Visual Studio 2003 se plante

6 réponses
William Marie
Perplexe suis-je. Jusque là j'ai très bien fait cohabiter un Visual Studio 6
Pro, un VS Studio 2003 Enterprise Architect et un VS Studio 2005 Pro. Or le
VS 2003 + SP1 fait tout récemment un caprice, à savoir qu'à l'ouverture j'ai
une fenêtre popup Windows Installer qui me met "préparation de
l'installation", n'installe rien et ferme tout après une dizaine de
secondes.

Bien sût j'ai tenté une réinstallation de maintenance mais, comme d'hab en
pareil cas, ça n'a servi à rien.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie d'une solution thérapeutique, je lui
en serais reconnaisant (je n'ai pas tenté la désinstallation totale puis la
réinstallation).
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

6 réponses

Sylvain
William Marie wrote on 05/06/2007 16:31:
Perplexe suis-je. Jusque là j'ai très bien fait cohabiter un Visual Studio 6
Pro, un VS Studio 2003 Enterprise Architect et un VS Studio 2005 Pro. Or le
VS 2003 + SP1 fait tout récemment un caprice, à savoir qu'à l'ouverture j'ai
une fenêtre popup Windows Installer qui me met "préparation de
l'installation", n'installe rien et ferme tout après une dizaine de
secondes.

Perplexe et souvent irrité, je suis aussi!
Si Microsoft parcours ce forum, il est sûrement intéressant qu'ils
entendent (un peu) le mécontentement de développeurs (si je suis le seul
géné, désolé du bruit et oubliez!).

De Studio 98 qui scanne tous les disks pendant un quart d'heure pour
vérifier les "composants déjà installés" à Studio 2005 qui vire
d'autorité les composants de VS6, les ""soucis"" à l'install sont
omniprésent si on ne choisit pas de n'utiliser que la dernière version.

Il me paraîtrait plus que souhaitable que les stratégies d'install des
outils prennent en compte la spécificité des besoins du développement;
une machine de dev. n'est *pas* le PC de base de madame michou, on peut
choisir d'utiliser un outil dit "pas secure" (tel eM-VC4) sans voir des
patchs automatiques en tuer les composants, on peux avoir différents
environnements même s'ils ne sont plus supportés (avec une license MSDN
Universal mon pb n'est pas l'accès à ces env. mais bien la possibilité
de pouvoir les utiliser).

c'est dit.
Sylvain.
Vincent Burel
"William Marie" wrote in message
news:466573cb$0$30378$
Perplexe suis-je. Jusque là j'ai très bien fait cohabiter un Visual Studio

Pro, un VS Studio 2003 Enterprise Architect et un VS Studio 2005 Pro. Or

le
VS 2003 + SP1 fait tout récemment un caprice, à savoir qu'à l'ouverture

j'ai
une fenêtre popup Windows Installer qui me met "préparation de
l'installation", n'installe rien et ferme tout après une dizaine de
secondes.

Bien sût j'ai tenté une réinstallation de maintenance mais, comme d'hab en
pareil cas, ça n'a servi à rien.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie d'une solution thérapeutique, je

lui
en serais reconnaisant (je n'ai pas tenté la désinstallation totale puis

la
réinstallation).

la meilleure solution c'est un ordi par logiciel, bon évidemment il faut
avoir de la place :-)
ceci dit ici j'ai un ordi qui tourne avec VC6 SP5 et un VC2005 (apparemment
sans problemes, bien que je n'ai pas encore user intensivement du VC2005),
peut etre que VS2003 n'est pas nécessaire dans votre config...

VB
zx
Je doute qu'il le fasse, c'est un serveur communautaire
pour les utilisateurs pas un serveur de support ms.

iL y'a possibilité de contacter leur support, mais c'est 69 euros
la question/reponse par email ou par telephone, l'assitance ms
se paye.

si vous avez une version orginale, vous avez droits a 2 questions
gratuite.

on y retrouve les gens qui utilse vs et qui ont autant de probleme.

vous etes sous XP ou Vista ?

cdt

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4665a4d1$0$5074$
William Marie wrote on 05/06/2007 16:31:
Perplexe suis-je. Jusque là j'ai très bien fait cohabiter un Visual
Studio 6
Pro, un VS Studio 2003 Enterprise Architect et un VS Studio 2005 Pro. Or
le
VS 2003 + SP1 fait tout récemment un caprice, à savoir qu'à l'ouverture
j'ai
une fenêtre popup Windows Installer qui me met "préparation de
l'installation", n'installe rien et ferme tout après une dizaine de
secondes.

