visualisation photos

Le
vallieres
bonjour,
lorsque je veux voir une photo , elle est comme "grossie 400 fois", telle qu
on ne voit qu une partie de cette photo et très agrandie (zoomée), la photo
est "comme zoomez "
y a t il relation entre taille photo -pixels- et la capacité de wmpl11?
ou trouve t on une aide doc en ligne utilisateur wmpl11?
Jacquouille la Fripouille
Le #788766
*Bonjour vallieres*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

[...]

Tu regardes les photos avec WMP ? Quelle idée...
--
Jacquouille la Fripouille

garcin lazare
Le #788764
"vallieres" groupe de discussion :
[...]

WMP11 n'est pas le meilleur outil pour visionner des photos. Avec
l'explorateur, utilise la vue "pellicule" ou mieux utilise Irfanview ou
Xnview, et configure "ajuster l'image à la fenêtre".

vallieres
Le #788763
"garcin lazare" wrote:

[...]

bonjour, et merci:
si je comprends bien: wmpl11 et selon le constructeur le meilleur des
lecteurs multimedia,
mais avec "recordnow", et "nero", j' ai des pb's depuis la v10;
pour voir une photo il faut prendre "xnwiew" (testé ok!!);
pour voir des videos il faut prendre "vlc" ou "xdivx";
pas de doc;
une absence remarquable du support sur ce forum produit

il sert au moins a une chose : trouver des produits qui fonctionnent
merci

Jackooo
Le #788537
*Jackooo* te dit *Bonjour* vallieres , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Pour les Videos, "VLC" est trés bien, il te permet même de lire des *.ts
Fichiers capturés de films télé avec une clé "Terratec"
Tous les jours je regarde "Smalville" enregistré la veille

--
Cordialement rofl
Jackooo

Jacquouille la Fripouille
Le #788536
[...]

Tu nes pas sur un forum sponsorisé par M$, mais sur un NG d'utilsateurs
bénévoles.

il sert au moins a une chose : trouver des produits qui fonctionnent

Pour regarder les photos au format JPG (c'est le + courant) il y a dans
Windows l' "Aperçu des images et télécopies" qui est très bien et qui se
trouve ici :
C:Windowssystem32Rundl32.exe

--
Jacquouille la Fripouille

garcin lazare
Le #788534
"Jackooo" discussion : 47a471d3$0$865$
Pour les Videos, "VLC" est trés bien, il te permet même de lire des *.ts
Fichiers capturés de films télé avec une clé "Terratec"
Tous les jours je regarde "Smalville" enregistré la veille

Il y a aussi MPlayer/SMPlayer, très performants, régulièrement maintenus, et

multi plates formes.

garcin lazare
Le #788533
"vallieres" groupe de discussion :

bonjour, et merci:
si je comprends bien: wmpl11 et selon le constructeur le meilleur des
lecteurs multimedia,

Evidemment, mais les gadgets développés par MS et inclus dans ses OS sont
souvent moins bons que les programmes dédiés, notamment ceux qui sont
maintenus en mode coopératif. Question de priorités ...

pour voir des videos il faut prendre "vlc" ou "xdivx";
pas de doc;
une absence remarquable du support sur ce forum produit

Voir www.videolan.org ->Forum et documentation de VLC. Ici c'est d'abord un
NG Windows.

Gilles ---
Le #788532
Bonjour à garcin lazare qui, ce samedi 02/02/2008,
a écrit ce qui suit :

WMP11 n'est pas le meilleur outil pour visionner des photos. Avec l'explorateur, utilise la vue "pellicule" ou
mieux utilise Irfanview ou Xnview, et configure "ajuster l'image à la fenêtre".

+1 !

Avec XnView, il y a aussi l'option "Ajuster à la fenêtre, images plus larges", qui
permet de visualiser les images dans leur format d'origine, sauf si elles sont trop
grandes, auquel cas elles sont réduites.

A noter qu'XnView permet de visualiser très facilement (et rapidement) les images
d'un répertoire avec les flèches Origine, Fin, Page-Précédente et Page-Suivante (ou
les icônes en forme de flèches présentes dans la barre d'outil) tout en permettant
l'accès direct aux fonctions d'un bon logiciel de retouche d'image.
Mon seul regret : la sauvegarde en jpeg ne propose ni aperçu, ni prévision de poids
du futur fichier ...

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr