Visualiser l'écran de démarrage avec une connection DVI-D

2 réponses
Marco
Bonjour, je viens d'avoir la chance d'acquérir un nouvel écran, un ViewSonic
LCD VP201b. Il est raccordé à une carte mère Asus P4C800-E Deluxe (Bios 2004)
via une carte graphique Asus V9950 nVidia FX 5900TD 128 Mb. Je l'ai connecté
avec le câble DVI, un DVI-D. Au démarrage de la machine, le boot du Bios et
le lancement de Win XP aucun affichage, pas de connection DVI-D indiquée sur
l'écran, et ce n'est qu'à la fin du chargement de XP que l'affichage
apparaît. (Activation des drivers NVidia et ViewSonic). Par contre si je le
raccorde avec le câble VGA, l'affichage apparaît dès le Boot mais avec
qualité dégradée. Comment corriger ce problème, merci d'avance... Marco

2 réponses

Natéag
Essayez ceci, à tout hasard.

Fermer l'ordinateur.
Laissez l'écran allumé
et redémarrez.

L'écran devrait être reconnu dès le
départ comme un écran DVI.

"Marco" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je viens d'avoir la chance d'acquérir un nouvel écran, un
ViewSonic
LCD VP201b. Il est raccordé à une carte mère Asus P4C800-E Deluxe (Bios
2004)
via une carte graphique Asus V9950 nVidia FX 5900TD 128 Mb. Je l'ai
connecté
avec le câble DVI, un DVI-D. Au démarrage de la machine, le boot du Bios
et
le lancement de Win XP aucun affichage, pas de connection DVI-D indiquée
sur
l'écran, et ce n'est qu'à la fin du chargement de XP que l'affichage
apparaît. (Activation des drivers NVidia et ViewSonic). Par contre si je
le
raccorde avec le câble VGA, l'affichage apparaît dès le Boot mais avec
qualité dégradée. Comment corriger ce problème, merci d'avance... Marco

Marco
Merci pour la suggestion, mais déjà essayé à plusieurs reprises sans
changement, j'utilise cet écran depuis une semaine.

Essayez ceci, à tout hasard.

Fermer l'ordinateur.
Laissez l'écran allumé
et redémarrez.

L'écran devrait être reconnu dès le
départ comme un écran DVI.

"Marco" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je viens d'avoir la chance d'acquérir un nouvel écran, un
ViewSonic
LCD VP201b. Il est raccordé à une carte mère Asus P4C800-E Deluxe (Bios
2004)
via une carte graphique Asus V9950 nVidia FX 5900TD 128 Mb. Je l'ai
connecté
avec le câble DVI, un DVI-D. Au démarrage de la machine, le boot du Bios
et
le lancement de Win XP aucun affichage, pas de connection DVI-D indiquée
sur
l'écran, et ce n'est qu'à la fin du chargement de XP que l'affichage
apparaît. (Activation des drivers NVidia et ViewSonic). Par contre si je
le
raccorde avec le câble VGA, l'affichage apparaît dès le Boot mais avec
qualité dégradée. Comment corriger ce problème, merci d'avance... Marco