Perplexe et souvent irrité, je suis aussi!
Si Microsoft parcours ce forum, il est sûrement intéressant qu'ils
entendent (un peu) le mécontentement de développeurs (si je suis le seul
géné, désolé du bruit et oubliez!).

De Studio 98 qui scanne tous les disks pendant un quart d'heure pour
vérifier les "composants déjà installés" à Studio 2005 qui vire d'autorité
les composants de VS6, les ""soucis"" à l'install sont omniprésent si on
ne choisit pas de n'utiliser que la dernière version.

Il me paraîtrait plus que souhaitable que les stratégies d'install des
outils prennent en compte la spécificité des besoins du développement; une
machine de dev. n'est *pas* le PC de base de madame michou, on peut
choisir d'utiliser un outil dit "pas secure" (tel eM-VC4) sans voir des
patchs automatiques en tuer les composants, on peux avoir différents
environnements même s'ils ne sont plus supportés (avec une license MSDN
Universal mon pb n'est pas l'accès à ces env. mais bien la possibilité de
pouvoir les utiliser).

c'est dit.
Sylvain.

William Marie
"Vincent Burel" a écrit dans le message de
news: 46667f5a$0$25932$

la meilleure solution c'est un ordi par logiciel, bon évidemment il faut
avoir de la place :-)

Tout au moins un Windows. Chose qu'on peut se permettre avec les disques
durs actuels (j'en ai réservé un pour la vidéo et les jeux en plus de mon XP
principal, un autre de secours, plus le Vista dont je ne me sers pas...
encore).

ceci dit ici j'ai un ordi qui tourne avec VC6 SP5 et un VC2005
(apparemment
sans problemes, bien que je n'ai pas encore user intensivement du VC2005),
peut etre que VS2003 n'est pas nécessaire dans votre config...

Sûr que c'est un peu du luxe inutile, mais j'ai accumulé une mégachiée
d'exemples aux fichiers pas forcément aisément convertissables au format
2005, c'est pour ça que j'avais choisi la solution de facilité de la
cohabitation.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sylvain
zx wrote on 06/06/2007 12:52:
Je doute qu'il le fasse, c'est un serveur communautaire
pour les utilisateurs pas un serveur de support ms.

j'ai bien lu la charte, mais par optimisme je me refuse à être aussi
affirmatif.

iL y'a possibilité de contacter leur support, mais c'est 69 euros
la question/reponse par email ou par telephone, l'assitance ms
se paye.

c'est inclus dans le forfait MSDNU

si vous avez une version orginale, vous avez droits a 2 questions
gratuite.

j'avais précisé ce point, bien qu'il n'ait pas de rapport avec les
ennuis décrits, pour éviter les raccourcis comme "ce que c'est
d'utiliser du piraté".
et donc la licence MSDNU inclut 3 questions il me semble ... je ne les
ai jamais utilisé par les décompter avec soin.

on y retrouve les gens qui utilse vs et qui ont autant de probleme.

?? sur ce forum ? je le fréquente depuis qlq temps!

vous etes sous XP ou Vista ?

2003Svr, XPpro et 2008Svr, mais c'est sans rapport, le comportement des
outils de dev. est le même (du moment que l'OS est supporté).

Sylvain.
John Deuf
Vincent Burel :

la meilleure solution c'est un ordi par logiciel, bon évidemment il
faut avoir de la place :-)

Pas besoin de ça, il suffit d'utiliser la virtualisation pour faire
tourner autant de PC qu'on veut sur une seule machine.
C'est vraiment un outil indispensable aux développeurs.

Les logiciels de virtualisation sont gratuits (Virtual PC chez Microsoft
par exemple).
Microsoft distribue d'ailleurs la version beta de Visual Studio 2008 sous
forme de machine virtuelle : http://minilien.com/?HPA0nYZQQ2

--
John Deuf