[...]

Google est ton ami

http://support.microsoft.com/kb/2517589

http://www.opera.com/mail/
Frd
Le 09/07/2012 19:20, DuboisP a écrit :
[...]

le problème avec ADO semble résolu, je dis bien "semble", puisque ça
plante visiblement avant même d'ouvrir ma base de données.

Je penche pour un problème de manifest, parce que ne pas trouver
mfc90.dll quand même... :)
Frd
Le 10/07/2012 10:08, Frd a écrit :

[...]

d'autant que vendredi ça plantait à l'ouverture de la base de données,
donc il trouvait ses dll comme un grand. J'ai dû merder un truc dans le
projet.
Frd
[...]

Pfff

c'est pas mieux !
Après avoir fait ce qui est dit ici :
http://support.microsoft.com/kb/2640696
maintenant ça compile même plus.

Je vais finir par installer Visual 2008 sur un XP, et basta.
Frd
Le 11/07/2012 12:08, Frd a écrit :
Le 09/07/2012 19:20, DuboisP a écrit :
Google est ton ami

http://support.microsoft.com/kb/2517589

Je vais finir par installer Visual 2008 sur un XP, et basta.

Au final, si ça peut aider, il fallait télécharger l'update kb2640696,
remplacer #import msado15.dll
par #import msado60.tlb
et rajouter un using namespace ADODB
avant le #import msjro.dll

Avec le vcredist qui va bien ça tourne même sur Windows 8 :)
DuboisP
Le Wed, 11 Jul 2012 15:50:42 +0200, Frd a écrit:

Le 11/07/2012 12:08, Frd a écrit :
[...]

faut dire que travailler avec de l'ado 1.5 ....

je n'ai que des soucis de riche :
- vista ou seven
- sql server
- visual studio ultimate 2010 (pour l'instant)

http://www.opera.com/mail/