Visual Web Developer 2005 Express Béta 2 et Composant DropDownLi st

2 réponses
Buff
Bonjour,
N'ayant pas trouvé réponse dans les newsgroups MSDN, je me permets de
vous recontacter pour un problème rencontré sur Visual Web Developer 2005
Express Béta 2.

En fait, je souhaiterai ajouter un élément textuel (de type "Faites votre
choix") à une DropDownList alimentée par un SQLDatasource.
Je ne remplis pas le contenu de la DropDownList par le code, mais en
utilisant directement une connexion à un SQLDataSource.
J'ai donc essayé d'ajouter DropDownList1.Items.Insert(0, new
ListItem("Faites votre choix")) dans le page load, mais aucun résultat.
Est-ce un problème de VWD où n'est-ce pas possible d'ajouter un élément
textuel en utilisant l'alimentation "automatique" ?

Merci d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Christophe Buffet

2 réponses

Martin CLAVREUIL
Bonjours,

Une fois le Binding demandé la liste et les données sont liées. Pour ajouter
de la donnée textuelle vous decriez passer par une ArrayList tampon que vous
pourriez, elle, modifier à volonté.

--
Cordialement /Regards,

Martin CLAVREUIL
http://jour-apres-jour.over-blog.com

"Buff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
N'ayant pas trouvé réponse dans les newsgroups MSDN, je me permets de
vous recontacter pour un problème rencontré sur Visual Web Developer 2005
Express Béta 2.

En fait, je souhaiterai ajouter un élément textuel (de type "Faites votre
choix") à une DropDownList alimentée par un SQLDatasource.
Je ne remplis pas le contenu de la DropDownList par le code, mais en
utilisant directement une connexion à un SQLDataSource.
J'ai donc essayé d'ajouter DropDownList1.Items.Insert(0, new
ListItem("Faites votre choix")) dans le page load, mais aucun résultat.
Est-ce un problème de VWD où n'est-ce pas possible d'ajouter un élément
textuel en utilisant l'alimentation "automatique" ?

Merci d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Christophe Buffet

Buff
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas très bien.
Pourriez-vous me donner un exemple ?

"Martin CLAVREUIL" a écrit :

Bonjours,

Une fois le Binding demandé la liste et les données sont liées. Pour ajouter
de la donnée textuelle vous decriez passer par une ArrayList tampon que vous
pourriez, elle, modifier à volonté.

--
Cordialement /Regards,

Martin CLAVREUIL
http://jour-apres-jour.over-blog.com

"Buff" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> N'ayant pas trouvé réponse dans les newsgroups MSDN, je me permets de
> vous recontacter pour un problème rencontré sur Visual Web Developer 2005
> Express Béta 2.
>
> En fait, je souhaiterai ajouter un élément textuel (de type "Faites votre
> choix") à une DropDownList alimentée par un SQLDatasource.
> Je ne remplis pas le contenu de la DropDownList par le code, mais en
> utilisant directement une connexion à un SQLDataSource.
> J'ai donc essayé d'ajouter DropDownList1.Items.Insert(0, new
> ListItem("Faites votre choix")) dans le page load, mais aucun résultat.
> Est-ce un problème de VWD où n'est-ce pas possible d'ajouter un élément
> textuel en utilisant l'alimentation "automatique" ?
>
> Merci d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.
>
> Cordialement,
> Christophe Buffet