Visualisateur de regexp

Le
Jack\.R
Bonjour,

Je suis un cancre en regexp et lorsque j'essaie d'en construire,
j'utilisais un programme de visualisation en Tcl/Tk nommé VisualREGEXP
http://laurent.riesterer.free.fr/regexp

Malheureusement, il y a des nuances entre les regexp Tcl et celle de Php
(entre autre, les options de recherches)

Pour me permettre de construire/tester les regexp que j'écris, j'ai créé
un script Php, regexp_view.
Comme il peut être utile à d'autres, il est téléchargeable ici:
http://jack.r.free.fr/download.php?path=download/php/&file=regexp_view.zip

Attention, cela a été codé rapidement et il y a probablement d'énormes
manque de contrôle sur les éléments fournis dans le formulaire, mais
c'est destiné à des développeurs, donc utilisé en local par des gens qui
savent ce qu'ils font

Un jour , je lui ferais une page.

--
Jack.R
http://jack.r.free.fr
Jack.R a écrit :

Un jour ..., je lui ferais une page.

Fait comme moi, une page crados dans un ignoble globish ;) Tiens,
j'en profite pour glisser mon concurrent C'est pas en PHP, mais ça peut aider (enfin ça aidera).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Jack.R a écrit :
Je suis un cancre en regexp et lorsque j'essaie d'en construire,
j'utilisais un programme de visualisation en Tcl/Tk nommé VisualREGEXP
http://laurent.riesterer.free.fr/regexp

Sous Windows, il y a d'autres logiciels comme Regex Coach
(http://www.weitz.de/regex-coach/) qui fonctionne bien.

Sous Linux (ou Windows), j'ai fini par trouver (mais pas encore tester):
-Regex match maker : http://sourceforge.net/projects/quregexmm/
-Regular Expression Editor : http://sourceforge.net/projects/regexpeditor/
-Kodos : http://kodos.sourceforge.net/

Tous les trois open source (GPL).