Visualisation contenu fichiers .zip avec QuickLook sous 10.9 (Mavericks)

sebastienmarty
Bonjour,

Petit dysfonctionnement : j'ai un plugin QuickLook qui me permettait sur
10.6 de visionner le contenu des fichiers .zip
(BetterZipQL.qlgenerator).

Sur 10.9, rien à faire : ça n'affiche que l'icone du fichier.

J'ai essayé de l'enlever : pareil. De le réinstaller : pareil.

Une solution ?

--
[SbM]

Le Moustique
Le 07/11/2013 02:14, SbM a écrit :
Bonjour,

Salut Sébastien,

Petit dysfonctionnement : j'ai un plugin QuickLook qui me permettait sur
10.6 de visionner le contenu des fichiers .zip
(BetterZipQL.qlgenerator).

Je viens de vérifier, ça ne marchait pas non plus. Pourtant j'avais
toute une série de ces .qlgenerator installée...

J'ai essayé de l'enlever : pareil. De le réinstaller : pareil.

Une solution ?

Je l'ai recopié dans ~Users/moi/Library/QuickLook... et ça marche!
Je vais rechercher les autres .qlgenerator et les installer, pour voir.
En me méfiant, parce qu'un d'entre eux m'avait désactivé la lecture
"coup d'oeil" des mp3, sous Snow Leopard.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 07/11/2013 08:55, Le Moustique a écrit :
J'ai essayé de l'enlever : pareil. De le réinstaller : pareil.

Je l'ai recopié dans ~Users/moi/Library/QuickLook... et ça marche!

J'oubliais : parfois il faut relancer le gestionnaire de plugins QL, en
tapant "qlmanage -r" (sans guillemets) dans le terminal.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
SbM wrote:

[...]

J'utilise The Archive Browser qui fonctionne très bien avec Mavericks.
Permet de prévisualiser le contenu et également d'extraire tous les
types de fichiers compressés (pas seulement zippés donc).
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

[...]

Ah ! J'ai tenté quelque chose de radical : viré tous les modules de
/Library et de ~/Library et réinstallé uniquement BetterZipQL : ça
refonctionne.

J'ai peut-être un module qui pose problème, je m'en vais investiguer.

Merci :)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 07/11/2013 12:24, SbM a écrit :
J'ai peut-être un module qui pose problème, je m'en vais investiguer.

Fais suivre tes découvertes, je suis preneur. :-)
J'ai tenté de réinstaller Folder.qlgenerator mais il ne fonctionne plus.
Dommage, il permet de voir le contenu d'un dossier dans l'aperçu rapide...

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 07/11/2013 12:24, SbM a écrit :
> [...]

Dommage, il permet de voir le contenu d'un dossier dans l'aperçu rapide...

Coupable identifié : Pacifist.qlgenerator 3.0.8

J'ai essayé d'installer la dernière version de Pacifist, qui réinstalle
la même version du module :(

Bizarrement l'affichage des archives .zip est alors retombé en marche,
mais ce n'est visiblement plus BetterZipQL qui s'en occupe :

Avec Pacifist.qlgenerator installé :
<http://cjoint.com/13nv/CKieOscyWcX_avecpacifist.jpg>

Sans Pacifist.qlgenerator installé :
<http://cjoint.com/13nv/CKiePe37Ie2_sanspacifist.jpg>

Bizarre, bizarre...
--
[SbM]
Le Moustique
Le 08/11/2013 04:41, SbM a écrit :

Coupable identifié : Pacifist.qlgenerator 3.0.8

Euh... Je n'ai pas Pacifist 3.0.8 mais une ancienne version 3.0.

[...]

Ah tiens, j'ai eu le même "bug" d'affichage en installant BetterZipQL
(fond blanc), suivi du même changement après avoir tenté d'installer
FolderQL (fond noir).
N'ayant pas Pacifist (j'ai ColorXML et QuickNFO installés) installé dans
le dossier QuickLook de mon profil mais dans celui de la Bibliothèque
Système, je vais faire des essais de mon côté et je te tiens au
courant.J'ai une trentaine de .qlgenerator dans ce dossier... :-)

Bizarre, bizarre...

Vous avez dit "bizarre"... ;-)

--
/)