visualisation d'un enregistrement nouvellement cree dans une table

4 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai un formulaire CreatObjet ayant comme source la table Objet avec une
zone de liste deroulante alimentee par la table Caisse.
Je choisis un element de la table Caisse tout marche OK.
Par contre j'ai un pb lorsqu'il me faut creer une nouvelle caisse. Pour
resoudre ce pb j'ai mis dans CreatObjet un bouton ouvrant le formulaire de
gestion de la table Caisses.
Pas de pb je crée une nouvelle caisse mais lorsque je ferme ce formulaire et
que je me retrouve dans CreatObjet la nouvelle caisse n'apparait pas. Il me
faut fermer et reouvrir le formulaire pour la visualiser, ce qui enleve pas
mal d'interet a mon nouveau bouton.
Y aurait il moyen de visualiser cette nouvelle caisse sans fermer et
reouvrir le formulaire.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

4 réponses

Francis SLAWNY
Quel macro sur clic du bouton ?.
Il faudrait probablement la terminer par un "actualiser formulaire
CreatObjet"
Si c'est une procedure : Me.Requery
FS

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a02070b$0$17751$
Bonsoir
J'ai un formulaire CreatObjet ayant comme source la table Objet avec une
zone de liste deroulante alimentee par la table Caisse.
Je choisis un element de la table Caisse tout marche OK.
Par contre j'ai un pb lorsqu'il me faut creer une nouvelle caisse. Pour
resoudre ce pb j'ai mis dans CreatObjet un bouton ouvrant le formulaire de
gestion de la table Caisses.
Pas de pb je crée une nouvelle caisse mais lorsque je ferme ce formulaire
et que je me retrouve dans CreatObjet la nouvelle caisse n'apparait pas.
Il me faut fermer et reouvrir le formulaire pour la visualiser, ce qui
enleve pas mal d'interet a mon nouveau bouton.
Y aurait il moyen de visualiser cette nouvelle caisse sans fermer et
reouvrir le formulaire.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

Francis SLAWNY
en fait je me suis trompé
sur fermeture de ton formulaire de caisse tu mets la procédure
evenementielle suivante

Private Sub Form_Close()
On Error GoTo Err
Forms!CreatObjet.Requery
Err:
Exit Sub
End Sub

(Noms à adapter)

FS

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a02070b$0$17751$
Bonsoir
J'ai un formulaire CreatObjet ayant comme source la table Objet avec une
zone de liste deroulante alimentee par la table Caisse.
Je choisis un element de la table Caisse tout marche OK.
Par contre j'ai un pb lorsqu'il me faut creer une nouvelle caisse. Pour
resoudre ce pb j'ai mis dans CreatObjet un bouton ouvrant le formulaire
de gestion de la table Caisses.
Pas de pb je crée une nouvelle caisse mais lorsque je ferme ce formulaire
et que je me retrouve dans CreatObjet la nouvelle caisse n'apparait pas.
Il me faut fermer et reouvrir le formulaire pour la visualiser, ce qui
enleve pas mal d'interet a mon nouveau bouton.
Y aurait il moyen de visualiser cette nouvelle caisse sans fermer et
reouvrir le formulaire.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

jcp66
Merci Francis
Cette procedure marche mais à la fermeture du formulaire Caisse je retrouve
le formulaireCreatObjet avec les champs prealablement saisi vides et
enregistres dans la table Objets. Je suppose que c'est le role de Requery.
Cordialement
jcp

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: %
en fait je me suis trompé
sur fermeture de ton formulaire de caisse tu mets la procédure
evenementielle suivante

Private Sub Form_Close()
On Error GoTo Err
Forms!CreatObjet.Requery
Err:
Exit Sub
End Sub

(Noms à adapter)

FS

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a02070b$0$17751$
Bonsoir
J'ai un formulaire CreatObjet ayant comme source la table Objet avec une
zone de liste deroulante alimentee par la table Caisse.
Je choisis un element de la table Caisse tout marche OK.
Par contre j'ai un pb lorsqu'il me faut creer une nouvelle caisse. Pour
resoudre ce pb j'ai mis dans CreatObjet un bouton ouvrant le formulaire
de gestion de la table Caisses.
Pas de pb je crée une nouvelle caisse mais lorsque je ferme ce
formulaire et que je me retrouve dans CreatObjet la nouvelle caisse
n'apparait pas. Il me faut fermer et reouvrir le formulaire pour la
visualiser, ce qui enleve pas mal d'interet a mon nouveau bouton.
Y aurait il moyen de visualiser cette nouvelle caisse sans fermer et
reouvrir le formulaire.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

jcp66
J'ai remplace Requery parRefresh et cela marche.
Merci encore
cdlt
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a026fc6$0$17741$
Merci Francis
Cette procedure marche mais à la fermeture du formulaire Caisse je
retrouve le formulaireCreatObjet avec les champs prealablement saisi vides
et enregistres dans la table Objets. Je suppose que c'est le role de
Requery.
Cordialement
jcp

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: %
en fait je me suis trompé
sur fermeture de ton formulaire de caisse tu mets la procédure
evenementielle suivante

Private Sub Form_Close()
On Error GoTo Err
Forms!CreatObjet.Requery
Err:
Exit Sub
End Sub

(Noms à adapter)

FS

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a02070b$0$17751$
Bonsoir
J'ai un formulaire CreatObjet ayant comme source la table Objet avec
une zone de liste deroulante alimentee par la table Caisse.
Je choisis un element de la table Caisse tout marche OK.
Par contre j'ai un pb lorsqu'il me faut creer une nouvelle caisse. Pour
resoudre ce pb j'ai mis dans CreatObjet un bouton ouvrant le formulaire
de gestion de la table Caisses.
Pas de pb je crée une nouvelle caisse mais lorsque je ferme ce
formulaire et que je me retrouve dans CreatObjet la nouvelle caisse
n'apparait pas. Il me faut fermer et reouvrir le formulaire pour la
visualiser, ce qui enleve pas mal d'interet a mon nouveau bouton.
Y aurait il moyen de visualiser cette nouvelle caisse sans fermer et
reouvrir le formulaire.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp