visualiser predecesseurs externes dans projet principal?

Omega
J'ai un projet (P1.mpp) composé de plusieurs sous projets (P2.mpp, P3.mpp).
J'ai une tache T2 dans P2.mpp dont le prédécesseur est la tache T1 dans
P1.mpp.
Après cette manipulation j'ai le résultat suivant:
Dans le fichier P1.mpp la tache T1 disparaît (elle est en fait masqué
puisque je vois en controlant les task ID qu'il y a un saut à la place de
T1). Et la numérotation change aussi dans la partie correspondant au sous
projet P2.mpp dans P1.mpp. Il y a aussi un saut dans la numérotation sans que
la tache soit visible. Pour la voir il faut ouvrir le fichier P2.mpp. En
effet la tache T1 y apparaît juste avant son prédécesseur T2. Comment faire
pour démasquer la tache T1 dans P1.mpp?
Pour l'instant je suis contrains de faire tous mes liens "internes" avant
d'attaquer les externes pour éviter la confusion dans la numérotation. J'ai
essayer d'utiliser le WBS predecessor mais j'ai le même effet de bord.
quelqu'un a t'il une idée de solution?

Vincent Isoz
[...]

Aïe ce n'est pas normal. En plus de 500 cours Project je n'ai jamais vu ce
comportement sur une quelconque version de Project. Avez-vous installé quelle
version de Project? Les mises-à-jour? Comment avez-vous fait la manip
exactement?

Regardez bien mon livre :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

à la page 256

Et la numérotation change aussi dans la partie correspondant au sous
projet P2.mpp dans P1.mpp.

ça c'est normal

Il y a aussi un saut dans la numérotation sans que
la tache soit visible.

Normal aussi (il faut connaître Access et le concept de clé primaire pour
comprendre pourquoi)

Pour la voir il faut ouvrir le fichier P2.mpp. En
effet la tache T1 y apparaît juste avant son prédécesseur T2.

Ca c'est normal

Comment faire
pour démasquer la tache T1 dans P1.mpp?

Y a rien à faire. Normalement cela n'a pas lieu.

Pour l'instant je suis contrains de faire tous mes liens "internes" avant
d'attaquer les externes pour éviter la confusion dans la numérotation.

Pour la numérotation il faut utiliser le champ "Index WBS" et le renuméroter
sur l'ensemble du projet maître soit faire appel à du VBA. Tout cela est
indiqué dans mon livre.

essayer d'utiliser le WBS predecessor mais j'ai le même effet de bord.
quelqu'un a t'il une idée de solution?

cf. réponse du dessus