Visualiser une partie du classeur en survolant une cellule

Greg
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible, en survolant une cellule (et donc sans
cliquer), de visualiser une zone définie dans une autre feuille du classeur.
On pourrait par exemple
- au passage sur un prénom en feuille 1, visualiser une photo qui se trouve
en feuille 2
- au passage sur une désignation quelconque visualiser plusieurs cellules de
calculs dans une autre feuille etc...

Merci à vous.

Greg

michdenis
Bonjour,

Le commentaire d'une cellule peut contenir une image !
Ce n'est pas suffisant ?

--
MichD

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ca8af99$0$29706$
[...]

Modeste
Bonsour®

"michdenis" a écrit
Le commentaire d'une cellule peut contenir une image !
Ce n'est pas suffisant ?

;o)))
adéquat pour un trombinoscope...
inadapté pour suivre une zone définie dans une autre feuille du classeur, il
manque le rafraichissement.
:-(
le commentaire n'autorise qu'une image enregistrée
;o)))
sauf peut être à enregistrer périodiquement la zone surveillée
michdenis
Bonjour Modeste,

Il y a ceci : http://cjoint.com/?kep6xGGBqM

--
MichD

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ca9c26c$0$9271$
Bonsour®

"michdenis" a écrit
[...]

JB
Bonjour,

Cf onglet Cas2

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/SurvolTexte.xls

Commentaire dynamique
Visualise un champ au survol de la partie rouge de B2

-Avec l'appareil photo, photographier le champ à visualiser et nommer
le shape MonCa
-Incorporer en B2 un label Label1 avec la BO contrôle
-Le colorier en rouge

Dans l'événement MouseMove:

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
d = 3
If X < d Or X > Label1.Width - d Or Y < d Or Y > Label1.Height - d
Then
ActiveSheet.Shapes("monca").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monca").Visible = True
End If
End Sub

JB

On 3 oct, 18:30, "Greg" wrote:
[...]

Greg
Bonsoir,

L'idée de MichDenis dans le Cjoint correspond à mon attente. Seulement, il
reste perfectible et n'est pas utilisable en l'état pour mon utilisation :
- quand je change le contenu des cellules en feuille 2, il n'y a pas le
rafraichissement dans le commentaire
- quand on change les cellules d'origine dans le code, rien ne se passe de
différent

Pour répondre à Modeste, l'image dans le commentaire ne remplira pas les
fonctions attendues dans mon fichier. L'idée est bien celle de MichDenis.

Merci à vous... une fois de plus!

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i8cmnh$8d8$
[...]

Greg
Je n'avais pas vu la solution de JB... le pied apparemment! Je suppose que
cela fonctionne aussi avec des cellules provenant d'une autre feuille.

Merci JB!!!!

Je vais appliquer ça à mon fichier en espérant y arriver comme un grand...

discussion :

On 3 oct, 18:30, "Greg" wrote:
[...]

michdenis
Ta question était :

| de visualiser une zone définie dans une autre feuille du classeur.

Si le commentaire est dans la même feuille, la procédure proposée
ne mettra pas à jour le commentaire.

Il faudra peut être apprendre à poser une question et à définir son besoin !

--
MichD

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4caa3f6d$0$14170$
[...]

Greg
Rebonsoir,

Je réponds ici à MichDenis (post de 23h09)

Personnellement, je ne comprends cette réponse ni sur le fond, ni sur la
forme...

Sur le fond, j'ai essayé le classeur indiqué sur Cjoint et le commentaire
N'EST PAS dans la même feuille... ce qui est également le cas dans mon
fichier (et je ne pense pas avoir dit le contraire). Ou alors, je me suis
mal exprimé ( "quand je change le contenu des cellules en feuille 2, il n'y
a pas le rafraichissement dans le commentaire [==> qui est en feuil1 !]"

Sur la forme ("Il faudra peut être apprendre à poser une question et à
définir son besoin !"), le style est sobre, sans bavure (quoiqu'un peu
impersonnel), et semble t-il le prix à payer pour avoir un coup de main...
Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de faire progresser son prochain.
C'est une méthode que j'avais oublié et à laquelle je devrais songer plus
souvent d'un point de vue pédagogique : la bonne vieille targnole pour
remettre les idées en place. Encore faut-il que ce soit justifié... Et pour
ma part, je n'aime ni en donner, ni en recevoir.

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i8dfqc$hb$
Ta question était :

!

[...]

Greg
J'ai découvert ce soir, avec grande satisfaction, la fonction appareil
photo. Très intéressant! Merci.

Par contre, malgré quelques recherches sur le net, je ne comprends pas
toutes les démarches:

- nommer le shape MonCa : que faut-il faire?
- -Incorporer en B2 un label Label1 avec la BO contrôle : Je suppose qu'il
faut aller dans "insérer" de la BO controles... mais après, je ne vois pas.

Pourriez-vous me venir en aide?

Merci et pitié pour les incultes tels que moi.

Greg

4caa4266$0$23959$

On 3 oct, 18:30, "Greg" wrote:
[...]

1 2